Himouto! Umaru-chan

Information
Titre romaji Himouto! Umaru-chanTitre original 干物妹!うまるちゃん
Format Série TV
Episodes 12
Durée par épisode 24 mins
Status Terminé
Saison Eté 2015
Première diffusion du 9 juillet 2015 au 24 septembre 2015
Genres Comédie, Scolaire, Tranche de vie, Seinen
Studios Doga Kobo
Source Manga
Autres titres 干物妹!小埋, My Two-Faced Little Sister, My Two-Faced Little Sister
(Moyenne)
ont aimé
cet anime
#1022
Synopsis
Les gens ne sont pas toujours ce qu'ils semblent être, comme c'est le cas avec Umaru Doma, la lycéenne parfaite, c'est-à-dire, jusqu'à ce qu'elle rentre chez elle ! Une fois la porte d'entrée fermée, le vrai plaisir commence. Lorsqu'elle met son sweat à capuche hamster, elle se transforme d'une étudiante raffinée et surperformante en un otaku paresseux et mangeur de malbouffe, laissant tous les travaux ménagers à son frère aîné Taihei. Qu'elle traîne avec ses amies Nana Ebina et Kirie Motoba, ou en compétition avec son "rival" autoproclamé Sylphinford Tachibana, Umaru sait comment se défouler et s'amuser... Himouto ! Umaru-chan est une histoire mignonne qui suit les aventures quotidiennes d'Umaru et de Taihei, alors qu'ils prennent soin - et s'entendent - les uns avec les autres du mieux qu'ils peuvent, ainsi que les liens indissolubles entre amis et frères et sœurs.
Personnages

Personnage principal

Japonais

Personnage secondaire

Japonais

Personnage secondaire

Japonais

Personnage secondaire

Japonais
Staff

Chanteur

Chanteur

Chanteur

Chanteur
Critiques
J'ai adoré ! Umaru est super attachante bien que des fois on a envie de lui taper dessus... XD
Il n'y a aucun des Pouvoirs, mais l'anime est très divertissant, et original. L'histoire n'est pas prise de tête et on peut apprécier tout le côté mignon et amusant en savourant un grand verre de Cola. x)
Côté graphismes, rien à redire, ils sont frais, bien réalisés et engageants. Les designs sont relativement simples, ce qui est un bon point, les personnages en général attachants, bien que parfois un peu clichés.
En bref, je recommande vivement, un petit anime bien sympa à savourer pour changer un peu des Grands et de leurs morales.
Aerida <3