anime

Hibike! Euphonium

Hibike! Euphonium
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Hibike! Euphonium
Titre anglais Sound! Euphonium
Titre original 響け!ユーフォニアム
Format Série TV
Episodes 13
Durée par épisode 23 mins
Status Terminé
Saison Printemps 2015
Première diffusion du 8 avril 2015 au 1 juillet 2015
Genres Scolaire, Drama, Tranche de vie, Musique
Studios Kyoto Animation
Source Autre
Autres titres Hibike! Euphonium

7.9 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#295

Synopsis

Après avoir renoncé à la musique en raison d'un incident survenu lors d'un concours régional d'orchestres de concert de l'école secondaire, l'euphoniste Kumiko Oumae entre au lycée dans l'espoir d'un nouveau départ. Le destin a voulu qu'elle soit entourée de gens qui s'intéressent à la fanfare de l'école secondaire. Kumiko trouve la motivation dont elle a besoin pour refaire de la musique avec l'aide de ses camarades de groupe, dont certains sont nouveaux comme le tubiste novice Hazuki Katou, le contrebassiste vétéran Sapphire Kawashima et la vice-présidente du groupe et euphoniste Asuka Tanaka. D'autres sont de vieux amis, comme l'ami d'enfance de Kumiko et le tromboniste Shuuichi Tsukamoto, et Reina Kousaka, trompettiste et membre du groupe du collège.
Cependant, dans le groupe lui-même, le chaos règne en maître. Malgré leur intention de se qualifier pour le concours national de musique, comme ils le sont actuellement, la simple participation au festival local sera un défi - à moins que le nouveau conseiller du groupe, Noboru Taki, ne fasse quelque chose à ce sujet.
Du studio qui a animé Suzumiya Haruhi no Yuuutsu, Kyoto Animation's Hibike ! Euphonium est un regard nouveau et musical sur la tranche de vie qui est le combat de l'élève du secondaire pour faire face à son passé, trouver l'amour et réaliser ses rêves et ses aspirations.

Personnages

Kumiko Oumae
Personnage principal
Sapphire Kawashima
Personnage principal
Reina Kousaka
Personnage principal
Asuka Tanaka
Personnage secondaire

Staff

Tomoyo Kurosawa
Chanteur
Ayaka Asai
Chanteur
Chika Anzai
Chanteur
Moe Toyota
Chanteur

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Esdeath Esdeath
6 avril 2018 à 01:28
Episodes vues
13 sur 13
Note mise
9 / 10

Absolument génial !

Je le voyais depuis des années, mais je ne m'y intéréssais pas car je ne suis pas très anime musicaux, mais ce n'est pas tellement porter sur la musique c'est en effet le point clé mais il y a pleins d'autres choses à coté. L'histoire a peut être l'air simple comme ça, car oui c'est une fanfare qui veut aller au concours national, vu comme ça c'est sûr c'est pas le premier sur lequel on saute MAIS le travail des personnages, des relations, avec un scénario et ses dénouements intéréssants qui ne tournent pas forcément autour de la musique uniquement sont absolument géniaux, de plus l'histoire est relativement mature avec une très bonne transmission des émotions, et j'ai énormément aimé le coté instructif musical, il y a de vraies astuces et tout est vrai, c'est en réalité vachement détaillé.

Les graphismes sont vraiment très beaux, colorés et détaillés. L'opening, l'ending et les OST sont géniaux après ça aurait été dommage pour un anime avec un thème musical de les raté donc bon pas étonnant non plus vous allez me dire. J'en reviens à la transmission des émotions qui est remarquable, on voit tout de suite à l'expression d'un personnage ce qu'il y a et on est plongé dedans que ce soit sentimentalement, au niveau de la colère, de la tristesse, etc. Les personnages sont vraiment super biens, ils sont tous travaillés de façon réellement individuelle, chacun à son propre caractère et ses ambitions, des personnages originaux et tellement attachants pour certains, et d'autres qu'on détestera. Les relations entre les personnages évoluent au fur et à mesure, certaines deviennent très profondes voir carrément ambiguës qui nous pousse à les suivre et à les aimer encore plus, j'ai beaucoup apprécier tout ça !

Il y a une petite touche yuri, si vous aimez les yuri comme moi vous serez probablement sur des montagnes russes, mais ça ajoute une touche bien sympa. 

Je vous conseille vivement cet anime si vous ne l'avez pas vu, les personnages, leurs relations et les dénouements sont vraiment fascinants ! De plus il y a une 2ème saison, et une 3ème saison annoncée qui sortira un de ces quatre, ça vaut le coup d'oeil.