Hellsing Ultimate

Hellsing Ultimate
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Hellsing Ultimate
Titre anglais Hellsing Ultimate
Titre original Hellsing Ultimate
Format OAV
Episodes 10
Durée par épisode 50 mins
Status Terminé
Saison Hiver 2006
Première diffusion du 10 février 2006 au 26 décembre 2012
Genres Action, Surnaturel, Seinen, Horreur
Studios MADHOUSE, Satelight, Graphinica
Source Manga
Autres titres Hellsing OVA, הלסינג אוליטמטיבי

8.1 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#89

Synopsis

Il existe des créatures des ténèbres et du mal qui empoisonnent la nuit, dévorant tout humain assez malheureux pour être pris dans leur emprise. De l'autre côté, il y a Hellsing, une organisation qui se consacre à détruire ces forces surnaturelles qui menacent l'existence même de l'humanité. A sa tête se trouve Integra Fairbrook Wingates Hellsing, qui commande une puissante armée et passe sa vie à combattre les morts-vivants.

La vaste armée d'Integra, cependant, n'a rien à voir avec son arme ultime : le vampire Alucard, qui travaille contre les siens en tant qu'exterminateur pour Hellsing. Avec son nouveau serviteur vampire, Seras Victoria, à ses côtés, Alucard doit combattre non seulement les monstres, mais aussi tous ceux qui s'opposent à Hellsing, qu'ils soient sous le couvert du bien ou du mal.

Dans une bataille pour la survie de l'humanité, Hellsing Ultimate prouve que les apparences ne sont pas tout ce qu'elles peuvent paraître, et parfois la plus grande arme peut prendre la forme du pire cauchemar.

Personnages

Alucard
Personnage principal
Seras Victoria
Personnage principal
Integra Fairbrook Wingates Hellsing
Personnage principal
Alexander Anderson
Personnage principal

Staff

Yousuke Kuroda
Scénariste
Gen Fukunaga
page-media.EXECUTIVE PRODUCER
Yasushi Ishii
Chanteur
Kouta Hirano
Auteur original

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Esdeath Esdeath
12 décembre 2017 à 04:44
Episodes vues
10 sur 10
Note mise
10 / 10

Ceci est mon anime préféré de tous les temps, je pourrais écrire une très longue critique sur celui ci, mais je vais juste m'arrêter sur le fait qu'il est absolument génial et super bien construit de bien des façons. Je n'ai aucun point négatif, et pour encore mieux l'apprécier sachez qu'il y a une autre version d'Hellsing de 25 épisodes qui est assez vieille mais qui est moins bonne que la Ultimate ce qui fait qu'on apprécie d'autant plus l'histoire et qu'on la comprends mieux, car au final la Ultimate c'est fait pour être assez court et concis avec beaucoup de contenu mais peu sur nos personnages principaux ce qui fait qu'on ne comprends pas forcément tout. 

Il y aussi Hellsing The dawn à voir, ce sont 3 OAV sur la vie de Walter surtout et Alucard du temps où ils travaillaient ensemble.

Donc pour moi parfait, il est dur de faire une telle construction et une aussi grande cohérence avec tout ce contenu qu'il peut y avoir, ça aurait pu très vite partir dans tous les sens mais ce n'est pas le cas contrairement à ce qu'on croit. On a l'impression que c'est n'importe quoi, mais si on regarde de très près la cohérence et le scénar c'est au contraire super bien travaillé, après oui c'est un monde particulier mais il ne faut pas oublié le contexte et l'histoire originel dérrière, donc en réalité tout se tient.

Du même auteur, Drifters très bien réalisé aussi 10/10, Kota Hirano est un véritable géni du massacre et de la guerre !