anime
Hataraku Saibou
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Hataraku Saibou
Titre anglais Cells at Work!
Titre original はたらく細胞
Format TV
Episodes 13
Durée par épisode 24 mins
Status Terminé
Première diffusion du 8 juillet 2018 au 30 septembre 2018
Saison Eté 2018
Genres Comédie, Aventure
Studios David Production
Source Manga

7.5 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#5472

Synopsis

À l'intérieur du corps humain, environ 37,2 billions de cellules fonctionnent énergétiquement 24 heures par jour et 365 jours par an. Tout juste sorti de l'entraînement, le globulocyte rouge AE3803, joyeux et quelque peu aéré, est prêt à assumer la tâche toujours aussi importante du transport de l'oxygène. Comme d'habitude, White Blood Cell U-1146 est à pied d'œuvre pour patrouiller et éliminer les bactéries étrangères qui cherchent à faire du corps leur nouveau repaire. Ailleurs, de petites plaquettes font la queue pour un nouveau projet de construction.

Qu'il s'agisse de blessures ou d'allergies, de se perdre sur le chemin des poumons ou de se chamailler avec des types de cellules similaires, la vie quotidienne des cellules est toujours mouvementée car elles travaillent ensemble pour garder le corps en santé !

Personnages

Hakkekkyuu U-1146
Personnage principal
Sekkekkyuu AE3803
Personnage principal
Kesshouban
Personnage secondaire
Macrophage
Personnage secondaire

Staff

Jin Aketagawa
Direction Sonore
Yuuko Kakihara
Scénariste
Kenichi Suzuki
Direction
Yuuma Takahashi
Producteur

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Thoru Thoru
28 février 2019 à 00:39
Episodes vues
13 sur 13
Note mise
8 / 10

Cet anime m'aurait tellement aidé si il était sorti quelques années plus tôt pour mes cours de SVT. Beaucoup le considère comme le successeur de "Il était une fois la vie" et c'est vrai que Les Brigades Immunitaires (en fr) est vraiment un bon moyen de s'instruire! 

On comprend bien mieux le fonctionnement des cellules de notre corps et ce qu'il se passe en cas de maladie etc. C'est plus sympa qu'un cours banal puisque c'est vraiment détente avec l'humour et l'action de chaque épisode. 

Par contre, c'est pas à montrer aux plus jeunes à cause des scènes de combat qui sont LITTÉRALEMENT sanglantes. 

J'approuve cet anime!