anime
Hataraku Maou-sama!
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Hataraku Maou-sama!
Titre anglais The Devil is a Part-Timer!
Titre original はたらく魔王さま!
Format TV
Episodes 13
Durée par épisode 24 mins
Status Terminé
Première diffusion du 4 avril 2013 au 27 juin 2013
Saison Printemps 2013
Genres Comédie, Demons, Romance, Surnaturel, Fantastique
Studios White Fox
Source Livre (Light Novel)
Autres titres Hataraku Maou-sama!

7.7 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#295

Synopsis

Frappant la peur dans le cœur des mortels, le Seigneur Démon Satan commence à conquérir la terre d'Ente Isla avec ses vastes armées de démons. Cependant, alors qu'il s'embarque dans cette quête brutale pour s'emparer du continent, ses efforts sont déjoués par le héros Emilia, forçant Satan à se retirer rapidement à travers un portail dimensionnel pour atterrir dans le monde humain. Avec son fidèle général Alsiel, le démon se retrouve bloqué dans le Tokyo d'aujourd'hui et fait le vœu de revenir et de compléter sa subjugation d'Ente Isla, c'est-à-dire, s'ils peuvent trouver un moyen de revenir !
Sans pouvoir dans un monde sans magie, Satan prend l'apparence d'un humain nommé Sadao Maou et commence à travailler chez MgRonald's - un restaurant de fast-food local - pour joindre les deux bouts. Il se rend vite compte que son objectif de conquérir Ente Isla n'est tout simplement pas suffisant alors qu'il grandit déterminé à gravir les échelons de l'entreprise et à devenir le dirigeant de la Terre, un client satisfait à la fois !
Qu'il s'agisse de travail à temps partiel, de tâches ménagères ou simplement d'essayer de payer le loyer à temps, Hataraku Maou-sama ! présente une vision hilarante des aspects les plus mondains de la vie quotidienne, le tout à travers les yeux d'un malheureux seigneur démoniaque.

Personnages

Sadao Maou
Personnage principal
Emi Yusa
Personnage principal
Shirou Ashiya
Personnage principal
Chiho Sasaki
Personnage principal

Staff

Jin Aketagawa
Direction Sonore
Hiroyuki Hashimoto
Direction
Naoto Hosoda
Direction
Tomoki Kobayashi
Direction

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

MrSeb40 MrSeb40
29 avril 2019 à 16:43
Episodes vues
13 sur 13
Note mise
7 / 10

Assez déçu par la tournure de l'animé. Le synopsis ainsi que le début étaient tous deux prometteurs cependant à ma grande déception c'est un animé plus tourné dans la comédie et donc qui manque, à mon goût, pas mal de sérieux. Les phases de combats sont vraiment bonnes et notamment les premières qui donnent vraiment envies. Cependant l'aspect démoniaque / magique n'est que peu utilisé et l'on se retrouve avec un gamin (soi-disant roi démon lol) soumis à la société, cherchant du travail pour pouvoir survivre et qui se retrouvent dans des situations grotesques voir humiliantes.. J'aurai voulu que ce dernier impose ses règles et vie selon son credo (conquérir le monde) faisant face aux limites du monde moderne tout en restant noble et puissant (comme ça l'à était au début de l'animé).


Ps : C'est mon avis, je suis conscient et d'accord avec le fait  que cela plaise à beaucoup !


 

MaxSama MaxSama
28 juin 2018 à 11:46
Episodes vues
13 sur 13
Note mise
7 / 10

Un anime qui possède une histoire assez intéressante à suivre avec un humour bien dosé. Hataraku Maou-Sama est un très bon anime pour passer le temps, durant les 13 épisodes je n'ai pas eu l'envie d'arrêter cet anime on est assez vite pris par l'histoire qui arrive à être sérieuse et déjanté à la fois. J'ose espérer qu'une saison 2 sorte un jour tellement cet anime m'a fait passer un bon moment. Je le recommande vivement.

 

titi1159 titi1159
22 mars 2018 à 20:35
Episodes vues
13 sur 13
Note mise
8 / 10

Animé très intéressant, il est fait pour ceux qui aime la magie, et la comédie, il se regarde sans prise de tête. L'intrigue est bien élaborée je trouve même si une deuxième saison aurait été bien.

Je conseille cet animé à tout ceux qui aime les comédies et la magie.

Très bien pour passer le temps ou pour décompresser après une journée fatigante ;)