anime
Hai to Gensou no Grimgar
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Hai to Gensou no Grimgar
Titre anglais Grimgar of Fantasy and Ash
Titre original 灰と幻想のグリムガル
Format TV
Episodes 12
Durée par épisode 24 mins
Status Terminé
Première diffusion du 11 janvier 2016 au 28 mars 2016
Saison Hiver 2016
Studios A-1 Pictures
Source Livre (Light Novel)
Autres titres Grimgar, Ashes and Illusions, Grimgal of Ashes and Fantasies, Hai to Gensou no Grimgal

7.4 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#525

Synopsis

La peur, la survie, l'instinct. Jetés dans un pays étranger avec rien d'autre que des souvenirs flous et la connaissance de leur nom, ils ne peuvent ressentir que ces trois émotions qui résonnent au plus profond de leur âme. Un groupe d'étrangers n'a pas d'autre choix que d'accepter le seul emploi rémunéré dans ce monde de jeu - le rôle d'un soldat dans l'armée de réserve - et d'éliminer tout ce qui menace la paix dans leur nouveau monde, Grimgar.
Lorsque tous les candidats les plus forts s'unissent, ceux qui restent doivent créer un parti ensemble pour survivre : Manato, un leader charismatique et prêtre ; Haruhiro, un voleur nerveux ; Yume, un chasseur joyeux ; Shihoru, un mage timide ; Mogzo, un guerrier aimable ; et Ranta, un chevalier sombre et turbulent. Malgré sa ressemblance à un, ce n'est pas un jeu - il n'y a pas de redos ou de respawns ; c'est tuer ou être tué.
C'est maintenant à ce groupe hétéroclite de combattants improbables de survivre ensemble dans un monde où la vie et la mort ne sont séparées que par une ligne fine.

Personnages

Yume
Personnage principal
Haruhiro
Personnage principal
Manato
Personnage principal
Ranta
Personnage principal

Staff

Haruka Terui
Chanteur
Ryousuke Nakamura
Direction
Kenichi Shimizu
Storyboard
(K)NoW_NAME
Chanteur

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

maxmax600 maxmax600
10 août 2019 à 21:02
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
— / 10

Mon anime préférer c es ici Grimgar 

on s attache tellement au personnage

de plus il sont pas le plus fort c es pas un anime ou tout est toujours plus dure et al a foi plus facile 

chaque épisode a sont impotence le truc c est que il s on gérer dommage que il n y a pas de suite au saura jamais la suite qui que quoi pour etc 


 

Thoru Thoru
28 février 2019 à 00:45
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
9 / 10

Je suis subjugué! Ce sont sûrement les plus beaux graphismes que j'ai vu pour l'instant, chaque plan est un véritable tableau, on dirait que tout a été peint à la main, c'est juste splendide! En plus, ils sont vraiment bien adaptés à l'histoire je trouve. Toutes les émotions ont été renforcé par les couleurs qui s'accordent parfaitement à l'ambiance des différentes scènes que ce soit la tristesse, le stress, le soulagement... 

On va dire que c'est un anime posé: il rush pas le scénario en mode 2ème épisode ils tuent le roi abyssal, il prend son temps, ça va déplaire à certains mais moi ça m'a fait du bien. Les personnages sont vraiment sympas tout comme les OST et les scènes de combat (j'ai particulièrement apprécié le dernier épisode). 


C'est vraiment mais VRAIMENT dommage qu'il n'y ai pas de saison 2 mais vu que c'est pas un vieil anime (2016), je pense qu'il y a de l'espoir!


 

Nam Nam
17 janvier 2019 à 00:31
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
8 / 10

Les couleurs et les dessins sont très agréables et très doux ! L'histoire se déroule d'épisode en épisode, les personnages sont bien développés, etc... Vraiment un anime tranquille et beau à voir !


Seulement déçu par 2,3 points, comme le fait que les relations entre les personnages soient si superficiels (j'attendais plus de relations sentimentales sur la fin), ou encore la voix INSUPPORTABLE de Ranta.


Le format 12 épisodes convient bien, mais le manque de saison 2 se fait ressentir !


 

Aurore Aurore
4 janvier 2018 à 12:34
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
8 / 10

Les graphismes sont agréables à voir et l'histoire calme, disons plutôt plate à certains moments. Si vous vous arrêtez au premier épisode, qui fait tâche (avec une scène fan service notamment), vous manquez un point fort de cet animé: les personnages évoluent peu à peu avec les événements. Une routine s'installe au fur et à mesure des épisodes mais laisse place à des retournements de situation assez spectaculaires. Je suis par contre un peu déçue par l'avancée lente de l'histoire, qui ne se conclut même pas à la fin. Je pense que c'est pour promouvoir le light novel et qu'il n'y aura pas de suite.