Hagane no Renkinjutsushi: Fullmetal Alchemist

Information
Titre romaji Hagane no Renkinjutsushi: Fullmetal AlchemistTitre anglais Fullmetal Alchemist: Brotherhood
Titre original 鋼の錬金術師 FULLMETAL ALCHEMIST
Format Série TV
Episodes 64
Durée par épisode 24 mins
Status Terminé
Saison Printemps 2009
Première diffusion du 5 avril 2009 au 4 juillet 2010
Genres Comédie, Magie, Aventure, Action, Shounen, Drama, Fantastique
Studios BONES
Source Manga
Autres titres FMA, FMAB, Hagaren, الخيميائي الفولاذي, אלכימאי המתכת: אחוות אחים, Hagane no Renkinjutsushi: Fullmetal Alchemist, Fullmetal Alchemist (2009), FMA, FMAB, Hagane no Renkinjutsushi: Fullmetal Alchemist, Fullmetal Alchemist (2009), FMA, FMAB
(Moyenne)
ont aimé
cet anime
#1
Synopsis
"Pour obtenir quelque chose, il faut perdre quelque chose d'égale valeur."
L'alchimie est liée par cette Loi d'Echange Equivalent, quelque chose que les jeunes frères Edward et Alphonse Elric ne réalisent qu'après avoir tenté la transmutation humaine : l'acte interdit de l'alchimie. Ils paient un prix terrible pour leur transgression : Edward perd sa jambe gauche, Alphonse son corps physique. Ce n'est que par le sacrifice désespéré du bras droit d'Edward qu'il est capable de fixer l'âme d'Alphonse à une armure. Dévastés et seuls, ils finissent tous les deux par retrouver le courage et l'espoir de retourner dans leur corps originel.
Trois ans plus tard, les frères cherchent la Pierre philosophale, une relique mythique qui permet à un alchimiste de surmonter la loi de l'échange équivalent. Même avec le colonel Roy Mustang, le lieutenant Riza Hawkeye et le lieutenant-colonel Maes Hughes de leur côté, les frères se retrouvent pris dans une conspiration nationale qui les mène non seulement à la véritable nature de la pierre philosophale, mais aussi à l'histoire trouble de leur pays. Entre la recherche d'un tueur en série et la course contre la montre, Edward et Alphonse doivent se demander si ce qu'ils font va les rendre humains à nouveau... ou leur enlever leur humanité.
Personnages

Personnage principal

Japonais

Personnage principal

Japonais

Personnage secondaire

Japonais

Personnage secondaire

Japonais
Staff

Chanteur

Designer

Chanteur

Direction
Critiques
super anime du debut jusque a la fin, une bonne surpise , anime que je conseille fortement
L'alchimie est la science qui permet de comprendre, de décomposer et de recomposer la matière. Bien que puissante, l'alchimie a des limites : il est impossible de créer à partir de rien , sais sa que j aime
Ce genre d'animé où quand tu as fini tu te demandes ce que tu vas faire dans ta vie juste whouah; Tu trouves des persos féminins tellement badass, des méchants charismatiques auxquels tu t'attaches trop, les héros forte tête mais tellement géniaux qui font de leur mieux dans un monde compliqué; Les openings qui restent dans la mémoire, des morts inoubliables et inattendues. Enfin bref incroyable
ARRETEZ TOUT! Je viens de finir Full Metal Alchemist Brotherhood et franchement 10/10! On s'attache aux personnages, tout n'est pas prévisible, l'histoire est bonne... Au début j'étais moyen chaud mais au bout de quelques épisodes je suis rentré dans le délire et je regrette pas! THAT'S VERY COOL!
D'ailleurs j'ai reçu la montre des alchimistes d'Etat ;)
Contrairement à l’adaptation de 2003, Brotherhood est une représentation fidèle du manga d’Arakawa Hiromu.
Fullmetal Alchemist: Brotherhood commence à un rythme effréné. Cependant, une fois que vous vous êtes habitué, le rythme semble très approprié pour la série et semble seulement augmenter le suspense. Brotherhood parvient toujours à basculer entre le sérieux et la comédie. Il est intéressant de noter que l’un des plus grands avantages de Brotherhood est en fait sa richesse de personnages intéressants. Le FMA original se concentrait principalement sur les deux personnages principaux et sur leurs efforts pour retrouver leur corps, tandis que Brotherhood explore également d'autres personnages avec beaucoup de détails à la fois.
Une des nombreuses bonnes choses de cette série est qu’il n’y a pas de remplissage du tout (oui, je pense à Naruto, etc.), ce qui empêche l’histoire de perdre son élan. Tous les épisodes sont concis et chaque scène est importante dans le cadre de l’immense trame principale.
L'art est d'un style différent, un peu plus simple, mais ce n'est pas une mauvaise chose. Ce qui manque dans le détail, il compense avec des séquences de combat de première. L'animation est globalement très soignée et les mouvements des personnages sont très fluides et naturels.
Le doublage est d'une qualité excellente et constante, et je pense que pratiquement tous les personnages ont des acteurs vocaux qui conviennent à leur personnalité. Avec un tel casting d'acteurs, vous ne vous attendriez pas moins. La majorité des opening/ending sont un plaisir à écouter.
Vous auriez du mal à trouver un anime shonen qui vous divertira autant que la Fullmetal Alchemist: Brotherhood. Vraiment un bon anime, il n'y a pas d'autre moyen de le décrire. Un must pour les nouveaux venus dans l'anime et les otakus endurcis.
La fin m’a laissée... vide? Je passais des larmes au rire en une seconde, surtout durant les derniers épisodes et que quand j’ai vraiment réalisé que j’avais fini l’anime j’étais là mais... je fais quoi de ma vie maintenant? .-. À part le design des caractères, vraiment rien à redire, cet anime est vraiment génial!
Un anime incontournable ! Mis à part le chara. design, tout est millimétré et juste excellent !
Le seul petit hic pour moi est la voix d'Alphonse dans ce corps de métal...
Décu de ne pas avoir vu le colonel Mustang et le lieutenant Hawkey finir ensemble à la fin...
Je recommande cet anime à tous, vous y trouverez forcément votre compte.