anime
Fullmetal Alchemist: Brotherhood
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Informations

Titre anglais : Fullmetal Alchemist: Brotherhood
Titre japonais : 鋼の錬金術師 FULLMETAL ALCHEMIST
Autre titres : Hagane no Renkinjutsushi: Fullmetal Alchemist, Fullmetal Alchemist (2009), FMA
Format : TV
Episodes : 64
Durée : 24 mins.
Status : Terminé
Première diffusion : du 5 avril 2009 au 4 juillet 2010
Studios : BONES
Producteurs : Aniplex, Square Enix, Mainichi Broadcasting
Genres : Action, Aventure, Comédie, Tragique, Fantastique, Magique, Militaire, Shounen

Statistiques

Rang : #1
Score : 9.1
Popularité : 56421

Synopsis

"Pour obtenir quelque chose, il faut perdre quelque chose d'égale valeur."
L'alchimie est liée par cette Loi de l'Echange Equivalent - quelque chose que les jeunes frères Edward et Alphonse Elric ne réalisent qu'après avoir tenté la transmutation humaine : l'acte d'alchimie interdit. Ils paient un prix terrible pour leur transgression - Edward perd sa jambe gauche, Alphonse son corps physique. Ce n'est que par le sacrifice désespéré du bras droit d'Edward qu'il est capable d'apposer l'âme d'Alphonse sur une armure. Dévasté et seul, c'est l'espoir qu'ils reviendront tous les deux à leur corps originel qui donne à Edward l'inspiration pour obtenir des membres métalliques appelés "automail" et devenir un alchimiste d'état, l'alchimiste Fullmetal Alchemist.
Trois ans de recherche plus tard, les frères cherchent la Pierre philosophale, une relique mythique qui permet à un alchimiste de surmonter la Loi de l'Echange Equivalent. Même avec le colonel Roy Mustang, le lieutenant Riza Hawkeye et le lieutenant-colonel Maes Hughes de leur côté, les frères se retrouvent pris dans une conspiration à l'échelle nationale qui les mène non seulement à la véritable nature de la pierre philosophale, mais aussi à l'histoire sombre de leur pays. Entre la recherche d'un tueur en série et la course contre la montre, Edward et Alphonse doivent se demander si ce qu'ils font va les rendre à nouveau humains... ou leur enlever leur humanité.

Personnages

Edward Elric
Alphonse Elric
Sheska
Heymans Breda

Staff

Shoko Nakagawa
Mike McFarland
Justin Cook
Caitlin Glass
Critiques : Avis des membres
Vous pouvez aussi écrire votre avis / critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

LonelyNeko LonelyNeko
18 août 2018 à 02:06
Episodes vues
64 sur 64
Note mise
10 / 10

Contrairement à l’adaptation de 2003, Brotherhood est une représentation fidèle du manga d’Arakawa Hiromu.

Fullmetal Alchemist: Brotherhood commence à un rythme effréné. Cependant, une fois que vous vous êtes habitué, le rythme semble très approprié pour la série et semble seulement augmenter le suspense. Brotherhood parvient toujours à basculer entre le sérieux et la comédie. Il est intéressant de noter que l’un des plus grands avantages de Brotherhood est en fait sa richesse de personnages intéressants. Le FMA original se concentrait principalement sur les deux personnages principaux et sur leurs efforts pour retrouver leur corps, tandis que Brotherhood explore également d'autres personnages avec beaucoup de détails à la fois. 

Une des nombreuses bonnes choses de cette série est qu’il n’y a pas de remplissage du tout (oui, je pense à Naruto, etc.), ce qui empêche l’histoire de perdre son élan. Tous les épisodes sont concis et chaque scène est importante dans le cadre de l’immense trame principale. 

L'art est d'un style différent, un peu plus simple, mais ce n'est pas une mauvaise chose. Ce qui manque dans le détail, il compense avec des séquences de combat de première. L'animation est globalement très soignée et les mouvements des personnages sont très fluides et naturels.

Le doublage est d'une qualité excellente et constante, et je pense que pratiquement tous les personnages ont des acteurs vocaux qui conviennent à leur personnalité. Avec un tel casting d'acteurs, vous ne vous attendriez pas moins. La majorité des opening/ending sont un plaisir à écouter.

Vous auriez du mal à trouver un anime shonen qui vous divertira autant que la Fullmetal Alchemist: Brotherhood. Vraiment un bon anime, il n'y a pas d'autre moyen de le décrire. Un must pour les nouveaux venus dans l'anime et les otakus endurcis. 


 

mtc21 mtc21
15 juillet 2018 à 23:33
Episodes vues
64 sur 64
Note mise
10 / 10

La fin m’a laissée... vide? Je passais des larmes au rire en une seconde, surtout durant les derniers épisodes et que quand j’ai vraiment réalisé que j’avais fini l’anime j’étais là mais... je fais quoi de ma vie maintenant? .-. À part le design des caractères, vraiment rien à redire, cet anime est vraiment génial!

 

Godlike Godlike
27 mars 2018 à 17:09
Episodes vues
64 sur 64
Note mise
9 / 10

Un anime incontournable ! Mis à part le chara. design, tout est millimétré et juste excellent !

Le seul petit hic pour moi est la voix d'Alphonse dans ce corps de métal...

 Décu de ne pas avoir vu le colonel Mustang et le lieutenant Hawkey finir ensemble à la fin...

Je recommande cet anime à tous, vous y trouverez forcément votre compte.