anime

Great Teacher Onizuka

Great Teacher Onizuka
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Great Teacher Onizuka
Titre anglais GTO: Great Teacher Onizuka
Titre original グレート・ティーチャー・オニヅカ
Format Série TV
Episodes 43
Durée par épisode 25 mins
Status Terminé
Saison Eté 1999
Première diffusion du 30 juin 1999 au 24 septembre 2000
Genres Comédie, Scolaire, Shounen, Drama, Tranche de vie
Studios Studio Pierrot
Source Manga
Autres titres GTO - The Animation, GTO, GTO

8.4 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#45

Synopsis

Onizuka est un chef de gang de motards réformé qui vise une nouvelle ambition honorable : devenir le plus grand professeur du monde... dans le but de rencontrer des lycéennes sexy. Ok, donc il est surtout réformé.

Cependant, des administrateurs stricts et une classe de délinquants impitoyables se tiennent entre Onizuka et son but et ils utiliseront tous les moyens, qu'ils soient illégaux ou non, pour chasser le nouveau professeur. Parfait, parce que les méthodes d'Onizuka ne se trouvent dans aucun manuel d'enseignement ; il se soucie autant de la différence entre les activités légales et illégales que de la différence d'âge entre lui-même et une lycéenne.

Préparez-vous donc à des mathématiques qui ne s'additionnent pas, à une langue que vous seriez giflé pour l'utiliser, et à une biologie qui ferait rougir un homme adulte... à moins, bien sûr, que vous ne soyez le Grand Professeur Onizuka.

Personnages

Eikichi Onizuka
Personnage principal
Urumi Kanzaki
Personnage principal
Hiroshi Uchiyamada
Personnage principal
Yoshito Kikuchi
Personnage principal

Staff

Tetsuya
page-media.THEME SONG COMPOSITION
Katsunori Shimizu
page-media.RECORDING
Hiroto Katou
Animateur
Toshiaki Kanbara
Animateur

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

-Sakura -Sakura
15 juillet 2020 à 04:20
Episodes vues
43 sur 43
Note mise
9 / 10

GTO ça raconte plein de trucs : du social avec des histoires touchantes sur ces jeunes ados qui manquent surtout de repères ou qui se sentent inadaptés au système scolaire (japonais mais le problème se pose aussi bien en France) qui cherche à les faire rentrer dans des petites cases ; un peu de philosophie sur l’expérimentation de la vie ; beaucoup d’humour en-dessous de la ceinture ; de la bagarre décomplexée ; un esprit très encré dans la mentalité japonaise où il est mal vu de pleurer sur son sort et de montrer ses émotions, etc. Comme beaucoup j’ai d’abord découvert GTO par la série animé, c’était un truc énorme à l’époque. Je crois que c’était diffusé pour la première fois en France en 2004. même si les histoires étaient pour la plupart invraisemblables, ce n’est pas le propos. Il y avait aussi cette VF magique avec des acteurs qui usaient d’un langage argotique qui rendait la série mémorable : « Toi quand je t’appellerai pot-de-chambre, tu sortiras de sous le lit » (et monsieur le Directeur avec sa Cresta… qu’est-ce que je me suis fendu la poire avec ses malheurs). Et cette musique très jazzy bien dans les années 2000 était tout aussi culte. C’est vrai qu’on ne retrouve bien évidemment pas ces choses-là dans le manga mais l’air de rien l’anime lui est très fidèle. L’humour libidineux-3ème degré est le même, les tronches des personnages sont les mêmes également, l’histoire ne bouge quasiment pas d’un iota, en tout cas pas dans les grandes lignes (cette fin en points de suspensions est néanmoins regrettable). Et puis le dessin de Toru Fujisawa est vraiment bon quoi. Souvent entre manga et adaptation il y en a souvent un des deux qui morfle, là les deux sont au top. Je recommande aussi bien les deux médias (avec une préférence pour l’anime). Franchement on pourrait en parler sur des pages et des pages, mais à quoi bon ? Si vous avez entre 27 et 33 ans (grosso modo), il n’y a pas besoin d’expliquer en long-en large pourquoi GTO est archi-cultissime. Pour les ados, il faut lire le Great Teacher Onizuka ! Pour les plus vieux, ce n’est pas de votre génération, mais qui sait, ça pourrait vous surprendre pourtant je prefère le manga parceque la fin est juste débile et il manque beaucoup de choses.

 

Thoru Thoru
28 février 2019 à 11:44
Episodes vues
43 sur 43
Note mise
9 / 10

Plutôt beaucoup sympa. C'est un classique vu par déjà beaucoup de monde mais je me dois de donner mon avis. Au début, j'étais un peu septique mais en fait cet anime soulève des problèmes importants de la vie au collège.

L'humour est lourd mais c'est ça qu'on aime et chaque personnage est différent que ce soit par l'attitude ou l'histoire . Les graphismes sont vieillots mais pour un anime de 99 c'est normal. Perso j'ai enchaîné les épisodes en me tapant des barres et je ne peux que valider!


Aussi j'aurai bien aimé avoir un ou deux OAV où on voit les personnages dans le futur mais bon je pense que c'est un peu tard là, 18 ans après la fin de l'anime :3


 

Akemi073 Akemi073
2 septembre 2018 à 01:01
Episodes vues
43 sur 43
Note mise
10 / 10

GTO est juste un anime exceptionnel et unique en son genre !

Ses points positifs: une histoire prenante, réaliste (selon un certain point de vue) et dont on ne se lasse pas ! Jamais une fois je ne me suis ennuyée en le regardant ! En plus d'être attachants, les persos sont bien exploités et bien développés, parfait pour faire avancer l'histoire sans accros. Au premier regard, le chara-design n'est pas très attrayant, puis au final on finit par en redemander. En plus de ça, leçons de vie bien avisées et moments de fou rire assurés ! (j'ai cru plusieurs fois perdre la vie tellement j'ai ri) Chose rare et très surprenante: pour une fois que la VF ne vient pas gâcher tout le plaisir et l'effet que dégage un anime ! Cette dernière est juste gé-nia-le ! Les voix de Onizuka et Kunio en particulier m'ont marquées tellement elles m'ont plu.

Ses points négatifs: mis à part le fait que l'histoire dans l'anime ne soit pas exactement la même que celle dans le manga, j'en cherche toujours alors si vous en trouvez appelez moi ! 

Critique très (trop) longue pour finalement vous dire de foncer le voir, croyez moi si ce n'est pas déjà fait vous avez raté quelque chose !

Ps: j'ai encore pleins de points positifs à son sujet, mais je crois que ceux-là suffiront à vous convaincre ;)


 

Tsugii Tsugii
10 février 2018 à 14:30
Episodes vues
43 sur 43
Note mise
— / 10

Un super anime l'un des meilleurs, niveau humour c'est une référence l'un des anime les plus marrants ,la première fois que je l'ai vu c'était en 2005-2006 (VF), j'ai toujours autant envie de voir et revoir cet anime



 

pandipantia pandipantia
21 juillet 2017 à 20:50
Episodes vues
43 sur 43
Note mise
10 / 10

Honnêtement c'est l'un de mes animés préféré, l'histoire et prenante drôle et pleine de rebondissement on ne s'en lasse pas du tout on en redemande presque ! A voir absolument pour un pur moment de détente !