Gosick

Gosick
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Gosick
Titre original GOSICK -ゴシック-
Format Série TV
Episodes 24
Durée par épisode 24 mins
Status Terminé
Saison Hiver 2011
Première diffusion du 8 janvier 2011 au 2 juillet 2011
Genres Romance, Drama, Mystère
Studios BONES
Source Livre (Light Novel)

7.8 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#295

Synopsis

Kazuya Kujou est un étudiant étranger à l'Académie Sainte-Marguerite, un internat de luxe dans le pays du sud de l'Europe, Sauville. Originaire du Japon, ses cheveux noirs de jais et ses yeux bruns foncés poussent ses pairs à le fuir et à lui donner le surnom de "Black Reaper", d'après une légende urbaine populaire sur le voyageur qui apporte la mort au printemps.
Un jour comme les autres, Kujou visite la bibliothèque extravagante de l'école à la recherche d'histoires de fantômes. Cependant, son centre d'intérêt change rapidement, car il devient curieux au sujet d'une mèche de cheveux dorés dans les escaliers. Les étapes le conduisent à un grand jardin et à une belle fille en forme de poupée, Victorique de Blois, dont la prévoyance complexe et imaginative lui permet de prédire leur avenir, aujourd'hui entrelacés.
Avec plus de mystères qui se développent rapidement - y compris l'apparition d'un navire fantôme et d'un alchimiste avec la puissance de la transmutation - Victorique et Kujou, liés par le destin et leurs compétences uniques, n'ont pas d'autre choix que de compter l'un sur l'autre.

Personnages

Victorique de Blois
Personnage principal
Kazuya Kujou
Personnage principal
Cordelia Gallo
Personnage secondaire
Brian Roscoe
Personnage secondaire

Staff

Tadahito Matsubayashi
Direction
Hitoshi Nanba
Direction
Koutarou Tamura
Direction
Noboru Haraguchi
Direction Sonore

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Sitham14 Sitham14
8 juin 2018 à 09:46
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
7 / 10

Un bon petit animé avec un cadre plutôt original et une histoire bien ficelée.

En revanche de nombreux points m'ont pas mal déçu...

Le personnage de Victorique est vraiment très attachant, avec une excellent chara design, au contraire celui de Kujou semble plat et niais (tout comme celui d'Avril). Son histoire et son caractère manque de travail et il est ainsi écrasé par la présence de Victorique. De ce fait même si la conclusion est 

 très jolie et émouvante

La relation entre les deux semblent trop "facile".

Enfin certaines des intrigues m'ont décu car trop faciles à résoudre et sans trop de rebondissement. Le jeu des enquêtes aurait pu être bien plus poussé je pense surtout avec un cadre pareil qui les aurait bien mis en valeur...

Malgré tous, au bout de quelques épisodes les personnages deviennent plus attachants et le méli-mélo d'enquêtes nous pousse à vouloir découvrir la suite.


  


 

SerGalaad SerGalaad
15 mai 2018 à 07:58
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
10 / 10

Un animé très plaisant qui est malheureusement moins mis en avant alors qu'il vaut le détour. Des personnages attachant, en particulier celui de Victorica; une intrigue de qualité où chaque petite enquête est liée à une autre et ainsi jusqu'à l'intrigue finale du Monstre Charmant. Et notamment ce qui fait la force du récit c'est bien sa diversité de genres qu'il exprime entre le suspense, l'enquête policière, le surnaturel, des scènes d'actions très bonnes, un peu de romance le tout incorporé dans un Lore et un background ucrhonique immersif qui accompagne le récit à chaque épisode

 

Esdeath Esdeath
31 mars 2018 à 17:59
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
8 / 10

Petit warning ça peut s'avérer violent psychologiquement pour les personnes sensibles à certains type de violences.

J'ai rarement vu un anime aussi somptueux. 

ça se passe dans un petit pays nommé Saubure qui se trouve en Europe dans les Alpes entre la France et l'Italie en 1924. Il existe encore des rois, et l'aristocratie.

Le contexte historique est très bien respecté, mais ce pays à sa propre histoire évidemment donc les contextes et certaines dates changent mais beaucoup convergent avec notre réalité. ça me fait vaguement penser à Kurojitsuji (ou Black butler) mais dans un contexte occidental européen coté français cette fois. Il y a de l'action, des enquêtes "policières", du mystère, du drame, de l'humour et de la romance. Mais tout ça d'une façon très bien orchestrée et équilibrée, rien n'est de trop ou de moins. J'ai adoré le 1er opening et l'ending, les OST sont vraiment superbes, que du bon travail à perte de vue !

Personnellement au départ, j'ai eu du mal à m'accrocher, j'ai pas spécialement aimé les graphismes et il faut se faire un peu aux personnages et au rythme de l'histoire. Je pensais simplement que c'était un policier avec un peu de surnaturel et que ça risquait de se répéter. A un moment j'ai même eu la sensation de répétition dans les histoires, mais c'est parce que je n'avais pas encore toutes les clés pour comprendre l’intérêt des histoires racontées, il faut savoir qu'elles ont toutes plus ou moins un lien et qu'on va de surprises en surprises, donc même si on a cette fausse impression de répétition, qui doit être faite exprès pour nous surprendre d'ailleurs, on comprends très vite que ce n'est pas le cas.

J'adore l'évolution des personnages, et si je n'adhérais pas forcément aux personnages au départ en les suivant j'ai vraiment commencé à m'y attaché et à mieux comprendre leur mode de penser et leur détresse. Les personnages de départ sont un peu faits pour nous irriter ou nous fasciner pour qu'on voit un réel changement et une évolution au cours de l'anime, que ce soit au niveau personnalité, apprentissage, dans leurs relations. Certaines histoires sont tristes et tragiques, heureusement que certaines ne sont pas montrées en entier mais on nous fait bien comprendre ce qui c'était passé, j'aurais aimé que certaines histoires soient changées mais il faut reconnaître que ça coïncide tout à fait avec ce genre d'époque et l'environnement dans lequel ça se passait..  Mon personnage préféré a été Cordelia, j'ai rarement vu un personnage aussi bon et bien travaillé elle est exemplaire et juste magnifique en tout points elle m'a vraiment émue.

Allez jusqu'à la fin, ça vaut vraiment la peine. Si vous aimez un peu les contextes historiques d'aristocratie occidental ça peut vous plaire, les enquêtes sont très bien menées et les personnages surprenants, l'histoire est très émouvante, pleine de suspens et de mystères ce qui nous amène à la fascination et à un attachement des personnages.