Gleipnir

Gleipnir
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Gleipnir
Titre anglais Gleipnir
Titre original グレイプニル
Format Série TV
Episodes 13
Durée par épisode 23 mins
Status Terminé
Saison Printemps 2020
Première diffusion du 5 avril 2020 au 28 juin 2020
Genres Action, Ecchi, Surnaturel, Mystère, Seinen
Studios PINE JAM
Source Manga
Autres titres 格莱普尼尔

6.7 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#0

Synopsis

Qu'est-ce qu'on considère comme un monstre ? Un horrible vampire suceur de sang ? La création de Frankenstein ? Shuichi Kagaya a un secret. À part ses bonnes notes et ses talents sportifs, il n'est pas ce qu'on pourrait appeler un être normal. En fait, Shuichi ne peut même pas être considéré comme un être humain.

Un matin fatidique, il s'est réveillé comme un monstre. Avec une force brute, un odorat anormalement fort, de grosses pattes duveteuses, et la dépression et la haine de soi qui viennent après avoir perdu son humanité, sa vie a soudainement été bouleversée. Claire Aoki, la fille qu'il avait décidé de sauver, détient maintenant son secret au-dessus de sa tête. Claire est une fille sadique et complètement tordue, sans aucun sentiment d'empathie envers la vie des autres. Avant de rencontrer Shuichi, elle était à la recherche de monstres, espérant trouver sa soeur monstrueuse. Bien qu'il soit devenu un monstre, Shuichi continue naïvement à s'accrocher à sa morale humaine, mais combien de temps peut-on tenir dans cette insupportable façon de vivre ?

Personnages

Clair Aoki
Personnage principal
Miku Aihara
Personnage secondaire
Sayaka Koyanagi
Personnage secondaire
Ikeuchi
Personnage secondaire

Staff

Shinichi Inotsume
Compositeur de la série
Yasuyuki Konno
Design sonore
Yukio Nagasaki
Direction Sonore
Takahiro Kishida
Character designer

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

SebbuSan SebbuSan
13 juillet 2020 à 02:05
Episodes vues
13 sur 13
Note mise
9 / 10

Très bonne découverte! Pas mal d'intrigues dès le début, j'avais peur qu'il s'agisse une fois de plus, d'un animé où l'on ne comprends que la moitié des choses car trop axé sur le mystère et la psychologie mais ce n'est pas le cas avec celui-ci. On a nos réponses au fil du temps et on réalise que tout se lie, ce qui procure une assez bonne satisfaction ainsi qu'une bonne hype de fin qui donne clairement envie de voir la suite! 


Le caractère et attitudes des deux protagonistes (bien que différents) vont très bien ensemble ce qui créer un certain attachement à leurs égards, on a envie des les voir avancer, réussir et ne faire qu'un (comme ils disent). Subjectivement, les épisodes ne sont pas ennuyants et pour la plupart on voit pas le temps passer.

Concernant les genres de l'animé, c'est bien porté sur du "action / ecchi / surnaturel / seinen" mais avec quand même une bonne touche de psychologie et de romance.


Bref assez surpris de la note moyenne plutôt basse de cet animé qui, pourtant selon moi , a su trouver sa différence et sa place de par son scénario!