Girls und Panzer

Girls und Panzer
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Girls und Panzer
Titre anglais Girls und Panzer
Titre original ガールズ&パンツァー
Format Série TV
Episodes 12
Durée par épisode 24 mins
Status Terminé
Saison Automne 2012
Première diffusion du 9 octobre 2012 au 25 mars 2013
Genres Scolaire, Action, Sports
Studios Actas
Source Histoire original
Autres titres Garupan, Garupan, Girls und Panzer, Garupan, Girls und Panzer

7.3 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#752

Synopsis

"Senshadou" est un sport traditionnel utilisant des chars d'assaut de la Seconde Guerre mondiale dans les matchs par élimination. Largement pratiquée par les femmes et les filles, elle est présentée comme une forme d'art visant à rendre les femmes plus visibles dans la culture et à attirer les hommes. Devenu un phénomène mondial au fil du temps, l'influence du senshadou conduit à la création d'un championnat du monde qui se tiendra bientôt au Japon.

Miho Nishizumi, qui vient d'une lignée de spécialistes senshadou très respectés, est en désaccord avec le sport après un événement traumatisant qui l'a conduit à la retraite et finalement à une rupture entre elle et sa famille. Pour éviter autant que possible cette pratique, elle est transférée à l'école secondaire de filles d'Ooarai, où le programme senshadou a été aboli. Cependant, avec la nouvelle des championnats à venir, l'école relance son programme de ravitaillement, et Miho est poussé à s'y joindre.

Maintenant, avec l'aide de nouveaux amis, elle doit surmonter son passé et reprendre le commandement d'un escadron de chars d'assaut pour sauver son école de la fermeture, tout en prouvant à sa famille que le style Nishizumi du senshadou n'est pas seulement une question de victoire.

Personnages

Yukari Akiyama
Personnage principal
Mako Reizei
Personnage principal
Miho Nishizumi
Personnage principal
Hana Isuzu
Personnage principal

Staff

Yuka Iguchi
Chanteur
Ai Kayano
Chanteur
Mai Fuchigami
Chanteur
Mami Ozaki
Chanteur

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.