Gintama: Kanketsu-hen - Yorozuya yo Eien Nare

Information
Titre romaji Gintama: Kanketsu-hen - Yorozuya yo Eien NareTitre anglais Gintama: The Final Chapter - Be Forever Yorozuya
Titre original 劇場版 銀魂 完結篇 万事屋よ永遠なれ
Format Film
Durée 1h50
Status Terminé
Saison Eté 2013
Première diffusion 6 juillet 2013
Genres Comédie, Action, Shounen, Samurai, Historique, Sci-Fi, Parodie
Studios Sunrise
Source Manga
Autres titres Gintama Movie 2, Gintama the Final Movie, Gintama: The Final Chapter - Be Forever Yorozuya, Gintama Movie 2, Gintama: The Final Chapter - Be Forever Yorozuya, Gintama Movie 2
(Moyenne)
ont aimé
cet anime
#11
Synopsis
Lorsque Gintoki appréhende un pirate de cinéma lors d'une première, il vérifie les images de la caméra et se retrouve transporté dans une version sombre et post-apocalyptique d'Edo, où une mystérieuse épidémie appelée "peste blanche" a ravissé la population mondiale. Il s'avère que le film pirate n'était pas un pirate après tout - c'était une machine à remonter le temps androïde, et Gintoki a été blessé cinq ans plus tard ! Shinpachi et Kagura, ses cohortes Yorozuya, se sont disputés et sont maintenant des justiciers solo aguerris et il a lui-même disparu depuis des années, disparaissant sans laisser de trace après avoir griffonné un message étrange dans son journal.
Gintoki, déguisé par la machine à remonter le temps androïde, réunit au hasard l'équipe de Yorozuya pour enquêter sur la peste blanche, et découvre rapidement que la clé pour sauver l'avenir réside dans l'obscurité de son propre passé. Déterminé à affronter un ennemi puissant, il fait une découverte importante - avec une bande d'amis et d'alliés à ses côtés, il n'a pas à se battre seul.
Personnages

Personnage principal

Japonais

Personnage principal

Japonais

Personnage principal

Japonais

Personnage secondaire

Japonais
Staff

Direction Sonore

Direction

Correcteur

Auteur original
Critiques
Mieux que le films Benizakura original même si le style retour dans le temps n'est pas quelques choses que j'aime particulièrement. C'est toujours agréable de voir nos personnages changer aussi drastiquement. Un bon moment en tout cas.