anime
Gintama
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Gintama
Titre anglais Gintama
Titre original 銀魂
Format TV
Episodes 201
Durée par épisode 24 mins
Status Terminé
Première diffusion du 4 avril 2006 au 25 mars 2010
Saison Printemps 2006
Genres Comédie, Action, Drama, Sci-Fi
Studios Sunrise
Source Manga
Autres titres Gin Tama, Silver Soul

8.5 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#32

Synopsis

Les Amanto, extraterrestres venus de l'espace, ont envahi la Terre et pris le Japon féodal. En conséquence, une interdiction des épées a été établie, et les samouraïs du Japon sont traités avec mépris en conséquence.
Cependant, un homme, Gintoki Sakata, possède toujours le cœur du samouraï, bien que de par son amour des sucreries et son travail de yorozuya, on ne s'y attendait pas. Shinpachi Shimura, un garçon aux lunettes et au cœur solide, Kagura avec son parapluie et son estomac apparemment sans fond, ainsi que Sadaharu, leur chien de compagnie surdimensionné. Bien sûr, ces petits boulots ne sont pas toujours simples, car ils se sont souvent heurtés à la police, aux rebelles enragés et aux assassins, ce qui entraîne souvent des conséquences humoristiques mais malheureuses.
Qui a dit que la vie de garçon de courses était facile ?

Personnages

Gintoki Sakata
Personnage principal
Kagura
Personnage principal
Shinpachi Shimura
Personnage principal
Toushirou Hijikata
Personnage secondaire

Staff

Shinji Takamatsu
Direction
Noriko Kobayashi
Producteur
Katsuyoshi Kobayashi
Direction Sonore
Yoichi Fujita
Direction

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Serlous Serlous
4 mai 2018 à 18:08
Episodes vues
201 sur 201
Note mise
10 / 10

Un anime que dis-je un chef d'oeuvre, il a tant de qualité et si peux de défaut que il est pour ma part le meilleur anime. Les personnages sont tous attachants, les histoires sont sois drôle sois sérieuse mais aucune n'est nul.Le design est vraiment soigné en plus et chaque détail sont présent sur chaque image ( même les poils de jambe de elizabeth ). Un tel niveau de détail est vraiment un plaisir a regarder. Les musique utilisé ( opening, ending ou même celle d'ambiance) sont toutes excellentes.



A voir de toute urgence si vous cherchez a rigolez un bon coup ou a voir des perso ultra badass sur des arc sérieux.


 

Carlanime Carlanime
8 novembre 2017 à 15:01
Episodes vues
201 sur 201
Note mise
10 / 10

Un pilier des animés dommage qu'il ne soit pas si connue que ça outre le Japon. Les premiers épisodes peuvent être long pour la mise en place de l'histoire et des personnages (personnellement je n'ai pas trouvé ça long). 

Gintama est très drôle et cache de nombreuses références à d'autres animés, les personnages change petit à petit, Gintoki est vraiment un héro principale en or, il casse quelques mites tout en gardant un coté badass (qu'on ne voit que très rarement ce qui ne fait qu'accentuer l'envie de le voir!).

C'est un animé comique donc l'avancement de l'histoire est très peu présente. Même si c'est un animé comique à la base beaucoup de moment son profond et peuvent mettre la larme à l’œil. 

Les épisodes n'ont pas de suite particulières je vous conseille donc de ne pas tout regarder d'un coup. Beaucoup d'arc de deux épisodes et occasionnellement de six (ceux qui font avancé l'histoire avec un touut petit peux plus de sérieux))


Tout ça pour dire que Gintama est à voir adhérer ou pas on ne peut pas nier son génie de stupidité.