Gate: Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri

Gate: Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Gate: Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri
Titre anglais Gate
Titre original GATE(ゲート) 自衛隊 彼の地にて、斯く戦えり
Format Série TV
Episodes 12
Durée par épisode 23 mins
Status Terminé
Saison Eté 2015
Première diffusion du 4 juillet 2015 au 19 septembre 2015
Genres Aventure, Action, Fantastique
Studios A-1 Pictures
Source Livre (Light Novel)
Autres titres Gate: Thus the JSDF Fought There!

7.4 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#436

Synopsis

Youji Itami, officier et otaku des Forces d'autodéfense du Japon (JSDF), est en route pour assister à une convention doujin à Ginza, Tokyo, lorsqu'un mystérieux portail en forme de grande porte apparaît soudainement. De cette porte émergent des créatures surnaturelles et des guerriers revêtus d'une armure médiévale, qui chargent à travers la ville, tuant et détruisant tout sur leur passage. Par des actions rapides, Youji sauve autant de vies que possible tandis que le reste de la JSDF oriente ses efforts vers l'arrêt de l'invasion.
Trois mois après l'attaque, Youji a été chargé de diriger une équipe spéciale de reconnaissance, dans le cadre d'une force de frappe de la JSDF, qui sera envoyée dans le monde au-delà de la porte, maintenant appelée "région spéciale". Ils doivent voyager dans ce monde inconnu afin d'en apprendre davantage sur ce à quoi ils ont affaire et tenter de se lier d'amitié avec la population locale dans l'espoir de créer des liens pacifiques avec l'empire au pouvoir. Mais s'ils échouent, ils font face aux conséquences de leur participation à une guerre dévastatrice qui engloutira les deux côtés de la porte.

Personnages

Rory Mercury
Personnage principal
Youji Itami
Personnage principal
Lelei la Lalena
Personnage principal
Tuka Luna Marceau
Personnage principal

Staff

Hisako Kanemoto
Chanteur
Risa Taneda
Chanteur
Nao Touyama
Chanteur
Misao Abe
Animateur

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Thoru Thoru
30 mai 2019 à 22:53
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
9 / 10

Tout bonnement génial! 

On est obligé d'enchaîner les épisodes tellement on est pris dans l'histoire. Les personnages sont vraiment géniaux et surtout le perso principal qui donne le smile par ses actions. 

J'ai vraiment bien aimé le scénario qui change des autres isekaï que l'on a l'habitude de voir. Le déroulement de l'histoire est vraiment parfait et est bien intégré en 2 saisons de 12 épisodes (même si j'en veux + -_-' ). 

Les OST et les graphismes vont vraiment bien ensemble et chaque voix colle parfaitement à son perso.

Les 2 saisons sont géniales mais j'ai quand même préféré la 2ème. 

Je ne peux que vous recommander de regarder cet anime qui est vraiment vraiment très bien!


 

Vilokys Vilokys
20 septembre 2018 à 11:57
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
9 / 10

J'ai beaucoup aimé cet animé.

Le premier point fort de cet animé est son originalité. En effet, pour une fois, ce sont les héros, confrontés à un nouveau monde, qui sont en supériorité technologique écrasante. On ne compte plus le nombre de films, livre, séries, animés où les héros sont dépassés par un ennemi bien mieux armé et/ou technologiquement plus avancé. Mais là, c'est l'inverse. De plus, ce n'est absolument pas comme dans les shonen classiques où les héros sont ultra puissants et affrontent un pouvoir en place. Il faut avouer que c'est un changement agréable de situation.
Puisque l'animé ne repose pas sur le besoin de puissance des héros, l'histoire est donc foncièrement différente puisqu'elle se base sur la façon dont les relations avec le monde parallèle seront gérées. Le Japon a les moyens de faire ce qu'il veut dans ce nouveau monde. Cependant, il préfère instaurer des relations de confiance et de paix. Ce sera l'enjeu de l'animé puisque tout le monde, que ça soit de notre monde ou de l'autre, ne souhaite pas cela. (D'ailleurs, l'animé en profite pour bien tacler les américains par rapport à leur tendance à l'impérialisme. Je dois avouer que ça m'a fait plaisir.)

Le pilier de l'animé est donc ses personnages puisque ce sont les relations entre eux qui détermineront la paix ou la guerre. Au début, j'ai eu assez peur. L'animé commence par nous dire que le héros principal est un otaku qui préfère sa passion à son boulot, on rencontre rapidement des personnages que l'on peut étiqueter rapidement comme la cruche de service, la tarée psychotique, la vide d'émotion... J'ai lever les yeux plusieurs fois au ciel face à des personnages si clichés et des situations usées jusqu'à la corde. MAIS heureusement, l'animé se rattrape très vite. Même si la base des personnages ne change pas, ces derniers sortent de leur archétypes pour devenir plus équilibrés. L'otaku tempère ses exagérations, la cruche de service devient juste une personne timide et sensible, la psychopathe se calme et devient même attachante... Finalement, les personnages sont des bons points malgré un début inquiétant.

Enfin, un dernier point qui m'a vraiment fait très plaisir. Les batailles... Il n'y en a pas beaucoup mais c'est tellement jouissif de voir des bandits se faire massacrer à la chaîne, terrifiés par ces machines qu'ils ne comprennent pas, tentant désespérément de s'enfuir et alors qu'ils pensent être sauvés, se faire abattre dans le dos par un sniper... Juste pour vous convaincre, dites vous une chose. Il y a une attaque de forteresse par l'aviation sur la Chevauchée des Valkyries de Wagner. Rien que pour ça, il faut voir l'animé !

En bref, c'est un très bon animé. Malgré un départ un peu cliché, il se rattrape bien par la suite, nous offrant une histoire originale et des batailles excellentes. Je le recommande.

 

kiri kiri
5 mai 2018 à 11:44
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
10 / 10

Cette animé là, je l'ai regardé quand il était sorti donc je devais attendre la suite chaque semaine et franchement chaque semaine j'étais fasciné par cette  animé donc l'histoire c'est un otaku qui vas faire une expédition dans un monde fantastique mais il est enrôlé dans l'armé ^^ je trouve juste trop stylé cette animé, on nous montre bien la technologie militaire et le monde des otaku ^^ bref j'ai juste passé un super moment et j'ai hâte de voir peut-être une saison 3 ^^. 

PS les combats sont super et le graphique est juste bien fait ^^ moi qui est un fan d'appareil militaire, je peux voir dire qui sont bien fait et assez réaliste ^^ ( par contre je ne sais pas mais pq un F-4 Fantôme ? et un Tigre ? appareil américain qui est utilisé dans la guerre du Viet.. et un appareil FR ? on est au japon ^^ mais bon l'appareil américain ok car ils étaient sous protection Américaine mais l'appareil Fr ça Bug ).

Note : 10/10 sans hésiter 


 

Rextor_ Rextor_
21 avril 2018 à 20:33
Episodes vues
0 sur 12
Note mise
— / 10

J'ai adoré cette animé , action , combat épic et personnage marquant 

Et j'ai mis 9/10 car aucun animer est parfait (Sauf Tokyo Ghoul et Attack on titan) !



 

Lunkfun Lunkfun
22 mars 2018 à 23:06
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
7 / 10

Bon anime, univers fantastique de base avec dragon, elfe, magicien, nain et j'en passe. Avec un scénario intéressant et une approche sur l'évolution de l'homme et de sa rencontre avec une société moins avancer scientifiquement que j'ai bien aimé. 

 

YoLann YoLann
5 mars 2017 à 09:10
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
10 / 10

concept et monde sont bien!!! on s'attend pas du tout a ce qui arrive dans les premiers instants de l'anime, le perso principal surprend je trouve!!!