Gakkou Gurashi!

Gakkou Gurashi!
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Gakkou Gurashi!
Titre anglais SCHOOL-LIVE!
Titre original がっこうぐらし!
Format Série TV
Episodes 12
Durée par épisode 24 mins
Status Terminé
Saison Eté 2015
Première diffusion du 9 juillet 2015 au 24 septembre 2015
Genres Scolaire, Surnaturel, Mystère, Tranche de vie, Psychologique, Horreur
Studios Lerche
Source Manga
Autres titres Gakkou Gurashi!, Gakkou Gurashi!

7.4 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#752

Synopsis

Yuki Takeya aime tellement son école qu'elle ne veut plus jamais partir ! L'école secondaire Megurigaoka est un endroit unique et vivant où Yuki jouit d'une vie insouciante en tant qu'élève de troisième année du secondaire et membre du School Living Club. Le club, composé du président Yuuri Wakasa, de l'athlète Kurumi Ebisuzawa, du junior mature Miki Naoki, de l'enseignante Megumi Sakura et du chien Taroumaru, s'enorgueillit de tirer le meilleur parti de la vie à l'école. Cependant, cette illusion du bonheur sans fin n'est qu'une bulle qui attend d'éclater parce que Yuki est incapable de percevoir ce qui se passe vraiment autour d'elle. En réalité, tout n'est pas ce qu'il semble - le véritable but du School Living Club est d'échapper à la vérité choquante et dérangeante : les filles sont au milieu d'une apocalypse zombie et se sont barricadées à l'intérieur de l'école en tant que seules survivantes.
Basé sur le manga de Kaihou Norimitsu, Gakkougurashi ! suit un groupe de filles qui sont obligées de s'adapter à une vie post-apocalyptique par elles-mêmes. Ils n'ont aucun moyen de contact avec le monde extérieur et sont entourés de morts-vivants hostiles qui attendent de les dévorer. Les filles ne doivent pas seulement faire face au défi de la survie ; elles doivent aussi s'efforcer de maintenir une fausse apparence de normalité dans la présence de Yuki.

Personnages

Kurumi Ebisuzawa
Personnage principal
Yuki Takeya
Personnage principal
Miki Naoki
Personnage principal
Yuuri Wakasa
Personnage principal

Staff

Mao Ichimichi
Chanteur
Inori Minase
Chanteur
Ari Ozawa
Chanteur
Rie Takahashi
Chanteur

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

matchless matchless
27 mai 2019 à 02:36
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
7.5 / 10

L'animé est vraiment pas mal.Le contraste entre le côté sombre du post-apo zombie et le côté kawai du monde onirique de yuki est vraiment excellent. C'est d'ailleurs la première fois (et sûrement la dernière) qu'un anime post-apo peut se permettre d'être drôle.L'opening est vraiment entraînant, et il colle bien au côté kawai de l'animeLes deux seuls hics, pour moi, ce sont les graphismes (c'est presque moche, pour un anime de 2015) et les quelques facilités scénaristiques, parfois énormes.Je le recommande à tous ceux qui cherchent un post-apo zombie qui ne se concentre pas uniquement sur du gore.

 

Djeruman Djeruman
30 avril 2018 à 18:11
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
6 / 10

Malgré le coter kawaii de l'anime , j'ai eu du mal a le regarder  

Il y a beaucoup d'incohérence , et des fois ont comprend pas toute la logique que l'auteur a voulu nous imposée 

Il y a bien que Yuki qui rend l'histoire un minimum intéressent .... mais sinon .... voila quoi ....il y a que les 3 dernier épisode de intéressent sinon .... bof bof l'anime


Je peut pas vraiment vous le recommander si vous chercher un anime avec des zombie ou qui se trouve dans une monde post-apocalyptique . 
Si vous avez 12 x 20 minute a perdre , a la limite pourquoi pas , mais c'est pas un anime a voir dans l'absolue 
Le seul point positif que je peut sortir , c'est L'opening qui est vraiment drôle vu l'histoire racontée 


 

mordu-de-manga mordu-de-manga
1 mars 2018 à 16:52
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
9 / 10

Je trouve se manga original, le contraste joyeux kawaii et la situation oppressante auquel elles doivent faire face rend plutôt bien. Au fur et a mesure certain point devient plus clair et surtout sur un personnage. L'intrigue est au rdv et je suis déçu qu'il n"y est pas de saison 2

voila on aime ou on aime pas, perso j'ai adorai et les personnage sont attachant :)

 

Carlanime Carlanime
1 novembre 2017 à 17:34
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
3 / 10

Si il n'y avait pas les petits moments de surprises et l'état mental de Yuki cet animé serait vide mais tellement vide. La différence entre leur situation et leurs réactions ne collent pas même si c'est pour créer une fissure entre la réalité et l'imaginaire ils n'ont pas réussi. (Ce qui ont vu comprendront... j'espère)

Je ne conseille pas.