Fruits Basket

Information
Titre romaji Fruits BasketTitre anglais Fruits Basket
Titre original フルーツバスケット
Format Série TV
Episodes 26
Durée par épisode 24 mins
Status Terminé
Saison Eté 2001
Première diffusion du 5 juillet 2001 au 27 décembre 2001
Genres Comédie, Shoujo, Romance, Drama, Surnaturel, Tranche de vie
Studios Studio DEEN
Source Manga
Autres titres Furuba, Fruba, フルバ, Furuba, Furuba, Furuba, Furuba, Furuba, Furuba, Furuba
(Moyenne)
ont aimé
cet anime
#865
Synopsis
Après l'accident dans lequel elle a perdu sa mère, Tooru, 16 ans, emménage avec son grand-père, mais en raison de la rénovation de sa maison, ne peut pas continuer à vivre avec lui. Prétendant qu'elle trouvera quelqu'un avec qui rester, mais craignant aussi les critiques de sa famille et ne voulant pas accabler ses amis, Tooru vit secrètement seule dans une tente dans les bois.
Un soir, en revenant du travail, elle trouve sa tente enterrée sous un glissement de terrain. Yuki Souma, le "prince" de son école, et son cousin Shigure Souma, un auteur célèbre, tombent sur la situation de Tooru et l'invitent à rester avec eux jusqu'à ce que les rénovations de la maison de son grand-père soient terminées.
En arrivant à la maison Souma, Tooru découvre leur secret : si un Souma est étreint par quelqu'un du sexe opposé, ils se transforment temporairement en un des animaux du zodiaque ! Cependant, ce phénomène étrange n'est pas un sujet de rire ; c'est plutôt une terrible malédiction qui détient une histoire sombre. Alors qu'elle poursuit son voyage, rencontrant d'autres membres de la famille du zodiaque, la nature aimable mais résiliente de Tooru suffira-t-elle à la préparer à ce qui se trouve derrière les portes de la maison Souma ?
Personnages

Personnage principal

Japonais

Personnage principal

Japonais

Personnage principal

Japonais

Personnage secondaire

Japonais
Staff

Producteur

Producteur

Compositeur de la série

Producteur
Critiques
C'est un anime que j'ai eu du mal à apprécier, il m'a fallu plusieurs essais. Je suppose aussi que la maturité est nécessaire.
C'est une histoire très bien construite, les personnages sont, pour la plupart, bien développés, leurs vies et leurs histoires détaillées, ce qui permet de comprendre leurs motivations, leurs erreurs, leurs doutes.
Le design date bien sûr, mais si on réussi à faire abstraction ce n'est pas gênant.
Dans le genre harem renversé, c'est aussi un des rares où l'héroïne a de la substance. Et bien que son côté naïf puisse être agaçant de temps en temps, elle fait aussi preuve de réflexion, de courage.
De même j'ai apprécié le fait que les personnages masculins ne soient pas lisses, alors que dans les harems renversés c'est souvent le cas.
Bon visionnage !