Fate/Zero

Fate/Zero
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Fate/Zero
Titre anglais Fate/Zero
Titre original フェイト/ゼロ
Format Série TV
Episodes 13
Durée par épisode 28 mins
Status Terminé
Saison Automne 2011
Première diffusion du 2 octobre 2011 au 25 décembre 2011
Genres Magie, Action, Drama, Surnaturel, Fantastique
Studios ufotable
Source Livre (Light Novel)
Autres titres F/Z, פייט/זירו

8.2 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#49

Synopsis

Avec la promesse d'exaucer n'importe quel souhait, le Graal omnipotent a déclenché trois guerres dans le passé, chacune trop cruelle et féroce pour laisser un vainqueur. Malgré cela, la riche famille Einzbern est confiante que la Quatrième Guerre du Graal sera différente, à savoir, avec un vaisseau du Graal à leur portée. C'est uniquement pour cette raison que le très détesté "Magus Killer" Kiritsugu Emiya est engagé par les Einzberns, avec le mariage avec leur fille unique Irisviel comme contrat obligatoire.
Kiritsugu se trouve maintenant au centre d'un jeu de survie acharné, face à six autres participants, chacun armé d'un ancien familier et alimenté par des désirs et des idéaux uniques. Accompagné de son propre familier, Saber, le célèbre mercenaire trouve bientôt son plus grand adversaire dans Kirei Kotomine, un prêtre qui cherche le salut du vide en lui-même à la poursuite de Kiritsugu.
Basé sur le livre (light novel) écrit par Gen Urobuchi, Fate/Zero dépeint les événements de la Quatrième Guerre du Graal-10 ans avant le Destin/nuit de séjour. Témoin d'une bataille royale dans laquelle personne n'est assuré de survivre.

Personnages

Saber
Personnage principal
Rin Toosaka
Personnage secondaire
Gilgamesh
Personnage principal
Illyasviel von Einzbern
Personnage secondaire

Staff

Ei Aoki
Direction
Keiichi Sasajima
Storyboard
Yoshikazu Iwanami
Direction Sonore
Yuki Kajiura
Musique

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

-Sakura -Sakura
23 juin 2020 à 07:55
Episodes vues
13 sur 13
Note mise
10 / 10

Fate Zero raconte l’une des guerres pour le Saint Graal, une guerre codifiée : 7 mages seront choisis par le Graal, chacun obtiendra un servant qui sera son protecteur durant la guerre et devra tuer les six autres candidats pour réaliser son souhait en obtenant le Graal. Et tous les coups sont permis. Un résumé très condensé et basique d’une intrigue très complexe, une sorte de jeu d’échecs géant et impitoyable. Chaque duo de personnages est bien développé, ils apportent tous quelque chose à l’intrigue et certains brillent par leurs caractères, en particulier les servants. Des servants qui donnent souvent des doses d’épicness et de combats très satisfaisants, des vrais combats mélant honneur et tragédie. Beaucoup de longs dialogues,mais le rythme est très soutenu, on n’a pas le temps de s’ennuyer ou de tourner en rond. S’il n’y à redire sur FZ, c’est sur le scénario qui accroche brillamment le spectateur. Après, c’est autre chose pour le visuel…
Fate Zero n’est pas moche, loin de là même. Impossible de le comparer a des Dragon Ball Super ou Phoenix Wright. Mais ça m’a paru fade, juste fade. L’excellente intrigue n’est pas aussi épique et intense que ce qu’on peut espérer pour les yeux. Les chara-design sont efficace et badass mais rien d’exceptionnel. Les combats sont cools, mais jamais transcendants. Et parfois, l’animation parait lente, ça ne bouge pas trop. C’est vrai que l’animé date de 2012, mais je trouve quand même ça dommage au vu du potentiel du scénario.
Fate Zero est un thriller d’action intense, accrocheur et violent, autant dans le fond que dans la forme. Une intrigue de haute qualité, une galerie de personnages qui marque l’esprit mais la forme n’a pas suivi le fond sur ce coup-là.