Fairy Tail (2018)

Information
Titre romaji Fairy Tail (2018)Titre anglais Fairy Tail Final Season
Titre original フェアリーテイル (2018)
Format Série TV
Episodes 51
Durée par épisode 23 mins
Status Terminé
Saison Automne 2018
Première diffusion du 7 octobre 2018 au 29 septembre 2019
Genres Comédie, Magie, Aventure, Action, Shounen, Fantastique
Studios Bridge, A-1 Pictures, CloverWorks
Source Manga
Autres titres Fairy Tail 3, Fairy Tail Series 3, Fairy Tail Season 3, Fairy Tail (2018), Fairy Tail Season 3, Fairy Tail (2018)
(Moyenne)
ont aimé
cet anime
#5472
Synopsis
La dernière saison de Fairy Tail.
Personnages

Personnage principal

Japonais

Personnage principal

Japonais

Personnage principal

Japonais

Personnage principal

Japonais
Staff

Storyboard

Compositeur de la série

Direction

Musique
Critiques
J'ai beaucoup aimé cette dernière saison pleine de rebondissements, il y a eu une vraie amélioration par rapport au début des jeux magiques où l'histoire se répétait et devenait plate, des réponses et dénouements qu'on attendait depuis le début.
Certes on peut reprocher à l'oeuvre d'être un peu trop pipoulove et tout est bien qui fini bien mais c'est bien aussi d'avoir ce genre d'oeuvres ça fait chaud au coeur et il y a beaucoup de valeurs intéréssantes comme le pardon, l'amitié, l'amour, les choix, la liberté, etc. On s'attache beaucoup aux personnages, l'évolution finale des relations est sympa, les OST sont biens choisis, etc. Petit bémol quand même sur l'abus de fan service à partir des nouveaux graphismes, un peu dommage que parfois les drames soient contournés, certaines histoires sont trop vite éclipsées par rapport au reste de l'anime où les mises en place étaient lentes et prenaient bien leur temps pour s'installer ça fait drôle d'avoir un rythme plus soutenu et un peu trop rapide par moment, mais globalement ça reste un bon anime et c'est une bonne saison.
J'ai trouvé dommage par exemple que la mère d'Erza ait si peu d'importance même si son histoire était touchante et bien racontée, que les dragons slayers 1ere génération aient tous 400 ans finalement mais que ça ne les choque pas particulièrement et que chacun ne fasse pas un travail de remémorisation mais ça a du être fait dans les coulisses pour se concentrer sur Natsu, le plus triste à mon sens c'est l'histoire d'August, Mavis et Zeref ne l'auront jamais reconnu jusqu'à sa mort et je ne comprends pas que Mavis n'ait pas pu le reconnaitre Fairy tail aime faire dans le drame ça aurait été une bonne occasion d'en faire un et ça aurait été plutôt bien placé pour le coup, et bien d'autres scènes.
Cette dernière saison vaut le coup d'oeil, je dirais que les premiers arcs et la saison finale sont à voir, c'est vrai que le milieu de l'anime est plutôt plat. J'espère voir l'adaptation en anime de la quête des 100 ans !