Evangelion Shin Movie: Jo

Evangelion Shin Movie: Jo
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Evangelion Shin Movie: Jo
Titre anglais Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone
Titre original ヱヴァンゲリヲン新劇場版:序
Format Film
Durée 1h41
Status Terminé
Saison Automne 2007
Première diffusion 1 septembre 2007
Genres Action, Drama, Sci-Fi, Mecha, Psychologique
Studios Khara
Source Histoire original
Autres titres Rebuild of Evangelion 1.11, Evangelion Shin Gekijouban: Jo, Rebuild of Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone, Evangelion: 1.01 You Are (Not) Alone, Evangelion: 1.11 You Are (Not) Alone

7.8 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#230

Synopsis

Après le deuxième impact, tout ce qui reste du Japon est Tokyo-3, une ville attaquée par des créatures géantes qui cherchent à éradiquer le genre humain, les Anges. Après ne pas avoir vu son père pendant plus de huit ans, Shinji Ikari reçoit un appel téléphonique dans lequel on lui dit de se rendre d'urgence au siège de la NERV, une organisation qui s'occupe de la destruction des Anges par l'utilisation de mécanismes géants appelés Evas. L'objectif de Shinji est de piloter l'Eva Unit 01 tout en faisant équipe avec le pilote de l'Eva Unit 00, Ayanami Rei.

Personnages

Rei Ayanami
Personnage principal
Shinji Ikari
Personnage principal
Misato Katsuragi
Personnage principal
Kaworu Nagisa
Personnage secondaire

Staff

Kotono Mitsuishi
page-media.INSERTED SONG PERFORMANCE
Hikaru Utada
Chanteur
Hideaki Anno
Direction
Justin Cook
Producteur

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Jacopswi Jacopswi
23 mars 2020 à 23:29
Episodes vues
1 sur 1
Note mise
8 / 10

Je fais parti de ces gens qui n'ont pas autant aimé que les autres la série Evangelion. J'ai pas compris pourquoi j'aimais pas et pourquoi quand les gens en parlaient j'avais l'impression de ne pas avoir vu la même chose qu'eux. C'est pour ça que j'ai voulu tenter les films : une histoire légèrement différente, une animation beaucoup + travaillée... je me suis dit que je pouvais changer d'avis sur la série. Et le résultat : j'ai adoré. Donc je ne comprend pas pourquoi j'ai pas aimé la série mais en tout cas je vous conseille ces films. Que vous soyez fan de l'anime ou au contraire que vous pensez ne pas l'avoir apprécié à sa juste valeur, regardez les films.

(Pour les gens qui veulent commencer les films avant d'avoir vu la série, c'est faisable mais je pense pas que ce soit à faire. Il est mieux pour moi de commencer par l'anime bien que je ne l'ai pas adoré)