Evangelion Shin Movie: Ha

Evangelion Shin Movie: Ha
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Evangelion Shin Movie: Ha
Titre anglais Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance
Titre original ヱヴァンゲリヲン新劇場版:破
Format Film
Durée 1h52
Status Terminé
Saison Eté 2009
Première diffusion 27 juillet 2009
Genres Action, Drama, Sci-Fi, Mecha, Psychologique
Studios Khara
Source Histoire original
Autres titres Rebuild of Evangelion 2.22, Evangelion Shin Gekijouban: Ha, Rebuild of Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance, Evangelion 2.22, Evangelion Shin Gekijouban: Ha, Rebuild of Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance, Evangelion 2.22

8.1 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#63

Synopsis

Quand la menace de la menace de l'Ange s'intensifie, la force de défense de l'humanité est poussée à ses limites, avec Nerv au premier plan de la lutte. Shinji Ikari et son partenaire Rei Ayanami sont assistés par deux nouveaux pilotes : le fougueux Asuka Langley Shikinami et le mystérieux Mari Illustrious Makinami.

Avec l'aide de leurs unités mécanisées Evangelion, équipées d'armes parfaites pour affronter leurs monstrueux adversaires, les quatre jeunes âmes se battent désespérément pour protéger leurs proches et prévenir une apocalypse imminente. Mais lorsque des secrets surprenants seront révélés, le plus grand défi des héros s'avérera-t-il être les monstres...ou l'humanité elle-même ?

Personnages

Asuka Langley Souryuu
Personnage secondaire
Rei Ayanami
Personnage principal
Shinji Ikari
Personnage principal
Misato Katsuragi
Personnage principal

Staff

Megumi Hayashibara
page-media.INSERTED SONG PERFORMANCE
Hikaru Utada
Chanteur
Hideaki Anno
Direction
Kazuya Tsurumaki
Direction

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Misszella11 Misszella11
25 août 2021 à 05:35
Episodes vues
1 sur 1
Note mise
— / 10

Pour le moment, j'aime beaucoup cette réécriture d'Evangelion : l'animation est magnifique, l'histoire est plus rapide ce qui la rend à mon sens plus agréable à suivre; de plus étant une grande fan du personnage de Shinji c'est un véritable plaisir de le revoir piloter l'Eva 01, d'évoluer et de se dépasser dans ce monde Post apocalyptique.

En vérité, la seule réserve que j'ai par rapport au film, et qui m'a vraiment gâché mon visionnage c'est la présence d'une Insert song pendant ce qui faisait partie de mes scènes préférées de l'anime original : 

 Premièrement, la scène où Shinji refuse d'affronter l'Ange qui a pris possession d'une Eva et que son père utilise un Dummy plug; et deuxièmement celle où l'Eva prit de folie dévore l'Ange qu'elle était censée combattre.

Dans ces 2 scènes, on retrouvait l'OST Beast II, une des OST que j'aime le plus dans toute la saga. Hors pour ce film, elle a été remplacée par une chanson triste et nostalgique ce qui a mon sens détruit complètement l'impact de ces moments. Je n'ai jamais été une grande fan de ce concept de mettre une musique triste en contraste avec une scène épique, mais je peux aujourd'hui affirmer que je déteste ça.


Hormis ceci, je n'ai pas grand-chose de négatif à dire sur ce long métrage, au contraire j'invite tout ceux qui ne sont pas des grands fans de la série originale à regarder ces films, ils me semblent beaucoup plus accessibles.

Foncez vous ne serez pas déçus !