anime

Enen no Shouboutai

Enen no Shouboutai
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Enen no Shouboutai
Titre anglais Fire Force
Titre original 炎炎ノ消防隊
Format Série TV
Episodes 24
Durée par épisode 23 mins
Status Terminé
Saison Eté 2019
Première diffusion du 6 juillet 2019 au 28 décembre 2019
Genres Comédie, Action, Ecchi, Shounen, Drama, Surnaturel, Sci-Fi
Studios David Production
Source Manga
Autres titres Fire Brigade of Flames

7.5 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#0

Synopsis

Combustion humaine spontanée : un phénomène chaotique qui afflige l'humanité depuis des années, transformant au hasard des gens ordinaires en créatures flamboyantes et violentes connues sous le nom d'Infernaux. Alors que les Infernaux constituent les récits de la première génération de la combustion humaine, les deuxième et troisième générations sont connues sous le nom de pyrokinétiques - des personnes dotées de la capacité de manipuler et de contrôler leurs flammes tout en restant humaines. Pour combattre la menace infernale et en découvrir la cause, les forces armées de Tokyo, la Fire Defense Agency et la Holy Church of Sol ont produit leur réponse : la Special Fire Force.

Shinra Kusakabe, jeune pyrokinétique de troisième génération, surnommée les Empreintes du Diable pour sa capacité explosive à enflammer ses pieds à volonté, devient membre de l'animée Special Fire Force Company 8. défendant le devoir de la brigade d'éteindre les flammes infernales et de faire reposer leur âme, Shinra est déterminée à devenir un héros qui va sauver la vie des personnes menacées par le feu de terreur.

Cependant, ce n'est pas le jeu du héros que Shinra a imaginé. La Force de feu est un désordre fragmenté de brigades ennemies, des observations infernales anormales se multiplient dans tout Tokyo, et un groupe d'obscurs prétend avoir des réponses à l'étrange incendie qui a causé la mort de la famille de Shinra, il y a 12 ans. Confronté à de nombreux obstacles à l'intérieur et à l'extérieur de la Force de feu, Shinra lutte pour découvrir la vérité derrière les mystères brûlants qui l'ont maintenu dans l'obscurité.

Personnages

Shinra Kusakabe
Personnage principal
Tamaki Kotatsu
Personnage principal
Arthur Boyle
Personnage principal
Maki Oze
Personnage principal

Staff

Jin Aketagawa
Direction Sonore
Katsumi Terahigashi
Storyboard
Yuki Yase
Direction
Akitoshi Yokoyama
Storyboard

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

ALuffy ALuffy
19 janvier 2020 à 18:12
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
— / 10

Pour décrire cet anime en un mot : Wow !
Le scénario est super original (un peu comm Dr.Stone cette année), l'histoire est remplie de suspens et d'évènements que l'on ne pensait pas.
L'animation est parfaite, que dire dessus de mauvais.
Le MC est super bien pensé, il est évolutif que ce soit mentalement ou physiquement, une très bonne histoire personnelle et une personnalité très fun.
Le chara design dès les premières secondes m'a conquis, très bien réussit lui aussi.
Tout est bien amené, rien n'est incompréhensible quand on suit bien l'histoire.
Je recommande fortement, vivement la saison 2 ! :)

 

Thoru Thoru
29 décembre 2019 à 22:05
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
9 / 10

Premier anime de pompiers que je regarde, et premier où ils prennent "combattre le feu par le feu" un peu trop au 1er degré (tavu la blague le "1er degré" parce que y a les brûlures à différents degré).

Cet anime a brillé de par son scénario original, ses personnages mais surtout grâce à son animation qui rayonne en symbiose avec le chara-design atypique mais qui convient parfaitement au style de l'anime.

J'ai pas trop accroché au côté trop mis en avant de l'Eglise mais ça s'intègre à l'histoire du coup ça passe (et mercé Iris). Et puis, le rythme soutenu nous empêche de nous ennuyer donc trkl.

Petit + : y a plein de waifu, c'est chaud un peu comme le feu (l'humour tu connais...).

J'ai été un peu déçu par le dernier ep qui fait pas trop dernier ep mais qui reste très important pour l'histoire puisqu'il révèle des trucs pas anodins... Plus qu'à attendre la suite hein :x