anime
Egao no Daika
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Egao no Daika
Titre anglais The Price of Smiles
Titre original エガオノダイカ
Format TV
Episodes 12
Durée par épisode 23 mins
Status Terminé
Première diffusion du 4 janvier 2019 au 22 mars 2019
Saison Hiver 2019
Genres Drama, Fantastique, Tranche de vie, Militaire, Mecha
Studios Tatsunoko Production
Source Histoire original
Autres titres The Cost of Smiles, The Price of Smiles

Statistiques

Rang : #0
Score : 5.6 / 10
Popularité : 4075

Synopsis

Prochaine animation originale célébrant le 55e anniversaire de Tatsunoko Production.


Sur une planète loin de la Terre, il y a un royaume plein de visages souriants. La princesse Yuuuki a 12 ans et est sur le point d'entrer dans la vie d'une personne à un âge sensible. Tous les jours, elle pleure, rit et parfois, son cœur palpite d'excitation. Pendant tout ce temps, elle vit joyeusement dans le palais royal.


Ses fidèles vassaux remplissent ses journées de couleur : sa tutrice Reira, Izana qui l'assiste dans les affaires politiques, le chef de la chevalerie Harold... et puis, il y a son ami d'enfance et assistant Joshua.


"Yuuuki ! Si vous avez de l'esprit et des tripes, vous pouvez tout faire !"


"...Non, pas encore ça ! Joshua, sois plus noble !"


Stella a 17 ans et est un soldat compétent et réservé. Cependant, elle est toujours souriante... car le sourire est essentiel à la vie.


C'est l'histoire de deux filles nées sur des planètes lointaines.

Personnages

Stella Shining
Personnage principal
Yuuki Soleil
Personnage principal
Joshua Ingram
Personnage secondaire
Lily Earhart
Personnage secondaire

Staff

Kazuya Tanaka
Direction Sonore
Shinichi Inotsume
Scénariste
Toshimasa Suzuki
Direction
Shigeki Awai
Direction

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Striikeur Striikeur
17 février 2019 à 14:20
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
7.3 / 10

Je ne suis pas habitué à rédiger des critiques mais je me suis dit pour une fois pourquoi pas car j'ai des choses à dire et des "avertissements" à donner à ceux qui veulent voir Egao no Daika. Donc Egao no Daika est à l'heure à laquelle j'écris la critique en train de sortir et a 7 épisodes sur 12 de sortie donc ce que je dis sera potentiellement faux et mon avis aura peut-être changé (espérons). Mais donc commençons tout d'abord pas les points positifs de l'anime : déjà l'opening est très sympatique je trouve, de même pour l'ending ce ne sont pas les meilleures mais lorsque je les entends je suis assez content. L'animation aussi est pas mal, elle fait pas mal aux yeux, au contraire (mais je m'y connais pas trop sur ce point là du coup rip), le chara-design est très beau aussi je trouve, je l'aime beaucoup. Maintenant pour ce qui est des défauts, et c'est ce point là qui m'a donné envie de rédiger une critique, et bien le scénario comment dire... C'est assez sympa dans le sens où il se passe dans presque tous les épisodes des choses assez intéressantes mais mon dieu ce que c'est bordélique je sais que le tranche de vie ne suit pas vraiment d'histoire mais quand même.Déjà entre chaque épisode il y a un timelapse de peut-être un mois voire des fois trois mois même plus parfois (de ce que j'ai pu comprendre hein, vu que ce n'est pas dit explicitement). Et c'est horrible à quel point est-ce que c'est chiant, cela fait sept semaines que je regarde les épisodes dès qu'ils sortent et bien je suis toujours aussi paumé qu'au début, je ne sais pas où nous sommes dans l'histoire, je ne sais pas où va l'histoire, ni même d'où elle vient.

 Je mets ça dans une barre spoiler au cas où : dans l'anime une guerre éclate entre deux camps et dans chaque épisode le point de vue change, un coup on a le point de vue de l'empire un autre coup celui du camp avec la princesse Yuuki Soleil (qui parait comme un personnage important mais mdr on l'oublie facilement ce qui est dommage car du haut de ses 12 ans la princesse a quand même la tête sur les épaules et est loin d'être stupide) et c'est ultra énervant, on arrive pas à suivre l'histoire c'est horrible, avec en plus les coupures de plusieurs mois entre chaque épisodes, à la fin je ne comprends plus ce qui se passe, il y a des villes qui à cause de la guerre sont en train d'être abandonnée dans un épisode et pouf à l’épisode d’après l'autre camp les a prises et a établi une base bien protégée, le tout en 5 min. Je suis honnêtement incapable de dire sur combien de temps s'étend l'anime.

Pour conclure : L'anime est pas trop mal pour l'instant mais s'ils ne règlent pas d'ici la fin tous les problèmes de compréhension par rapport à l'histoire et à l'avancement des personnages j'en garderai malheureusement un très mauvais souvenirs.

 EDIT :

Je viens du coup de finir l'anime ben spoiler ça a pas vraiment changé, je lui attribue 7.3/10 (oui c'est précis et ça changera peut etre d'ailleurs, à voir comment je le sens)  parce que premièrement je note très gentil mdr et deuxièmement parce qu'il y a certains personnages que j'aime beaucoup du coup ça c'est cool, et malgré tout avec la fin on comprend mieux certains points et du coup dans la globalité l'anime est pas si mal.

 Alors je mets dans spoil au cas où encore une fois : 
La fin de l'anime c'est une happy end à la con honnêtement, la guerre se termine tout le monde il est content, tout le monde il est heureux, il y a un léger plottwist à la fin (comme quoi les Chrars sont en faite un technologie due à l'arrivée des humains sur cette planète et à leur terraforming mais à part ça rien de bien violent niveau scénario)  mais bon, l'anime est quand même sympa sur les bords

Du coup je ne dirais pas que c'est l'anime de l'hiver 2019 à voir le plus vite possible mais il est ok quoi si un de ces quatre pendant des vacances vous avez une aprem où vous savez pas quoi faire ça passe, je suppose que de tout regarder d'une traite aidera à la compréhension mais ne vous attendez pas à quelque chose de fou non plus hein.