Durarara!!x2 Shou

Durarara!!x2 Shou
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Durarara!!x2 Shou
Titre anglais Durarara!! X2
Titre original デュラララ!!×2 承
Format Série TV
Episodes 12
Durée par épisode 24 mins
Status Terminé
Saison Hiver 2015
Première diffusion du 10 janvier 2015 au 28 mars 2015
Genres Action, Surnaturel, Mystère
Studios Shuka
Source Livre (Light Novel)
Autres titres DRRR!! 2 Shou, דורארארה!!2x התפתחות, Durarara!! 2nd Season, DRRR!! 2nd Season, Durararax2 1st Arc, Durarara!! 2nd Season, DRRR!! 2nd Season, Durararax2 1st Arc

7.8 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#230

Synopsis

Bien que la paix soit finalement revenue à Ikebukuro, beaucoup d'événements étranges sont devenus des curiosités communes autour de la ville. L'un de ces cas est la poursuite constante par la police de Celty Sturluson, le Cavalier sans tête. De plus, quelqu'un a placé une grosse prime sur elle, mettant à feu et à sang la motivation des membres du gang pour commencer à chercher la créature surnaturelle. Pendant ce temps, Mikado Ryuugamine est approché par Aoba Kuronuma, un mystérieux sous-classe aux intentions inconnues, qui révèle qu'il connaît la véritable identité de Mikado.
Mais l'état de tranquillité d'Ikebukuro est de courte durée, car une nouvelle menace apparaît sous la forme d'un meurtrier qui se fait appeler "Hollywood", connu pour porter un masque différent à chaque fois qu'il commet un crime. Comme les différents événements qui se déroulent s'avèrent une fois de plus liés, Ikebukuro est plongé dans un autre conflit qui menace d'engloutir toute la ville dans le chaos.

Personnages

Izaya Orihara
Personnage principal
Shizuo Heiwajima
Personnage principal
Celty Sturluson
Personnage principal
Mikado Ryuugamine
Personnage principal

Staff

Saki Fujita
page-media.INSERTED SONG PERFORMANCE
Misao Abe
Animateur
Noboru Takagi
Scénariste
Takahiro Oomori
Direction

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

SHIHORY SHIHORY
12 août 2018 à 17:28
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
10 / 10

           On prend les mêmes, et on recommence (en changeant de studio) ! Pourquoi changer une équipe qui gagne ?

Même si le casting c'est (légèrement) agrandit d'une dizaine de personnages en plus, on y retrouve tout ce qui fait de Durarara!! est bon. Malgré le changement de studio, Brain's Base à passé le relais au tout jeune studio Shuka, l'équipe est resté la même donc il n'y a pas de grands détails à faire remarquer. La série se passe toujours dans l'Ikebukuro que nous avons appris à connaître pendant la saison 1, mais une foule de personnages, encore plus barrés, se sont rajouté dans le décor. Que nous réserve cette seconde saison.

          Quand je dis que le casting s'est agrandi, on nous rajoute maintenant des mafieux, des assassins russes, un tueurs en série adepte de cinéma, un troll-junior.... Et pour autant, rien n'est perdu niveau qualité, aucun des personnages n'est à jeter. Au contraire, je trouve la saison 2 plus riche niveau personnage que la saison 1. Et c'est tout à son honneur.

            Niveau histoire, pas mal de choses ont changé. Les relations entre les personnages ont évolué. Avec la saison deux, ont regarde les événements avec un regard complètement différend du 1. On se détache de Mikado, maintenant, il a rejoint la foule des personnages et vit sa petite vie. Cette séparation nous permet de prendre encore plus de recul avec l'histoire et de découvrir, un à un, tout les nouveaux personnages. Et ce qu'il advient de ce qu'on a laissé depuis la saison 1.

On y découvre, le derrière des choses, les répercussions des événements de la saison 1 sur les personnages. Et on découvre un autre aspect de certains. Ils ne sont peut-être pas vraiment ce qu'on croyait qu'ils étaient...

          Le studio Shuka a fait un excellent travail pour Shou, ils reprend tout les codes de ce qui fait que Durarara!! est ce qu'il est. La narration est toujours de qualité, comme d'habitude, c'est raconté avec le point de vue d'un personnages différent à chaque épisode.

          Je tiens à dire que, pendant les 5 année qui ont séparé la saison 1 de la 2, j'ai évité tout les spoils. Je croyais en cette saison 2. Donc, je découvre entièrement les événements ! Et c'en est que plus jouissif, je ne cesse de me féliciter intérieurement d'avoir échapper à la tentation. Parce que Shou, c'est du pur Durarara!!, comme on l'aime et qu'elle vaut le coup d'œil.