anime
Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Informations

Titre anglais : Is It Wrong to Try to Pick Up Girls in a Dungeon?
Titre japonais : ダンジョンに出会いを求めるのは間違っているだろうか
Autre titres : DanMachi, Is It Wrong That I Want to Meet You in a Dungeon
Format : TV
Episodes : 13
Durée : 24 mins.
Status : Terminé
Première diffusion : du 4 avril 2015 au 27 juin 2015
Studios : J.C. Staff
Producteurs : Genco, MAGES.
Genres : Action, Aventure, Comédie, Fantastique, Romance

Statistiques

Rang : #525
Score : 7.3
Popularité : 36023

Synopsis

La vie dans la ville animée d'Orario n'est jamais ennuyeuse, surtout pour Bell Cranel, un jeune homme naïf qui espère devenir le plus grand aventurier du pays. Après une rencontre fortuite avec la déesse solitaire Hestia, ses rêves se rapprochent un peu plus de la réalité. Avec son soutien, Bell se lance dans une quête fantastique alors qu'il s'aventure au plus profond des catacombes remplies de monstres de la ville, connues uniquement sous le nom de "Donjon". La mort rôde à chaque coin de rue dans les profondeurs caverneuses de ce terrifiant labyrinthe, et un pouvoir mystérieux se déplace au milieu des ombres.

Même en surface, la survie est un privilège durement gagné. En effet, rien n'est jamais certain dans un monde où les dieux et les humains vivent et travaillent ensemble, surtout lorsqu'ils luttent souvent pour s'entendre. Une chose est sûre : une myriade de gaffes, de triomphes et d'amitiés attend le protagoniste courageusement optimiste de ce conte herculéen.

Personnages

Bell Cranel
Ryu Lion
Eina Tulle
Liliruca Arde

Staff

Kazunori Iwakura
Katsushi Sakurabi
Hideki Shirane
Yoshiki Yamakawa
Critiques : Avis des membres
Vous pouvez aussi écrire votre avis / critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Fcpmoreira Fcpmoreira
7 juin 2018 à 18:29
Episodes vues
13 sur 13
Note mise
9 / 10

 Un anime passe-partout,basique,simple mais cool, est passionnant a regarder, un des meilleurs animées fantaisie (a mon goût) !

Un Protagoniste simple (très simple) avec un esprit d’Héro, une personnalité avec des défauts, Il est trop fragile , gentil est naïf bordel! Pourtant cela me gêne pas du tout car c grâce a ces éléments qu'ils devient très attachant. Comme la remarquer «VILOKYS» Bell n'est pas du tout un dragueur car c plutôt lui qui ce fait draguer.De plus «l'amour» est souvent de sens unique car les personnages féminins sont amoureuse de lui mais pas l'inverse.

En parlant des personnages féminins OUI le fan service est présent mais pas gênent car on si habitue très rapidement grâce au caractère du protagoniste.

Les scènes de combats sont selon moi le point fort de l'anime, des combats simples,vifs, dynamiques et captivants, on ne se perd pas en les regardant.

L'anime est très riche, les personnages principaux comme secondaires sont travaillés , en retrouve une très belle qualité graphique, le scénario est passionnant, cette animé pourrait avoir aux alentours de 50 épisodes :D . J’attends donc impatiemment la saison 2 et le film qui vont sortir en 2019 j’espère.

Je pense que vous l'avait remarquer, j'aime beaucoup cette animé est je vous le conseil énormément. :D


 

Vilokys Vilokys
14 mai 2018 à 23:24
Episodes vues
13 sur 13
Note mise
7 / 10

J'ai plutôt aimé cet animé malgré certains de ces défauts.

Tout d'abord, une précision s'impose. Je ne sais pas qui a écrit le résumé mais il ne correspond pas du tout à l'histoire de l'animé. On suit effectivement Bell Cranel, un jeune garçon qui est aventurier depuis peu. Il parcourt les premiers niveaux du donjon en solo en essayant d'augmenter ses statistiques. Cependant, il ne cherche absolument pas à draguer les filles ! Au contraire, même ! Bell est fou amoureux de Ais Wallenstein, une aventurière de haut niveau qui l'a sauvé. Il cherche donc à s'améliorer afin d'un jour pouvoir combattre à ces côtés. Bell n'est absolument pas un dragueur puisqu'en général, c'est plutôt lui qui se fait draguer par les filles.

Commençons par les points positifs. Bell, le héros est attachant. Il est certes beaucoup trop gentil selon moi (même les gens qui tentent de l'assassiner, il leur pardonne). Cependant, ça reste un bon héros. Il est un peu naïf tout en restant capable de se défendre et de se dépasser. Les autres personnages sont aussi attachants, avec chacun son caractère. Certes, on retrouve pas mal de personnages stéréotypés dans l'entourage de Bell mais cependant, ils restent suffisamment différents des schémas classiques pour qu'on ne s'ennuie pas.
On pourrait dire que l'histoire n'est pas franchement intéressante mais il serait plus exact de dire qu'il n'y a pas vraiment d'histoire. Le héros cherche juste à progresser et il rencontrera des obstacles, des alliés, des ennemis... On pourrait penser que c'est un point négatif mais à vrai dire, j'ai apprécié le fait que le héros ne se donne pas un but impossible à atteindre. On se sent plus proche de lui car le simple fait de vouloir s'améliorer est quelque chose que tout le monde connaît.

Passons aux points négatifs. Cet animé est un shonen assez classique. Le héros va avoir 2 pouvoirs complètement cheatés très rapidement, ce qui empêche qu'on s'inquiète pour lui puisque les pouvoirs lui permettent de se sortir de quasi n'importe quelle situation (même si à un moment de l'animé, il y a une réelle tension).
Cependant, selon moi, le plus gros point négatif, c'est le fan service. Bell est constamment entouré de femmes qui sont soit amoureuses de lui, soit juste attachées à lui alors que franchement, elles n'ont, pour la majorité, aucune raison de s'intéresser à lui. On aura donc un certain nombre de scènes de jalousie de la part de Hestia, qui ne veut pas qu'on touche à son Bell, ce qui devient un peu fatigant à la longue. Malgré tout, on appréciera quand même le fait que toutes ne sont pas amoureuses de lui, ce qui empêche l'animé de tomber dans le côté harem.

En résumé, cet animé est sympa à voir mais pas non plus une référence absolue. Si vous avez aimez les univers à la SAO ou Overlord et que vous n'avez rien à regarder sur le moment, cet animé peut être sympa pour occuper une soirée.

 

crazyMiss crazyMiss
15 février 2018 à 23:34
Episodes vues
13 sur 13
Note mise
5 / 10

Un anime qui ne plaira pas à tout le monde, classique avec du fanservice et un héro déjà super fort dès le début.

Shonen cliché mais sympa avec un personnage attachant même si les autres sont moins bien développés.

Cool mais sans plus.