anime
DRIFTERS
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji DRIFTERS
Titre original DRIFTERS
Format TV
Episodes 12
Durée par épisode 23 mins
Status Terminé
Première diffusion du 7 octobre 2016 au 23 décembre 2016
Saison Automne 2016
Genres Comédie, Aventure, Action, Fantastique, Samurai, Historique, Seinen
Studios Hoods Drifters Studio
Source Manga
Autres titres Drifters: Battle in a Brand-new World War

Statistiques

Rang : #436
Score : 7.5 / 10
Popularité : 23963

Synopsis

Adapté du manga Drifters de Hirano Kota.
L'histoire suit Shimazu Toyohisa, un jeune samouraï, lors de la bataille de Sekigahara. Ce dernier arrive à blesser gravement Ii Naomasa, le général ennemi mais se retrouve également dans un piteux état. Ce dernier marche alors sur le champ de bataille et se retrouve transporté dans un couloir rempli de portes où un homme l'attend au fond, cet homme nommé Murasaki l'envoie dans la porte la plus proche.
En se réveillant, il s’aperçoit que le monde où il est, est différent de celui qu'il connaît. Dans ce monde, il rencontre d'autres guerriers surpuissants qui ont eux aussi été transportés dans ce monde. Ils font partie d'un groupe nommé "Drifters" ou "Vagabonds" en français.

Personnages

Jeanne dArc
Personnage secondaire
Gilles de Rais
Personnage secondaire
Toshizou Hijikata
Personnage secondaire
Toyohisa Shimazu
Personnage principal

Staff

Youta Tsuruoka
Hideyuki Kurata
Kouta Hirano
Yasushi Ishii

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Nam Nam
8 mai 2018 à 16:40
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
10 / 10

Une grosse claque cet anime ! 


Les premiers épisodes vous permettent de bien rentrer dans l'histoire.

Dans ce genre d'animes pur seinen, on est habitué à voir de la baston et de l'humour, Drifters le fait à merveille, mais rajoute en plus cet aspect historique !

Personnellement, je suis fan de ce character design... l'effet BD pour l'humour est excellent, les scènes de combat sont impressionnantes.. La bande-son est un régal, et l'opening est un des meilleurs que j'ai jamais vu...

Vraiment un gros coup de coeur, j'attend la saison 2 de pied ferme !


Le seul petit hic que je pourrais trouver est que les drifters se ressemblent beaucoup, mis à part leurs attributs.


 

Jeliel Jeliel
3 mars 2018 à 21:51
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
10 / 10

Tout tout pareil !!! Mais en vrai, au début, je n'en attendait pas beaucoup car utiliser des personnages historiques c'est du déjà vu et revu quand on parle de mangas. Mais j'étais assez curieuse de savoir comment l'auteur aller faire interagir des personnages historiques de différentes époques entre eux et avec le nouveau monde dans lequel ils atterrissent, sachant que celui fonctionne de manière différentes du leurs.

Mais je ne regrette en aucun cas d'avoir pris le temps de le regarder, il est un mangas de très bonne qualité graphique et scénaristiques. Je le conseil vraiment !


 

Kanon Kanon
25 février 2018 à 12:34
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
10 / 10

Totalement d'accord avec ce qui se dit, dès les premières secondes j'ai immédiatement reconnu la patte graphique du créateur de Hellsing. Drifters nous embarque dans un univers imagé mais accompagné de personnages historiques ayant réellement existé, le tout dans une ambiance palpable. Non seulement c'est instructif mais qu'est ce que c'est prenant ! Dès qu'on commence on ne décroche plus. 


Vraiment hâte de voir une saison 2 !


 

Esdeath Esdeath
12 décembre 2017 à 04:52
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
10 / 10

Kota Hirana est un génie. Créateur d'Hellsing, il ne m'étonne en rien que Drifters soit un chef d'oeuvre.

On en apprends énormément, tout comme Hellsing, c'est basé sur de l'historique réel bien que romancé, les stratégies de guerres existent réellement et le style de combat aussi. C'est très recherché, très travaillé, et comme d'habitude il a le don de faire des contrastes et mélanges improbables qu'il sait gérer à la perfection. C'est instructif, agréable à regarder, on développe un esprit d'analyse et stratège, les émotions sont top, tout est génial en fait. Il a un style de dessin qui n'est propre qu'à lui, rien qu'aux premières secondes de l'épisode je l'ai reconnu, c'est sa signature graphique en plus des histoires hyper bien bossées.

On pourrait croire que tout comme Hellsing, c'est mal construit que c'est n'importe quoi, mais pas du tout. C'est ce que Kota Hirana aime faire, tuer les préjugés et détruire les copiés collés qu'on a l'habitude de voir. Beaucoup d'humour et de répartie pour tourner en dérision certaines réalités, on peut souvent faire des parallèles avec le monde réel que ce soit au niveau historique ou actuel c'est fait exprès. Pour savoir apprécier des oeuvres de ce calibre et de cette qualité ne nous mentons pas, il faut de l'expérience sinon on s'arrête vite aux premiers préjugés qu'il nous sert, si on est pas capable de comprendre tout le travail dérrière et l'ingéniosité de ce qu'il fait, on ne comprendra jamais la grandeur intellectuelle de ce qu'il fait.. Juste quel talent !


 

KelnozzKissre KelnozzKissre
3 février 2017 à 20:49
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
10 / 10

Très bon anime, l'un des meilleur de 2016.

Graphisme particulier mais sympa, qui se fonde très bien l’ambiance de l'anime.
Des scènes d'action intense avec des stratégies original et barbare. couplé avec de l'humour.
Par contre plus de blabla que de combat, mais ce n'est pas pour autant intéressent, on apprend énormément sur l’univers et on découvre la folie de certain personne.

Vivement la saison 2^^