Dragon Ball

Dragon Ball
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Dragon Ball
Titre anglais Dragon Ball
Titre original ドラゴンボール
Format Série TV
Episodes 153
Durée par épisode 24 mins
Status Terminé
Saison Hiver 1986
Première diffusion du 26 février 1986 au 12 avril 1989
Genres Comédie, Super Pouvoir, Aventure, Action, Shounen, Fantastique, Arts martiaux
Studios Toei Animation
Source Manga
Autres titres Dragonball, Bola de Drac, דרגון בול , Dragonball, DB

7.7 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#352

Synopsis

Gokuuu Son est un jeune garçon qui vit dans les bois tout seul, c'est-à-dire jusqu'à ce qu'une fille nommée Bulma le rencontre dans sa quête d'un ensemble d'objets magiques appelés "Dragon Balls". Puisque les artefacts sont censés accorder un souhait à celui qui collectionne les sept, Bulma espère les rassembler et souhaite un petit ami parfait. Goku est en possession d'une boule de dragon, mais malheureusement pour Bulma, il refuse de s'en séparer, alors elle lui propose un marché : il peut l'accompagner dans son voyage s'il lui laisse emprunter le pouvoir de la boule de dragon. C'est ainsi que les deux se sont lancés dans le voyage de leur vie.

Ils ne partent pas seuls. Sur le chemin, ils rencontrent le vieux Muten-Roshi et futur disciple Kuririn, avec qui Goku s'entraîne pour devenir un artiste martial plus fort pour le prochain Tournoi mondial d'arts martiaux. Cependant, il n'y a pas que du plaisir et des jeux ; la capacité de réaliser n'importe quel souhait est puissante, et il y en a d'autres qui feraient bien pire que de simplement souhaiter un petit ami. Pour arrêter ceux qui tentent d'abuser du pouvoir légendaire, ils s'entraînent à devenir des combattants plus forts, en utilisant leur force retrouvée pour aider les gens autour d'eux en cours de route.

Personnages

Gokuu Son
Personnage principal
General Blue
Personnage secondaire
Staff Officer Black
Personnage secondaire
Gohan Son
Personnage secondaire

Staff

Toru Furuya
Chanteur
Eiji Itou
Direction Artistique
Justin Cook
Directeur ADR
Daisuke Nishio
Direction

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Lunkfun Lunkfun
23 mars 2018 à 01:35
Episodes vues
153 sur 153
Note mise
8.1 / 10

Les personnages sont simples, le scenario est assez basique mais c'est la base de plein d'autre manga. Ce que j'ai préféré c'est la plume de Toriyama qui ne nous laisse pas à l'abri de jeu de mots entre le japonais, le chinois et l'anglais. A regarder avec une très bonne traduction.