anime

Dr. STONE

Dr. STONE
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Dr. STONE
Titre anglais Dr. STONE
Titre original ドクターストーン
Format Série TV
Episodes 24
Durée par épisode 23 mins
Status Terminé
Saison Eté 2019
Première diffusion du 5 juillet 2019 au 13 décembre 2019
Genres Comédie, Aventure, Action, Shounen, Sci-Fi
Studios TMS Entertainment
Source Manga

8.2 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#0

Synopsis

Un jour, Ooki Taiju a le courage d'avouer à Yuzuriha, la fille qu'il aime, quand le ciel est rempli d'une lumière étrange. Tous ceux qui sont touchés par cette lumière sont transformés en pierre. Après des milliers d'années piégé dans la pierre, il sort de sa coquille et commence à explorer le monde jusqu'à ce qu'il trouve son vieil ami Senku, qui a été libéré de son état de pierre il y a six mois.

Taiju et Senku décident de faire équipe et de ramener la civilisation humaine aujourd'hui perdue, en commençant par étudier la vraie nature de la lumière qui les a tous transformés en pierre il y a des milliers d'années et comment résoudre la situation.

La série d'aventures de science-fiction suit ce qui se passe quand arrive soudain la crise la plus grave de l'histoire du monde.

Personnages

Senkuu
Personnage principal
Tsukasa Shishiou
Personnage principal
Taiju Ooki
Personnage principal
Yuzuriha Ogawa
Personnage secondaire

Staff

Tatsuya Katou
Musique
Yuuichirou Kido
Compositeur de la série
BURNOUT SYNDROMES
Chanteur
Riichiro Inagaki
Auteur original

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

-Sakura -Sakura
24 mai 2020 à 22:57
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
9.5 / 10

J’aime beaucoup cette série et sa manière d’avancer, Senku est au centre des différents tomes et fait avancer la science à un rythme fou. Il a les connaissances et doit partir de zéro tout en sachant ce qu’il veut obtenir, de l’alcool ? du fer ? et bien d’autres choses… Dans les tomes 4 et 5, de nouveaux personnages font leur apparition et changent un peu la donne de l’histoire. Tout va plus vite et les objectifs ne sont plus les mêmes. Le Tome 5 sorti ce mois-ci offre de nombreuses révélations sur ce qu’il s’est passé sur terre il y a 3000 ans et surtout sur l’origine de ces nouveaux personnages qui semblent ne jamais avoir connu le monde d’avant. en concernant l'anime la qualité est impeccable rien a dire le seul bémol c'est senku qui n'a jamais eu "d'echec" il a toujours reussison coup sa en devient previsible sa serait bien de casser les codes. hate pour la saison 2 qui sortira en juillet !

 

Dragon61942 Dragon61942
20 mars 2020 à 05:32
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
9 / 10

Cet animé est très cool, l'histoire est invente et moi qui aime beaucoup les sciences elle était (presque) parfaite. Oui presque car le début a bien commencer c'était intéressant mais au bout de quelque épisode j'ai commencer à me lacer puis sa a repris du souffle quand le village a été découvert. Les explications de la création des objets et asser bien expliquer (je trouve). J'attend la saison 2 avec impassiance. 

 

Esdeath Esdeath
2 janvier 2020 à 07:17
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
8 / 10

 Plutôt bon dans l'ensemble, l'élan de l'histoire est intéréssant, le coté instructif scientifique et historique sont vraiment des plus, les graphismes sont agréables, les musiques sont chouettes, les personnages attrayants, le coté humour est top, etc.

Des scènes émouvantes, des personnages attachants, des problèmes réalistes, des buts pas à pas avec les explications claires et accessibles à tout le monde. J'aime beaucoup l'ending 2 niveau musique. 

  Le coup des astronautes seul.e.s survivant.e.s était vraiment intéréssant et bien penser. Puis il me semble que Lillian n'avait pas eu d'enfants, du moins ça n'a pas été montré, parce que Kohaku et Ruri sont clairement son portrait craché ? Et la fin de la saison 1 est vraiment sympa, j'attends la saison 2 pour que tout devienne plus fluide et précis, en particulier sur le plan social et avenir car Tsukasa n'a pas tord sur certains points, et Senku de même, les deux ont leurs tords et raisons et j'espère qu'ils arriveront à trouver des solutions.

Mais le gros bémol à mon sens c'est le manque de réalisme, il faut vraiment voir ça comme un shonen purement fictif à regarder sans se prendre la tête et posé. Mais même si on veut faire un anime "léger" à regarder et pour apprécier le coté instructif, il manque quand même une partie avec un fond plus travaillé et le coté émotionnel.

Une des découvertes de l'année 2019 que je recommande en particulier si vous avez un attrait pour la science, l'histoire, ou tout simplement pour les bons animes ! Hâte de voir la saison 2 


 

Thoru Thoru
25 décembre 2019 à 12:00
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
9 / 10

Dr.Stone soit comment aimer la science.


Je suis certain que cet anime a réveillé une passion pour la science à des jeunes qui plus tard deviendront des scientifiques de renommée. Le scénario est, bien que simple à comprendre, en aucun cas inintéressant et ce grâce aux multiples rebondissements et aux persos ayant tous quelque chose d'unique.

C'est le cas pour l'antagoniste qui n'est pas méchant parce qu'il est méchant mais a une raison de se battre que le spectateur peut comprendre et son caractère convient parfaitement avec celui du protagoniste (qui est né le même jour que moi d'ailleurs hehe) de par le comportement ou la façon de penser. Concernant l'esthétisme, le chara-design est quelque peu perturbant notamment au niveau des yeux mais reste néanmoins sympa tout comme l'animation qui ne nous sort pas du tout de notre visionnage. En bref, un anime très très sympathique qui ravivera votre passion des sciences.

 

Fcpmoreira Fcpmoreira
29 octobre 2019 à 20:53
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
10 / 10

Franchement c'est une excellente decouverte cet animé !


J'ai énormément entendu parler de cet animé sur les réseaux lors de sa sortie, j'ai tout d'abord hésité à le regarder puis je me suis dit que je n'avais rien à perdre, je me suis lancé et heureusement ! Passer à côté de cet animé aurait  été une grande erreur de ma part, le début semble un peu banal puis on est surpris par la qualité de l'animé. 

L'animation est très bonne, les personnages sont attachants et bien faits, puis les OST sont plutôt correctes. L'un des points forts de ce dernier et la manière à laquelle il essaye d'intéresser le spectateur, ici on a un personnage trop puissant, Senku, qui peut faire basculer le cours de l'histoire à tout moment, grâce à ce génie, le spectateur se demande quand est-ce qu'il échouera, ou quand est-ce qu'il sera dans une impasse qui l'empêchera d'accomplir son but, voire même quand et par quels moyens il atteindra son but de sauver l'humanité. 

On pourrait comparer Dr Stone à One Punchman. Dans One Punchman, Saitama lui-même est à la recherche de quelqu'un qui puisse le battre parce qu'il est trop fort, grâce à cela le spectateur a envie de continuer à visionner pour voir s'il atteindra son but. Et bah dites-vous que sait pareil pour Dr Stone, le spectateur a envie de connaitre par quels moyens il atteindra son but, ou s'il échouera lamentablement, on a envie de connaitre quel sera la prochaine invention de Senku et à quoi elle servira, comment il va survivre dans un monde où la loi de la jungle est la loi universelle.


Pour l'instant je suis qu'a l'épisode 17 et j'adore cet animé.Si vous ne l'avez toujours pas débuté, je vous invite à visionner au moins le 1er épisode, je vous assure que vous ne serez pas déçu.