anime
Dororo
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Dororo
Titre anglais Dororo
Titre original どろろ
Format TV
Episodes 24
Durée par épisode 24 mins
Status Terminé
Première diffusion du 7 janvier 2019 au 24 juin 2019
Saison Hiver 2019
Genres Demons, Aventure, Action, Shounen, Drama, Surnaturel, Samurai, Historique
Studios MAPPA, Tezuka Productions
Source Manga
Autres titres Dororo to Hyakkimaru

7.9 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#5472

Synopsis

Un seigneur samouraï a troqué les organes de son fils nouveau-né contre quarante-huit démons en échange d'une domination sur le champ de bataille. Pourtant, le nourrisson abandonné survit grâce à un guérisseur qui l'équipe de prothèses primitives - des prothèses mortelles dont le fils lésé se servira pour traquer la multitude de démons afin de récupérer son corps un morceau à la fois, avant de confronter son père. Au cours de ses voyages, le jeune héros rencontre un orphelin qui prétend être le plus grand voleur du Japon.

Personnages

Hyakkimaru
Personnage principal
Dororo
Personnage principal
Biwamaru
Personnage secondaire
Jukai
Personnage secondaire

Staff

Kisuke Koizumi
Direction Sonore
Masami Hata
Direction
Kazuhiro Furuhashi
Direction
Osamu Kobayashi
Direction

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Esdeath Esdeath
6 janvier 2020 à 16:22
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
10 / 10

Sublime !

Cette version 2019 est très marquante, l'univers de l'oeuvre est plutôt sombre mais avec une étincelle de lumière. Rien n'est tout noir ou tout blanc, et c'est plus ou moins ce que montre l'anime tout du long. Ce que j'ai le plus apprécié c'était qu'on ne montrait pas des scènes difficiles juste pour avoir de l'action et en mettre mais bien pour donner du sens et ne faire que souligner la suite, on ne montre pas de la violence juste pour faire du contenu et on ne montre pas tout il y a aussi ce coté suggestion ou imagination qui appartiennent à l'auditeur, quelque chose que de nos jours les auteurs ont cruellement du mal à faire. Il y a un vrai sens, de véritables motivations, des déchirures, c'est un anime très profond et pleins de nuances. Les personnages sont très distincts avec leur propre vécu, personnalité, l'anime prends le temps de tou.te.s les montrer dans leur entièreté pour qu'on comprenne et qu'on tout s'emboite, c'est bien ficellé. 

J'ai beaucoup aimé la fin, et honnêtement je n'en aurais pas accepter une autre, après tout ces périples et ce chemin semer d'embûches teinté de sang et de rage, c'était la meilleure décision. Un peu dommage qu'il n'y ait pas une petite suite après, mais on laisse le choix à l'auditeur de la suite.. Honnêtement les univers de samourais historiques ne sont pas ma fibre préférée mais il faut admettre que l'histoire, le potentiel, les personnages, le scénario, tout est très bien orchestré.

A voir au moins pour sa culture, mais surtout parce que c'est une oeuvre d'art à ne pas louper.


 

Thoru Thoru
25 juin 2019 à 02:18
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
9 / 10

Très sombre. Très sombre par son ambiance, ses graphismes et son histoire. Premier anime samouraï que j'ai suivi assidûment durant une 1/2 année. Vraiment sombre. Malgrès le côté surnaturel des démons, il y a un côté semblant très réaliste de l'histoire japonaise avec toutes les guerres et les massacres en rapport avec les samouraïs. C'est aussi très gore (les têtes volent) mais ça reste raccordé à l'anime donnant un côté toujours plus réaliste et donnant de la crédibilité au drama. 

C'est vraiment pas un anime pour avoir un bon mood. Les persos sont plutôt sympas et ne sont pas incipides notamment à cause de leur passé plutôt rude. Leur design va bien avec l'anime et les chartes graphique et sonore rendent vraiment bien et donnent un bonne immersion. Aussi, les openings sont cool.

La fin de l'anime n'est pas décevante mais peut être vue comme "trop simple" mais reste cohérante. 

Pour résumer, un anime très sombre mais criant de réalisme et qui vaut le coût d'être visionné!