anime

Dorohedoro

Dorohedoro
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Dorohedoro
Titre original ドロヘドロ
Format Série TV
Episodes 12
Durée par épisode 23 mins
Status Terminé
Saison Hiver 2020
Première diffusion du 13 janvier 2020 au 30 mars 2020
Genres Comédie, Magie, Aventure, Action, Fantastique, Seinen, Horreur
Studios MAPPA
Source Manga

7.9 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#0

Synopsis

"Le trou" : un quartier sombre, décrépit et désordonné où la forte proie des faibles et de la mort est une chose ordinaire - est tout sauf digne du nom qu'on lui a donné. Un royaume séparé du droit et de l'éthique, c'est un terrain d'essai pour les utilisateurs de magie qui le dominent. En tant que race occupant les plus hauts échelons de leur société, les utilisateurs de magie considèrent les habitants de Hole comme de simples insectes. Assassinés, mutilés, et faisant des expériences sans réfléchir, les habitants impuissants de Hole jonchent quotidiennement les couloirs de l'hôpital de Hole.

Possédant un accès libre à la fosse d'aisance, et ne remettant pas en cause leur autorité, les utilisateurs de magie semblent indomptables pour la plupart d'entre eux. Kaiman, plus reptile que l'homme, est l'un de ces individus. Il les chasse dans une quête insouciante de réponses avec seulement une paire de baïonnettes de confiance et son immunité à la magie. Maudit par son apparence et tourmenté par des cauchemars, les utilisateurs de magie sont son seul indice pour lui redonner une vie normale. Son plus grand obstacle étant son estomac, sa compagne Nikaidou, qui dirige le restaurant Hungry Bug, est sa plus grande alliée.

Dans un monde de design infernal, Dorohedoro réussit un sain mélange de comédie et de légèreté avec la mort et le carnage. En suivant la vie des habitants de Hole, il tisse un monde unique aux origines surnaturelles et à l'apparence morne, qui n'est pas pour les dégoûtants ni pour les personnes facilement dérangées.

Personnages

Nikaidou
Personnage principal
Shin
Personnage principal
Noi
Personnage principal
En
Personnage principal

Staff

Yuuichirou Hayashi
Direction
Akiko Fujita
Direction Sonore
Hiroshi Seko
Compositeur de la série
(K)NoW_NAME
Musique

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Polarzus Polarzus
4 juillet 2020 à 14:07
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
7.5 / 10

Dorohedoro est un animé avec une intrigue simple , des personnages un peu banale [uniquement pour ceux qui ont visionner au moins plus de 10 animés]

Les musiques [opening , ending , OST ] collent assez bien au style de l'animé.

L'animation , le graphisme sont très bien faits , l'animé à une très bonne CGI , bien faite pas comme le remake de Berserk ou le remake version animé de ultraman ou encore ... Bref la meilleure CGI d'animé pour l'année 2020

Dorohedoro est un bon animé dans son genre sert il est assez sanglant , brutal parfois un tout petit peu gore [ 16+] , mais il gère assez bien le fan service eechi en proposant des femmes musclés donc moins de boobs.

Ceci est un avis subjectif ce qui revient à dire qu'il n'est pas universel ni le votre et par conséquent à vous de visionnez l'animé et de faire votre propre avis le concernant