Devilman Crybaby

Devilman Crybaby
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji DEVILMAN crybaby
Titre anglais Devilman Crybaby
Titre original DEVILMAN crybaby
Format ONA
Episodes 10
Durée par épisode 25 mins
Status Terminé
Saison Hiver 2018
Première diffusion 5 janvier 2018
Genres Demons, Action, Drama, Surnaturel, Psychologique, Horreur, Démence
Studios Science SARU
Source Manga
Autres titres デビルマン クライベイビー

7.7 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#363

Synopsis

Les démons ne peuvent pas prendre forme sans un hôte vivant. Cependant, si la volonté d'un individu est assez forte, ils peuvent vaincre le démon et s'approprier son pouvoir, devenant ainsi un diable.
Faible et sans prétention, Akira Fudou a toujours eu le cœur qui saigne. Ainsi, lorsque son ami d'enfance Ryou Asuka lui demande de l'aider à découvrir des démons, Akira accepte sans hésitation. Cependant, à la surprise d'Akira, l'endroit où ils se rendent est le sabbat : un parti immoral de débauche et de dégénérescence. Au milieu des effusions de sang et de la mort, les démons possèdent les fêtards, transformant leurs corps en monstres grotesques, et commencent à faire des ravages. Dans une tentative téméraire de sauver son meilleur ami, Akira fusionne involontairement avec le diable Amon et devient un Devilman, gagnant le pouvoir de vaincre les démons restants.
Bien qu'il lui accorde un grand pouvoir, ce nouveau partenariat éveille une partie insatiable et primitive d'Akira. Ayant le corps d'un diable mais le même cœur pleurnicheur, Akira travaille aux côtés de Ryou, détruisant ceux qui nuisent à l'humanité et à ses proches.

Personnages

Akira Fudou
Personnage principal
Devilman
Personnage principal
Ryou Asuka
Personnage principal
Miki Makimura
Personnage principal

Staff

Eriko Kimura
Direction Sonore
Masaaki Yuasa
Direction
Atsuhiro Iwakami
page-media.EXECUTIVE PRODUCER
Eunyoung Choi
Producteur

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Thoru Thoru
13 juillet 2020 à 03:18
Episodes vues
10 sur 10
Note mise
10 / 10

Je suis... bouche-bée... Je me suis tapé l'anime d'une traite et putain c'est si bien écrit. Je sais pas si je vais réussir à être clair en raison de l'impact que la fin et l'anime en général m'ont donné du coup je vais faire de mon mieux.

Je suis tout retourné. C'est la première fois que je vois un anime qui me bouleverse comme ça, peut-être est-ce parce que je l'ai regardé pas dans un mood adéquat mais vraiment, cette histoire, CETTE ECRITURE, CES MESSAGES, TOUT PUTAIN!!!! 

Je galère à bien m'exprimer et à développer mes idées là mais c'est juste que c'est tellement audacieux et déjà tu le vois avec les graphismes, l'animation, le sexe, la drogue, le gore en bref, c'est l'anime qui retranscrit le mieux les vices de l'humain et c'est sûr que tu vas te poser beaucoup de questions philosophiques après ton visionnage. 

Ok je déprime vénère là.

J'ai eu beaucoup trop d'émotions diverses et variées j'étais pas prêt, j'ai pas eu de répit c'est chaud. Je suis trop chamboulé je sais pas quoi dire. Y a tellement des moments, des phrases qui m'ont marqué. C'est tellement bien écrit. Ca a été écrit de façon très abile afin de passer des messages sur la société, l'humain et putain je suis vulgaire mais c'est mérité là.

Je peux tellement mieux comprendre l'amw du random watcher avec offshore de vald, ça me met vraiment mal là ce combo musique/anime rend tellement incroyable, à croire que la musique a été faite spécialement pour l'anime. Je me suis un peu dispersé mais ce passage compte pour moi...

Bon j'arrête là perso je pars sur une bonne semaine de déprime et de remise en question de la place de l'Homme sur Terre, la bise.


 

Tilka Tilka
18 mai 2020 à 13:26
Episodes vues
10 sur 10
Note mise
6.8 / 10

J’ai trouvé cet anime moyen dans l’ensemble même si on a une fin incroyable et touchante. Le fait que l’anime a au moins pris 6 épisodes pour tout mettre dans le contexte a sans doute été trop long pour un anime aussi court, je pense qu’on a trop vu de sexe, et pour ma part c’est ce qui m’a presque fait abandonné l’anime même si je me suis forcé à le regarder jusqu’au bout. J’ai commencé a vraiment apprécié cette œuvre seulement à partir du 8ème épisode. La scène avec les enfants qui veulent bien accepté Akira sous sa forme de démon a pour moi été la plus touchante, comme si les adultes ne voulait pas comprendre ce qu’était le vrai mal et qui sont on est un "démon" on est forcément une mauvaise personne. Ainsi quand Miki a révélé au monde qu’elle acceptait Akira sous sa forme de Devilman a aussi été très touchante, elle a réussi à les rassembler et ne juger pas uniquement une personne sous sa forme physique, mais pour son intérieur.

J’ai adoré le personnage qu’a incarné Akira, qu’il soit enfant, adolescent ou encore sous sa forme de Devilman. C’est une personne au grand cœur qui prendra toujours soin des autres avant de prendre soin de lui. Il n’abandonne jamais ses prochains. Ce qui lui a sans doute permis d’obtenir sa forme de démon tout en gardant un cœur d’Homme.

 L’épisode 8,9,10 sont vraiment magnifiques et touchant et je ne pensais pas pouvoir ressentir ça face au début de l’anime, je suis donc contente de l’avoir fini et je le recommande fortement !



 

Torchon Torchon
27 novembre 2018 à 05:37
Episodes vues
10 sur 10
Note mise
6 / 10

        Pour en parler en surface : outre le sexe,le style graphique,le gore,bah il y a quelque chose de plus important qui a été perçu par 95% de gens : les messages que veut nous transmettre l'oeuvre,et la c'est pas du "l'amour bat tout" "l'amitié peut nous sauver" "il faut voir le bon côté des choses"    Mais c'est plutôt du "l'Homme est égoïste et égocentrique"  "Il s'auto-détruit tout seul et c'est son pire défaut"  

  En gros c'est clairement pas l'anime qui va glorifier les atouts de l'être humain,mais ne se prive pas nonplus de ne pas les montrer. 

Et la vu que j'ai plus rien à dire je vais juste citer les paroles de Miki Kuroda :

"- Qu'est ce que ca signifie d'être comme des humains? Qu'est ce que ca veut dire d'être bon? Qu'est ce que la justice? Comment faire le bien?"


 

zblurb zblurb
24 juin 2018 à 22:56
Episodes vues
10 sur 10
Note mise
8.5 / 10

Aussi bon cet anime soit-il, il met du temps à démarrer. L'épisode 1 pose les bases et nous introduit tout l'univers de façon rapide et efficace. Après il y a les épisodes entre le 1 et le 6 qui sont longs. Même s'il faut évidemment un contexte, je pense qu'ils auraient pu raccourcir ces épisodes un peu. La plupart ne servent qu'à montrer le quotidien d'Akira depuis la fusion, mais on aurait franchement pu s'en passer. 

Après, les épisodes 8, 9 et 10 sont magistraux. Le dessin très spécial qui bougeait un peu dans tous les sens sait disparaître pour faire des scènes extrêmement poignantes (la deuxième moitié de l'épisode 8 qui est juste hallucinante de tension). L'épisode 9 qui lui fait passer un message totalement ignoble mais criant de vérité avec une violence qui et un ton qui restera lui propre. L'épisode 10 sert vraiment d'épilogue à la série car il est uniquement axé sur une révélation et l'issue de l'épisode est largement prévisible (ce qui n'est pas un mal, au contraire).

En somme, un anime à voir absolument et qui ne laissera personne indifférent. 

 

Nam Nam
26 mai 2018 à 22:06
Episodes vues
10 sur 10
Note mise
10 / 10

Alors là... Cet anime est juste incroyable. Le style graphique est très bien assumé, mais surtout, l'anime arrive à faire passer un vrai message en seulement 10 épisodes. Toutes les scènes de violence, de sexe ,etc... montrent la bêtise et la décadence de l'être humain. La présence des démons et le parallèle avec des passages de la Bible accentue ce ressenti. On peut voir à plusieurs reprises comment les gens se traitent mutuellement les uns les autres, l'estime de soi étant la principale cause qui poussent ces personnes frustrées à se faire posséder. Même la création de notre monde et l'apparition de la vie sur Terre sont tournées à l'avantage de l'histoire.

J'espère que devant cet anime, vous ressentirez des émotions, et vous prendrez conscience de certains états d'âmes d'autrui.

 Le groupe de loubards des docks est par exemple représentatif de certaines personnes qui sont incomprises aux yeux des autres de par leur personnalité et leur milieu social. Quand Akira intervient pour sauver des humains et qu'un enfant l'étreint en premier, on peut voir les adultes suivre et se sentir idiots. Quand on voit les commentaires écrits sur le net, on peut voir ce que la masse silencieuse pense... Enfin bref, une multitude de choses méritent d'être analysées dans cet anime ! 

Il y a quelques mois, Inuyashiki Last Hero était sorti avec un but proche.

Un grand bravo pour cette œuvre, qui a la base est un hommage fait à l'oeuvre originale et son auteur.

L'anime est osé dans son genre en ne convient pas aux jeunes, le public est donc arbitrairement restreint, et ça, je dis bravo, parce que de nos jours, tout est fait pour englober un maximum de spectateurs.

10/10