Detroit Metal City

Detroit Metal City
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Detroit Metal City
Titre original デトロイト・メタル・シティ
Format OAV
Episodes 12
Durée par épisode 13 mins
Status Terminé
Saison Eté 2008
Première diffusion du 8 août 2008 au 28 octobre 2008
Genres Comédie, Seinen, Musique
Studios Studio 4°C
Source Manga
Autres titres DMC, DMC, DMC

7.7 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#295

Synopsis

Dominant le monde de la musique indie, Detroit Metal City (DMC) est un groupe de death metal populaire connu pour son style captivant, sombre et brut. Son chanteur extravagant, Johannes Krauser II, est particulièrement infâme en tant qu'être démoniaque qui s'est levé des flammes de l'enfer lui-même pour mettre le monde à genoux et seigneur sur tous les mortels - ou du moins c'est ce qu'il est publicisé pour être.
A l'insu de ses nombreux adorateurs, Krauser II n'est que l'alter ego d'un diplômé universitaire moyen nommé Souichi Negishi. Bien qu'il parle doucement, qu'il aime la paix et qu'il préfère écouter de la pop suédoise toute la journée, il doit participer aux concerts garnis de DMC pour joindre les deux bouts. Detroit Metal City raconte les mésaventures hilarantes de Negishi alors qu'il tente de jongler avec sa vie de groupe trépidante, une romance apparemment naissante, et de faire face à ses fans incroyablement obsessionnels et dévoués.

Personnages

Souichi Negishi
Personnage principal
Death Records Manager
Personnage secondaire
Terumichi Nishida
Personnage secondaire
Keisuke Nashimoto
Personnage secondaire

Staff

Yuuji Ueda
Chanteur
Daisuke Kishio
Chanteur
Kazuya Tanaka
Direction Sonore
Shichiro Kobayashi
Direction Artistique

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

zblurb zblurb
20 juin 2018 à 12:06
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
9.5 / 10

Un anime tout simplement génial qui déborde d'énergie. Les épisodes sont courts mais efficaces, et le montage des bandes noires qui peut sembler dérangeant au début souligne justement là où le spectateur devrait regarder sans avoir à trop se concentrer pour trouver les éléments importants. L'anime est totalement barré, il est bourré de """coincidences malencontreuses""" qui ont l'air débiles, mais une fois plongé dans l'univers, c'est juste hilarant. Les personnages sont tous surexagérés et clichés, ce qui est encore une fois excellent pour peu qu'on se soit plongé dans cet univers et qu'on ait mit son cerveau en stand-by. Les morceaux de metal sont très sympas (si on oublie les paroles) mais c'est l'avis d'un fan de ce type de musique.

L'anime a également des moments de suspense bien sentis, qui ne nous sortent pas du tout de l'histoire. C'est fort qu'un anime qu'on ne doit pas prendre au sérieux pour l'apprécier mette ce genre de moments de suspense tout en restant complètement débile.

En clair, un anime excellent, mais qui ne plaira pas à tout le monde. L'anime reste très vulgaire et ça en dérangera surement certains, mais encore une fois, il faut vraiment rentrer dans la série et ne pas chercher de logique.

 

crazyMiss crazyMiss
16 février 2018 à 00:25
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
6 / 10

Un anime très sympa pour se marrer entre potes.

Ça marque pas des masses mais ça se regarde tout seul et peut se vanter de provoquer quelques fous rires pour peu qu'on entre dans le délire :p