anime

Deadman Wonderland

Deadman Wonderland
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Deadman Wonderland
Titre original デッドマン・ワンダーランド
Format Série TV
Episodes 12
Durée par épisode 24 mins
Status Terminé
Saison Printemps 2011
Première diffusion du 17 avril 2011 au 3 juillet 2011
Genres Action, Shounen, Sci-Fi, Horreur
Studios Manglobe
Source Manga
Autres titres DEADMAN WONDERLAND

6.7 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#1178

Synopsis

Il semblait que ce serait une journée normale pour Ganta Igarashi et ses camarades de classe - ils se préparaient à faire une sortie scolaire dans un parc d'attractions de la prison appelé Deadman Wonderland, où les condamnés accomplissent des actes dangereux pour le plaisir des spectateurs. Cependant, la vie de Ganta est rapidement bouleversée lorsque toute sa classe est massacrée par un homme mystérieux en rouge. Piégé pour l'incident et condamné à mort, Ganta est envoyé à la prison qu'il était censé visiter.
Mais le cauchemar de Ganta ne fait que commencer.
Le jeune protagoniste est jeté dans un monde de détenus sadiques et de pouvoirs énigmatiques, pour vivre dans la peur constante du collier mortel placé autour de son cou qui n'est ralenti qu'en gagnant dans les jeux mortels de la prison. Ganta doit parier sa vie pour survivre dans un endroit impitoyable où il n'est pas toujours facile de distinguer l'ami de l'ennemi, tout en essayant de trouver le mystérieux "Red Man" et d'effacer son nom, dans Deadman Wonderland.

Personnages

Shiro
Personnage principal
Ganta Igarashi
Personnage principal
Kiyomasa Senji
Personnage secondaire
Toto Sakigami
Personnage secondaire

Staff

Tomomi Mochizuki
Storyboard
Yoshikazu Iwanami
Direction Sonore
Gen Fukunaga
page-media.EXECUTIVE PRODUCER
Masato Jinbo
Direction

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Kaos Kaos
20 juillet 2019 à 10:22
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
5 / 10

C'est le premier animé qui me donne cet effet, je me suis ennuyé comme pas possible ! 

Le personnage principal n'a rien d'intéressant, on suit juste son histoire qui est un peu intéressant mais il n'y a rien d'extraordinaire. Il ne sert même pas à passer le temps pour la peine je mettrais 5/10.
Cet animé est un ennuie total, je le conseillerai pas pour ceux qui trouve que le temps est précieux 


 

Vilokys Vilokys
3 janvier 2019 à 15:14
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
4 / 10

Cet animé est tellement banal et un ramassis de clichés, facilités scénaristiques et autres contradictions.


Tout d'abord, j'ai eu du mal avec l'univers mis en place. Qui pense que c'est une bonne idée de faire d'une prison un parc d'attractions ? Les prisonniers sont une bonne force de travail, certes mais c'est donner des cibles faciles à des prisonniers que de les laisser dans un parc. Et même dans l'hypothèse où un tel parc existerai, pourquoi est-ce que c'est un parc pour les enfants ? Certes, les spectateurs pensent que c'est du fake mais quel parent emmènera son enfant voir des gens se faire découper en morceaux, même pour de faux ? Si un parc devait être fait avec des prisonniers, faites un parc d'horreur. Les prisonniers y seraient vraiment torturés et tués sans que les spectateurs s'en rendent compte et la situation aurait été d'autant plus horrible.
De plus, je ne compte pas les contradictions au sein de l'univers.

Tamaki est censé étudier les Deadmen mais il organise des combats à mort avec eux, ce qui fait qu'il perd donc constamment des sujets d'étude et il mutile les survivants. Tu m'étonnes qu'après il n'avance pas dans ses recherches...
Ou même, le sang est en quantité limité donc lorsque les Deadmen l'utilisent, ils doivent faire attention de ne pas en perdre trop sous peine de s'évanouir et d'être anémiés.Pourtant, quand les résistants s'évadent, un mec crée tout un pont suspendu avec son sang, ce qui doit largement excéder les 5 litres utilisables...



J'ai également un réel problème avec le personne principal, Ganta. C'est vraiment un attardé. Il met trois heures à réagir aux évènements ou à comprendre des choses simples comme le fait qu'il contrôle son sang. Et il se sent obligé de tout expliquer à haute voix au cas où les spectateurs ne l'auraient pas compris. Sans compter que le scénario est toujours là pour l'aider tellement il est pathétique et aurait normalement du mourir très très rapidement.

Ganta n'aurait jamais du gagner ses combats dans le Carnival Corpse. Ses adversaires sont bien plus puissants, déterminés et impitoyables que lui. Ils auraient du le one shot en deux secondes.
Sans compter que Ganta ne se souvient pas de suite de Shiro alors que c'est une amie d'enfance...Surtout qu'elle est facilement reconnaissable avec ses cheveux blancs et ses yeux rouges.



Et les autres personnages ne sont pas mieux bien que Crow est celui que j'ai le plus apprécié. Tous les méchants sont des psychotiques psychopathes. J'ai en général beaucoup de mal avec ce genre de personnages puisque les Japonais appuient tellement sur leur folie que ça en devient juste désespérant. Quand il y a un personnage de ce type dans un animé, je lève les yeux au ciel et j'attends que ça se passe. Mais là, absolument tous les méchants sont ainsi et c'est pénible...

Par exemple, les Croque-Morts. Ce sont des Deadmen qui doivent contrôler les autres Deadmen par la force s'il le faut. Ils sont censés être des criminels irrécupérables...  Et à partir de quel moment, tu trouves que c’est une bonne idée d’engager des tarés pour contrer les autres Deadman ? C’est vrai que c'est toujours mieux de donner plus de pouvoir aux tarés qu’aux gens responsable. Et en plus les Croques-Mort ont dans leurs rangs une gamine de quoi ? 9 ans ? Comment une gamine peut être éduquée à apprendre la torture ainsi ?! Ils n'ont pas l'équivalent de la DAS au Japon ?



 Je pourrais continuer les reproches pendant encore longtemps. En vérité, je n'ai finit l'animé uniquement pour voir jusqu'où il allait s'enfoncer dans les clichés et l'absurdité. Parce que oui, je n'ai même pas abordé toutes les scènes d'un téléphoné...


Bref, je déconseille fortement cet animé. A moins d'avoir un électroencéphalogramme plat, je ne vois pas comment on peut aimer un animé à ce point dépourvu de cohérence.

 

Hysy Hysy
24 avril 2018 à 01:12
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
6 / 10

Bien que je sois une grande fan du manga 

Je pense même que l’on peut dire que c’est mon manga préféré, j’ai été déçue de cette adaptation animé supprimant même des personnages principaux.

De plus la censure est d’apres moi abusive et je pense qu’elle aurait pu être mieux géré que simplement mettre des traits noir sur l’image 

Enfin je suis quand meme heureuse de voir que les personnalités des personnages on plutôt bien était retranscrit dans cet anime 

Par contre la fin de l’anime est juste nul