Date A Live

Date A Live
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Date A Live
Titre anglais Date A Live
Titre original デート・ア・ライブ
Format Série TV
Episodes 12
Durée par épisode 25 mins
Status Terminé
Saison Printemps 2013
Première diffusion du 6 avril 2013 au 22 juin 2013
Genres Comédie, Scolaire, Romance, Action, Ecchi, Harem, Fantastique, Sci-Fi, Mecha
Studios AIC Plus+
Source Livre (Light Novel)

6.8 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#1022

Synopsis

"Avant la fin du monde, tue-moi ou embrasse-moi."

Trente ans avant les événements de Date A Live, une énorme explosion dévaste l'Asie de l'Est et tue 150 millions de personnes. C'est le premier "Tremblement de terre spatial" connu, une catastrophe naturelle inexplicable qui est devenue banale depuis lors. Avance rapide vers l'avenir. Shidou Itsuka vit seul avec sa mignonne petite sœur pendant que leurs parents sont absents.

Qu'est-ce que ces choses ont à voir l'une avec l'autre ? Alors qu'il se précipite pour sauver sa sœur d'un tremblement de terre soudain, Shidou est pris dans l'explosion et, au milieu du chaos, trouve une fille mystérieuse. Il s'avère que cette fille est en fait un Esprit, un être puissant venant d'un autre monde dont l'arrivée dévaste la région environnante. Heureusement, Shidou est secouru par une équipe anti-Spirit strike team... dirigée par sa petite sœur ?!!

Cette force de travail vicieuse est verrouillée et chargée, prête à exterminer les Esprits avec un préjudice extrême. Mais cette méthode violente n'est pas pour Shidou. Il découvre la seule façon de neutraliser pacifiquement ces Esprits : les faire tomber amoureux. Maintenant, c'est à Shidou de sauver le monde en sortant avec ceux qui menacent de le détruire !

Personnages

Tooka Yatogami
Personnage principal
Origami Tobiichi
Personnage principal
Kotori Itsuka
Personnage principal
Shidou Itsuka
Personnage principal

Staff

Marina Inoue
page-media.INSERTED SONG PERFORMANCE
Ayana Taketatsu
page-media.INSERTED SONG PERFORMANCE
Asami Sanada
page-media.INSERTED SONG PERFORMANCE
Iori Nomizu
Chanteur

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Sarinya Sarinya
9 février 2019 à 15:34
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
10 / 10

Un anime que j'ai vu il y a bien longtemps, et qui est resté pendant un très long moment mon animé préféré. L'histoire certes et plutôt basique : un mec qui se construit un harem en vainquant contre des filles qui ont des pouvoirs là aussi basique, mais visuellement sa reste tout de même beau notamment sur les tenues des différents Espers (rien qu'en voyant celle que Tohka) puis les personnages sont facile à apprécier et à comprendre. Je trouve ça quand même dommage que le héros soit le cliché parfait des héros de mangas 

 

Vilokys Vilokys
6 mai 2018 à 01:02
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
5 / 10

Cet animé est vraiment une déception.

Il nous plonge dans un Japon régulièrement dévasté par des tremblements de l'espace et l'apparition d'Esprits. Ces Esprits ont d'immenses pouvoirs et semblent prendre un malin plaisir à semer la mort et la destruction. Cependant, le héros est engagé par une organisation pour sceller les pouvoirs des Esprits afin de les faire devenir humain et leur apprendre à connaître notre monde. Le début de cet animé me semblait prometteur. Même si on partait sur un pitch à la Evangelion, le fait que le héros doive sauver les Esprits et non les tuer (le boulot des AST) me semblait très intéressant. Le fait que les Esprits deviennent humains aurait pu être une véritable porte ouverte à une réflexion sur la société, les humains mais aussi pas mal de comique basé sur la découverte de notre monde (même si ça déjà été fait et que c'est un peu fait dans l'animé). Cependant...

Ça devient juste du harem tout ce qu'il y a de plus classique. C'est un animé avec quasiment que des filles et chaque fille a un caractère différent mais totalement stéréotypé vu qu'on a la timide, la petite soeur qui aime son Onii-chan, la tarée de service, la blasée... Chaque fille tombe amoureuse du héros principal en un claquement de doigts alors que franchement, ce mec n'a rien pour lui. Il est juste... gentil... Et c'est tout.

Et le coup de devoir sceller les pouvoirs des esprits en faisant grandir l'affection de l'Esprit pour le héros grâce à un rendez-vous et ensuite de l'embrasser... C'est vraiment un excuse de scénario pour avoir des sortes de romance tout du long de l'animé. En plus, même quand on ne parle pas de romance, on reste dans le ultra classique avec le coup de la fille qui veut se venger à n'importe quel prix...

En résumé, j'ai vraiment trouvé que c'était du gâchis d'installer un univers intéressant pour juste faire du harem tout bête. Si vous êtes fan de harem, vous y trouverez votre compte mais sinon, cet animé ne vaut pas la peine d'être vu.

 

kiri kiri
17 avril 2018 à 15:40
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
10 / 10

Super ce que tu as mis HeldKaiser mais perso la plupart sont sortis après "date a live"  je parle des animés et non pas en manga^^ lol revenons, cette animé c'est juste un animé culte comme "angel beats". L'histoire est très simple mais les personnages sont géniaux avec des caractères différents et délirante, il y a de tout et un univers super fantasy et réel avec de la fiction bref un bon cocktail le tout une bonne appréciation.

Note : 10/10

PS : J'adore Tohka mais le caractère que je préfère le plus c'est celui de Kotori <3


 

HeldKaiser HeldKaiser
4 mars 2018 à 03:15
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
10 / 10

c'est décider mon personnage d'animer préférer et kurumi j'ai compté 5 fille qui ont le même caractère quelle dans d'autre animer

-Kuroka dans High School DxD

-Rory Mercury dans Gate : Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri

-Sarashiki Tatenashi dans IS - Infinite Stratos 2

-yoruka kirihime dans Saijaku Muhai no Bahamut

-xueli ouyang dans Cupid’s Chocolates

voilà petit cadeau pour les fan !