anime
Darling in the Franxx
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Informations

Titre anglais : DARLING in the FRANXX
Titre japonais : ダーリン・イン・ザ・フランキス
Type : TV
Episodes : 24
Status : Terminé
Première diffusion : du 13 janvier 2018 jusqu'en ?
Studios : Trigger, CloverWorks
Producteurs : A-1 Pictures, Aniplex
Genres : Action, Tragique, Mecha, Romance, Sci-Fi
Durée : 24 mins.

Statistiques

Rang : #627
Score : 7.1
Popularité : 4069

Synopsis

Dans un avenir lointain, l'humanité a été poussée à la quasi-extinction par des bêtes géantes connues sous le nom de Klaxosaures, forçant les survivants à se réfugier dans de gigantesques villes forteresses appelées Plantations. Les enfants élevés ici sont entraînés à piloter des mechas géants connus sous le nom de FranXX - les seules armes connues pour être efficaces contre les Klaxosaures - dans des paires garçons-filles. Elevés dans le seul but de piloter ces machines, ces enfants ne connaissent rien du monde extérieur et ne peuvent prouver leur existence qu'en défendant leur race.

Hiro, aspirant pilote de FranXX, a perdu sa motivation et sa confiance en soi après avoir échoué à un test d'aptitude. Lors de la cérémonie de remise des diplômes de sa classe, Hiro se retire dans un lac forestier, où il rencontre une mystérieuse fille aux deux cornes qui sortent de sa tête. Elle se présente par son nom de code Zero Two, qui est connu pour appartenir à un infâme pilote FranXX connu sous le nom de "Partner Killer". Avant que Hiro puisse digérer la rencontre, la Plantation est secouée par une attaque soudaine de Klaxosaur. Zero Two engage la créature dans son FranXX, mais il est lourdement endommagé dans l'escarmouche et s'écrase près de Hiro. Trouver son partenaire mort, Zero Two invite Hiro à piloter le mecha avec elle, et le duo bat facilement le Klaxosaur dans le combat qui s'ensuit. Avec un nouveau partenaire à ses côtés, Hiro a eu l'occasion de se racheter pour ses échecs passés, mais à quel prix ?

Personnages

Hiro
Zero Two
Dr. Franxx
Nana

Staff

Masayoshi Tanaka
Hiroyuki Imaishi
Atsushi Nishigori
Naotaka Hayashi
Critiques : Avis des membres
Vous pouvez aussi écrire votre avis / critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Za Chiruno Za Chiruno
14 juillet 2018 à 19:59
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
6 / 10

J'ai fini cet anime saisonnier et je vais faire une critique parce que bon, il y a des choses à dire !


Bon je vais diviser la critique en deux partie par rapport à la séparation de qualité qu'il y a entre la première partie et la seconde, je ferais évidemment une conclusion en parlant de la fin parce que c'est bô mais ultra bullshit magueule.


Première Partie :

On commence l'anime dans un univers post apo avec des humains qui survivent dans des genres de cocons et des gosses qui doivent piloter des méchas-waifus pour ce battre contre des trucs néon bleu souterrain et tout ça en utilisant une meuf et un mec et évidemment le mécha ce pilote...PAR LE CUL DE LA MEUF ! (ouais ça change un pays deux nukes c:)


à part ceci le début de l'histoire sembler prometteur mais la lenteur et le fanservice inutile sur Zero-two rendait les 11 premiers épisodes HORRIBLE, ça développe pour rien et on apprend pas vraiment des choses intéressante


c'est vers la fin de la première partie que ça commence à balancer des plot twist intéressant pour basculer vers la deuxième partie qui fait un ENORME fossé entre la première partie


Deuxième Partie :

On atterri vers la fin de l'épisode 12 et c'est enfin là que commence le véritable développement : le passé de Zero-Two, ceux des enfants de l'unité 13 et le pourquoi du comment (faut pas spoual hein)

s'en suit des combats beaucoup plus vénèr avec une pincé de références à d'autres animes du studio Trigger (cc Kill la Kill mon amour) et encore du développement sur la situation post-apo qui aurait du être balancé DES LA PREMIÈRE PARTIE pour que le contexte soit mieux saisi mais ça se voit que c'est pas Trigger qui à fait le scénar c:


Après le développement et un coup de GIGN dans la gueule on arrive au début de la fin et le début d'un BULLSHIT énorme qui aurait pu être mieux maîtrisé


La fin :

Alors la fin est très mitigé, il y à du bon comme du mauvais mais là je vais mettre le spoiler parce que je dois spoual sévère !

 Alors déjà premier truc c'est le début avec la prise de la crevasse but why ? ahaha lol parce que les hurleurs cachaient une arme qui aurait mis en péril les plans des VRAIS BATARD, oui le fameux papa des gosses est en fait des enflure extraterrestre non matériel qui veulent rendre immateriel les ames des être vivant (lol comme les anti spirale dans Gurren Lagann) et que les hurleurs...ET BA C’ÉTAIENT LES PROTECTEURS DE LA TERRE ! bah oui coco stratégie scénaristique on fait dévoiler les véritable méchant et on se rend compte que les méchants d'avant étaient en fait... LES GENTIIIIILS et tout ça est ramené D'UN SEUL COUP c:

Parlons maintenant de l'arme en question, en fait c'est un Franxx géant qui devrait être piloté par la reine loli des hurleurs (j'appelle la police) mais au final parce que les aliens ils sont méchants ils ont à moitié tuer la reine et par plot twist trèèèèès prévisible, le docteur se sacrifie pour que sa création prenne la place de la reine mais Hiro lui il reste sur terre parce que * je veux pas que tu devienne comme moooooi*

 après tout ça pour que Hiro retrouve Zero-Two on va dans L'ESPACE, la ou il y à pas d'oxygène mais ça arrive quand même à respirer mais bon ça passe, le pire est le corps sans âme de zero-two qui se transforme en statue et la conscience qui se tp pour transformer le franXX en ZERO TWO GEANTE !! WTF ? c'est bullshit ok ça aurait pu passer si c'était épique comme KLK ou TTGL mais non, c'est plus du drama que du badass !

Le véritable final aurait eu le mérite de balancer de la bonne gainax pose et de la réf à Gurren Lagann mais effectuer de façon très maladroite, c'était plus une demi molle qu'une gaule complète et l’esprit shonen... si il y en avait, c'était du bon gros bootleg

je conclus par le fait que la fin après le combat est un très bon happy ending que je pourrai attendre, ils se sont sacrifié pour l'humanité et tu vois l'évolution sans jamais arrêter de rendre hommage avec la toute fin... le renouvellement d'un cycle...

Maintenant que j'ai fini de parler de l'histoire...


Les personnages :

bien que beaucoup de persos sont attachant, il y à manque terrible de développement des personnages secondaire et ça c'est bien triste

par contre là ou le développement à été réussi, c'est pour Hiro et Zero-two pour lequel il est plus facile de s'attacher lors de la deuxième partie.

mais bon la best girl ça reste GoBro


Animation :

Meilleur point de l'anime, en même temps c'est Trigger et j'en fait tout le temps les louanges, les combats de méchas sont au petit oignons, l'animation c'est de la propreté et les chara-design arrivent à être varié


OST :

it's ok, l'opening est très cool, les endings aussi et les ost en général collent bien (Vanquish :ok-hand:)...


Conclusion :

L'anime dans l'ensemble est correct est risque d'être déjà moins oubliable que Kiznaiver mais oubliable quand même par les élitistes et les casus anime saisonnier only, si vous arrivez à passer la première partie, vous ne serez pas déçu, donc ouais ça vaux quand même le coup de s'y intéresser un minimum pour l'animation, mais si vous aimez pas, vous forcez pas, il y à déjà assez de haters qui le traite de sous-evangelion alors que c'est TREEEEES loin d'être la même chose (lol il y à des méchas donc c'est une copie d'evangelion... :sigh:).


 

Kurosagi Kurosagi
12 juillet 2018 à 21:28
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
6 / 10

Darling in the Franxx à d'abord été pour moi une superbe découverte et, au final une déception. Je vais bien sûr m'expliquer, pas d'inquiétude, hein. ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Commençons par l'histoire, qui est vraiment le gros point noir de l'anime. Malgré que les bases soient posée, l'histoire évolue très peu tout le long, pas que ce sois gênant bien entendu, mais ça reste un problème. On en apprend très peu sur l'histoire jusqu'aux derniers épisodes.
La première partie de l'année est plutôt bien ficelée, et de même pour le début de la seconde, que j'ai préféré

Et le gros problème vient sur les derniers épisodes. Je vais mettre en spoiler cette partie, donc à vos risques et périls si vous n'avez pas vu l'anime.

Donc on arrive sur l'épisode 19 pour avoir enfin un vrai développement de l'histoire. Vous voyez le problème déjà ? Ouais, avoir attendu aussi longtemps c'est un peu n'importe quoi, enfin, passons.

Là où ça commence à devenir n'importe quoi c'est à partir de l'épisode 20, avec le plot twist sur les aliens complètement nul. J'ai pas pu m’empêcher de comparer ça à Gurren Lagann, car on se retrouve sur le même cas de figure, en beaucoup moins bien, bien sûr. C'est emmené d'un seul coup, rien ne justifie un tel déroulement, excepté une facilité scénaristique (débile) car ils ne savaient surement pas comment finir.

Tout est mal amené dans cette fin. Exemple tout bête, Zero Two qui se téléporte sur plusieurs millions de kilomètres et qui fusionne avec un mécha 100x plus grand qu'elle. Osez me dire que c'est pas bullshit. Y'a plein de trucs complètement illogique, en plus de ce que j'ai cité avant, mais bon, j'vais pas m'étaler trop dessus. On aurait pu être au moins être servi si c'était un minimum épique, mais même pas.

Si vous n'avez pas vu Gurren Lagann, je vous invite à foncer, pour comprendre pourquoi je compare les 2.

Le point vraiment positif de l'histoire (et encore) sont les personnages. Enfin surtout les principaux, les autres ont malheureusement peut, ou pas de développement et c'est un peu osef par moment (Sauf le Gobro de l'amour ( ͡° ͜ʖ ͡°)).
Revenons à nos personnages principaux et surtout à Zero Two, oui, tout simplement parce que c'est elle qui porte l'anime, elle est au centre de l'histoire. C'est le seul personnage auquel je me suis vraiment attaché et je pense que c'est pareil pour beaucoup de monde, car sa backstory est extrêmement bien foutue et elle possède une personnalité très attachante. Hiro reste un personnage principal appréciable car ils possèdent une assez forte personnalité, mais ça s'arrête la j'ai envie de dire.
D'ailleurs le fait que Zero Two soit mi-hurleur mi-humain aurait pu être encore mieux développer au profit de l'histoire, c'est extrêmement dommage qu'ils aient fait de la merde sur ça.

Au niveau de l'animation, dans l'ensemble c'est plutôt clean, les combats sont bien animés, tout bouge bien. Les méchas sont super beau.
D'ailleurs un point que j'ai jamais compris, beaucoup se plaigne que les méchas aient des boobs, faudrait réfléchir 2 minutes, ce sont les filles qui "habite" le mécha, c'est donc logique que les mécha ait des attributs féminins, non ? (Après ça reste quelque chose de très présent chez Trigger, ce genre de petit "clin d'oeil", on va dire)

Pour finir, au niveau de l'ensemble des musiques, j'ai adoré les openings et endings (fait par les seiyuu des filles de la série, par ailleurs) et les ost sont plutôt clean, même si toutes ne m'ont pas vraiment marqué, sauf une, Vanquish. Cette ost raconte une histoire à elle seule et est super bien rythmée.

Note: 6/10


 

NaoTni NaoTni
8 juillet 2018 à 16:02
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
7.2 / 10

Darling in the FranXX terminé , qu'est ce que je peux bien dire dessus ?  On va parler de l'anime que j'ai bien aimé cette saison .
Tout d'abord , c'est pas un anime qui sort de l'ordinaire certes , l'histoire est pas simple si on suit pas vraiment mais est facilement compréhensible , on comprend tout sans avoir besoins de se creuser la tête . Surement parce qu'on nous fais vivre cette anime a travers le quotidien d'enfant ou plutôt d'adolescent qui sont en age ou ils se demandent a quoi ils servent . On peux certainement se retrouver dans certains des personnages , j'ai trouvé que c’était un bon point .
Sinon pour parler de l'animation et de l'histoire en général . L'animation reste bien , c'est pas quelque chose d'exceptionnel mais ça reste jolie a voir . Pour l'histoire , c'est un peu ennuyeux jusqu'a l'épisode 13 environ , on commence a avoir quelque chose d’intéressant qui ce suit bien . J'ai trouvé un peu dommage le faites qu'on voit certain personnage plus que d'autre et qu'on les laisse un peu de coté dans le sens ou ils auraient pu être plus travaillé .
Une chose qui m'a déçu je penses c'est le faites qu'on essaye de faire un message disons "adultes" a travers un anime qui fais pas enfantin mais pas "adultes" . Le faites de montrer des personnes contrôler la vie d'enfant c'est un peu le système actuel mais j'ai eu l'impression qu'ils ont essayé de nous le faire comprendre a travers cet anime .
Enfin , je reste sur une note positive , j'ai bien aimé l'anime et je n'ai pas était déçu de la hype que tout le monde a apporté sur celui ci . Je le conseils vivement a tout le monde même a ceux qui n'aime pas le mecha (ce qui est mon cas et ça m'a pas déranger puisque ce sont des mecha "humanoïde")

 

Djeruman Djeruman
8 juillet 2018 à 10:58
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
7 / 10

Pour ceux qui veule connaitre l'origine des prénom des personnage , c'est ici : 

https://www.japanesewithanime.com/2018/02/franxx-code-number-names.html

Ma critique de Darling In The FranXX ( ca va spoil ) 


Alors .... Il y a beaucoup de chose a dire sur Darling in the franxx

Déjà , part ou commencer ? Part le fête que l'anime est genial , que il y a certain détaille super bien pensée et que aux finale , c'est un anime digne du grand studio Trigger ?
Ou alors on peut parler du fête que l'anime critique ouvertement le fête d'avoir notre place dans la société et que être " spéciale " ou " différents " des autres est mal aux point de devoir la fermer pour continuer a vivre avec les autres ? 

Il y a bien évidemment le fameux message de " l'amour et l'amitié est plus fort que tout " , mais ca c'est un message assez " basique " on va dire , donc aux final on s'en tape un peu . 

Sinon il y a beaucoup de point pas logique aussi , genre aux dernier épisode on apprend que les enfants qui pilote les franxx ne peuve pas vieillir , du coups pourquoi 07 et 08 sont aussi " adulte " part rapport aux autre personnage de l'anime vu que eux aussi c'est des ancien pilote . Et si il ne peuve pas vieillir , du coups il sont immortel ? Donc il ont réussis a crée des humain immortel en voulant combattre les Hurleurs.
- Il crée des binômes , mais on peut changer de coéquipier super facilement , ils sont pas sensée avoir un % de compatibilité entre eux pour que ca marche ? C'est un élément basique quand tu pilote un truc a 2 quoi 
- Si la reproduction est inutile pour les Pilotes de Franxx , pourquoi ne pas stériliser les pilotes a leur naissance ? Car aux final c'est tous des clones , donc pourquoi ne pas modifier génétiquement cette aspect de leur corps ?
- Pourquoi mitsuru continue d'avoir mal a la tête quand il dit le nom de Kokoro des année après ? 
- Le coups de " le grand ennemis suprême qui se ramène de nul part qui était en fête l'un des chef de l'humanité " c'est pas un peut ..... prévisible ?
- Et ..... On 
était vraiment obliger de partir sur une bataille spatiale ? Bon je suis d'accord ca aide pas mal pour dire : " ouai , nous on va combattre et vous ..... ba vous avez qu'a remettre en forme la planète "
- Pour le Happy End et la fin " il se sont réincarner " ok pourquoi pas , mais il y a certain truc qui sont quand meme vachement survoler , genre Goro et Ichigo ensemble ? on m'explique comment ils en sont arriver la ? le mec il s'est tellement faire friendzone que on l'a surnommer " le Bro ultime " et il arrive quand même a chopper la meuf ? ..... bon baaaaa .... ok ....  

Bon , je vais pas plus m’étaler , sinon ca va faire 40 page , mais voila quoi ....

Pour conclure :
 Darling in the franxx est un très bon anime , après on pouvait s'en douter car c'est du Trigger , mais il a fait passer un très mauvais message qui a fait couler beaucoup d'encre négatif . Alors regarder le juste parce que c'est du Trigger , mais franchement faut pas trop réfléchir sur certain point de l'anime 


 

Punisher694 Punisher694
7 juillet 2018 à 21:09
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
9 / 10

Excellent animé !


Dès le premier épisode j'ai tout de suite accroché aux personnages et à l'univers qui reste très mystérieux sur la première partie de saison.

Le déroulement de l'histoire est quasi imprévisible et je pense que c'est surtout ça qui m'a plu ! L'histoire est vraiment imprévisible et même si on peu vaguement imaginer la conclusion, tout ce qui se déroule avant cette dernière est impossible à prédire.

L'animation est réussi et les combats super dynamiques, c'est un vrai plaisir pour les yeux ! Les acteurs jouent vraiment bien et les OST collent parfaitement à l'ambiance de l'animé. J'ai hésité à plusieurs moment à lui mettre un 10 mais je vais mettre 9 pour le manque de rythme sur certains épisodes, c'est pas une mauvaise chose, ça permet d'en apprendre un peu plus sur l'univers et les personnages. Je pense que quelqu'un qui regarde l'animé une fois fini n'aura pas ce problème, attendre une semaine (voir deux pour certains épisodes) ça casse vraiment le rythme et l'immersion, nul doute que j'aurais mis 10 sinon !

La conclusion est vraiment sympa et j'espère qu'il n'y aura pas de seconde saison, la fin qu'on nous a montré est parfaite ! Et la toute fin imprévisible, comme l'animé ! Darling in the FranXX aura été une sacrée expérience, j'ai été plongé dedans tout le long et c'est ça que je recherche dans un animé !

09/10


 

Alephin Alephin
13 juin 2018 à 15:10
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
10 / 10

Il y a pas à dire, cette animé ne fait que me surprendre à chaque épisode. La profondeur de l'intrigue ne cesse d'augmenter. La croissance de l'animé est remarquable, et se fait remarquer jusqu'aux génériques. L'opening reste le même mais l'intensité change au second arc et pour le moment, il y a déjà 5 endings différents.


On aura beau chercher, je ne pense pas qu'il y ait d'autre animé avec un plan aussi original et développé. A aucun moment on ne peut s'attendre à ce qui va arriver, et dans le genre, l'épisode 20 le montre clairement.


 

Fcpmoreira Fcpmoreira
2 juin 2018 à 23:49
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
10 / 10

Des combats de mécha magnifiques, une intrigue bien fouillé, une romance d'une niaiserie bien foutue, des personnages vivants, charismatiques et intéressants, un opening vraiment bon( une bonne idée de mettre une chanson calme). De plus l'anime, est très doux, mélancolique et cruel à la fois(des gosses qu'on envoie crever sur le champ de bataille), un peux de fan-service mais dosé et pas omniprésent, ça ne me dérange pas tant que ça du coup.


Personnellement je vibre a chaque épisode et je ressent un plaisir extrême en visionnant cet animé. Si vous cherchez un bon animé mécha ne passez surtout pas a côter de celui-ci 


 

Cocotriche Cocotriche
21 avril 2018 à 02:45
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
10 / 10

Regardé jusqu'à l'épisode 16 pour l'instant comment dire ... C'est une perle rare décidément le printemps 2018 aura été fructueux. Nous sommes en présence d'un anime avec du fan service Old School  (en même temps c'est fait par le même gars qui a fait To Love Ru) qui ne pourri pas tout bien au contraire c'est pour profiter encore plus (malgré un bon vieux épisode fil rouge qui ne sert à rien). Pour l'instant l'histoire est superbe malgré les critiques de certains abrutis.

Opening magnifique (les 2 en fait) et les Ost sont superbes