Darker than BLACK: Kuro no Keiyakusha

Darker than BLACK: Kuro no Keiyakusha
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Darker than BLACK: Kuro no Keiyakusha
Titre anglais Darker than Black
Titre original Darker than BLACK -黒の契約者-
Format Série TV
Episodes 25
Durée par épisode 24 mins
Status Terminé
Saison Printemps 2007
Première diffusion du 6 avril 2007 au 28 septembre 2007
Genres Super Pouvoir, Action, Mystère, Sci-Fi
Studios BONES
Source Histoire original
Autres titres DTB, DTB

7.8 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#181

Synopsis

Cela fait 10 ans que Heaven's Gate est apparu en Amérique du Sud et Hell's Gate est apparu au Japon, voilant le ciel nocturne autrefois familier d'un paysage de ciel oppressant. Leurs buts inconnus, ces Portes sont des espaces dans lesquels les lois mêmes de la physique sont ignorées. Avec l'apparition des Portes sont apparus des Contractors, qui, en échange de leur humanité, se voient accorder des capacités surnaturelles.
Dans la ville japonaise qui entoure Hell's Gate, le chef de section 4, Misaki Kirihara, se trouve en désaccord avec un tristement célèbre entrepreneur nommé Hei. Appelé "Black Reaper" dans le monde souterrain, Hei, comme ses associés, entreprend des missions pour le mystérieux et impitoyable Syndicat tout en épluchant lentement les couches sombres qui recouvrent une intrigue néfaste qui menace l'existence même des entrepreneurs.
De l'esprit de Tensai Okamura vient un thriller de science-fiction qui prend la forme d'un subtil exposé sur une guerre dans laquelle les positions politiques et la justice n'ont pas d'emprise - une guerre menée exclusivement dans l'ombre.

Personnages

Hei
Personnage principal
Yin
Personnage principal
Amber
Personnage secondaire
Amagiri
Personnage secondaire

Staff

Yoko Kanno
Musique
Masahiko Minami
page-media.PLANNING
Kazuhiro Wakabayashi
Direction Sonore
Justin Cook
Producteur

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

BLEYNA_BLEYNA210 BLEYNA_BLEYNA210
29 juillet 2019 à 00:39
Episodes vues
25 sur 25
Note mise
7.7 / 10

Manga intéressant surtout au niveau du thème abordé les personnages sont intéressants mais justement à mon gout pas assez développé, comme le personnage principal dont on ne connaît que de vague souvenir et information, je dirais même en soi tous les personnages ne sont pas assez développés ce qui est vraiment dommage.

L'histoire est simple mais tout de même captivante a regardé et des éléments de la première saison sont intégré dans la saison 2 ce qui est vraiment bien quoiqu'il aurait pu faire mieux, les pouvoir sont quant à eux cool et (simple) les scènes d'action de combat et les décors sont beaux et fluides pour un anime de 2007.

 La saison 2 à mes yeux est bien mais je préférais la saison 1 les OAV sont bien aussi surtout qu'on en apprend plus sur ce qui s passé après la saison 2, anime sympa que je recommande.



 

Sw3at Sw3at
10 février 2017 à 14:37
Episodes vues
25 sur 25
Note mise
9 / 10

C'est plutôt pas mal ! Même si le scénario est un peu basique, et que ça part un peu en *******. (j'ai eu du mal avec la fin de la saison 1, j'ai rien compris et... La saison 2 n'aide pas vraiment ^^') En fait ce qui est le plus intéressant je trouve, c'est la façon dont les personnages évoluent. On a l'impression que la plupart sont froids au départ et qu'ils n'ont pas de sentiments... (dont le protagoniste, Hei) mais au fur et à mesure du temps les persos évoluent, se questionnent sur la société et c'est vachement intéressant. Sans oublier qu'il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de drama dans DTB. Enfin pour ma part beaucoup de passages m'ont vraiment émus.
Sinon la musique est pas mal, un peu de jazz parfois.
L'ambiance est plutôt sombre, Hei est plus proche de l'anti-héros que du héros (il se sert souvent des autres pour parvenir à ses fins).
Je la place dans mes anime favoris.
Ce qu'il faut retenir c'est que c'est un bon seinen. (Pas forcément le meilleur qui soit, beaucoup ont craché dessus et beaucoup ont aimé)
PS: Y a la saison 1 et un micro-arc (4 épisodes, se déroulant entre la fin de la saison 1 et le début de la saison 2) qui est une transition très bien foutue et aussi forte en émotion.
Le Syndicat est une organisation mystérieuse... Personne ne sait qui la dirige vraiment et l'équipe d'Hei a des missions qui consistent à éliminer certains "pactisants" (individus qui ont des pouvoirs mais qui ont une contrepartie qui peut être "sympathique" ou non, genre plier les bouts des feuilles d'un livre ou bouffer des clopes) qui représentent un danger pour la société. Mais comme je le disais personne ne connaît l'origine du syndicat et l'apparition des pactisants dans la société reste trouble... Le héros est une sorte de Batman qui obéit aux ordres sans broncher (Les pactisants n'ont pas d'émotions, ils obéissent ou font ce qu'il y a de plus rationnel en règle générale.), Les "dolls" sont des "pantins" vides d'émotions, de tout, ils ne savent pas sourire, etc... Ils ne sont pas "humains". Ensuite, y a une dernière catégorie comme les pactisants sauf que d'une part ils n'ont pas de contreparties, d'autre part ils ne peuvent pas contrôler leurs pouvoirs. Ils sont comme hypnotisés et se mettent à tout détruire autour d'eux, sans distinction entre amis et ennemis. Lorsque leurs pouvoirs s'éveillent ils n'ont conscience de rien.
Enfin moi j'ai adoré davantage pour l'ambiance et l'évolution des personnages qu'autre chose.