Darker than BLACK: Kuro no Keiyakusha

Information
Titre romaji Darker than BLACK: Kuro no KeiyakushaTitre anglais Darker than Black
Titre original Darker than BLACK -黒の契約者-
Format Série TV
Episodes 25
Durée par épisode 24 mins
Status Terminé
Saison Printemps 2007
Première diffusion du 6 avril 2007 au 28 septembre 2007
Genres Super Pouvoir, Action, Mystère, Sci-Fi
Studios BONES
Source Histoire original
Autres titres DTB, DTB
(Moyenne)
ont aimé
cet anime
#181
Synopsis
Cela fait 10 ans que Heaven's Gate est apparu en Amérique du Sud et Hell's Gate est apparu au Japon, voilant le ciel nocturne autrefois familier d'un paysage de ciel oppressant. Leurs buts inconnus, ces Portes sont des espaces dans lesquels les lois mêmes de la physique sont ignorées. Avec l'apparition des Portes sont apparus des Contractors, qui, en échange de leur humanité, se voient accorder des capacités surnaturelles.
Dans la ville japonaise qui entoure Hell's Gate, le chef de section 4, Misaki Kirihara, se trouve en désaccord avec un tristement célèbre entrepreneur nommé Hei. Appelé "Black Reaper" dans le monde souterrain, Hei, comme ses associés, entreprend des missions pour le mystérieux et impitoyable Syndicat tout en épluchant lentement les couches sombres qui recouvrent une intrigue néfaste qui menace l'existence même des entrepreneurs.
De l'esprit de Tensai Okamura vient un thriller de science-fiction qui prend la forme d'un subtil exposé sur une guerre dans laquelle les positions politiques et la justice n'ont pas d'emprise - une guerre menée exclusivement dans l'ombre.
Personnages

Personnage principal

Japonais

Personnage principal

Japonais

Personnage secondaire

Japonais

Personnage secondaire

Japonais
Staff

Musique

page-media.PLANNING

Direction Sonore

Producteur
Critiques
Manga intéressant surtout au niveau du thème abordé les personnages sont intéressants mais justement à mon gout pas assez développé, comme le personnage principal dont on ne connaît que de vague souvenir et information, je dirais même en soi tous les personnages ne sont pas assez développés ce qui est vraiment dommage.
L'histoire est simple mais tout de même captivante a regardé et des éléments de la première saison sont intégré dans la saison 2 ce qui est vraiment bien quoiqu'il aurait pu faire mieux, les pouvoir sont quant à eux cool et (simple) les scènes d'action de combat et les décors sont beaux et fluides pour un anime de 2007.
La saison 2 à mes yeux est bien mais je préférais la saison 1 les OAV sont bien aussi surtout qu'on en apprend plus sur ce qui s passé après la saison 2, anime sympa que je recommande.