Danganronpa: Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei - The Animation

Danganronpa: Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei - The Animation
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Danganronpa: Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei - The Animation
Titre anglais Danganronpa: The Animation
Titre original ダンガンロンパ 希望の学園と絶望の高校生 The Animation
Format Série TV
Episodes 13
Durée par épisode 24 mins
Status Terminé
Saison Eté 2013
Première diffusion du 23 juin 2013 au 27 septembre 2013
Genres Scolaire, Mystère, Sci-Fi, Psychologique, Horreur
Studios Lerche
Source Jeux video
Autres titres ダンガンロンパ The Animation, Danganronpa: Academy of Hope and High School Students of Despair THE ANIMATION, Dangan Ronpa: The Animation, Dangan Ronpa: The Animation

7 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#1360

Synopsis

Hope's Peak Academy est une école secondaire d'élite qui n'accepte que les élèves les plus talentueux. Les personnes qui réussissent à s'inscrire reçoivent leurs propres titres uniques, qui reflètent bien leurs compétences et leurs traits de caractère. Parmi les quinze candidats admis à l'école particulière cette année-là, Makoto Naegi est un individu tout à fait ordinaire qui a été accepté par hasard, avec le titre de "Super High School-Level Luck".
Naegi et ses camarades de classe sont tout d'abord ravis d'être choisis pour étudier dans cette prestigieuse institution, mais ces sentiments de bonheur sont de courte durée. Ils sont bientôt confrontés à Monokuma, l'ours principal et résident, qui les piège à l'intérieur de l'école. L'espoir des élèves de s'échapper et d'obtenir leur diplôme repose sur le fait que l'un d'entre eux a réussi à assassiner l'un de leurs pairs sans être découvert. Cependant, si le tueur est attrapé, il sera exécuté, et les survivants restants seront laissés pour continuer le combat à mort jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un seul vainqueur.

Personnages

Monokuma
Personnage principal
Monomi
Personnage secondaire
Makoto Naegi
Personnage principal
Kyouko Kirigiri
Personnage principal

Staff

Megumi Ogata
Chanteur
Nobuyo Ooyama
Chanteur
Makiko Ohmoto
page-media.INSERTED SONG PERFORMANCE
Sachiko Kobayashi
Chanteur

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Sarinya Sarinya
31 janvier 2018 à 09:39
Episodes vues
13 sur 13
Note mise
10 / 10

Mon animé préféré ! (enfin au moment où j'écris)

Tirer du jeux du même nom Danganronpa ; The Animation est un résumé du jeu sans les scènes "inutiles" à l'histoire.

De plus, l'histoire est novatrice à mon sens, c'est le premier (et le seul) animé que j'ai vu qui contient ce thème.
La mascotte, Monokuma, est adorable et puis c'est un personnage drôle.
Il est facile de se reconnapître dans les différents personnages présent, en effet si vous êtes normaux, colérique, facilement apeuré vous vous reconnaîtrai

Point négatif : Sans les scènes coupés l'animé va trop vite, une mort tout les épisodes, j'aurais bien aimé que quelques scènes "inutiles" sois incorporé afin de connaître un peu plus le passé de nos héros.
Parlons d'ailleurs de notre protagoniste, que dire sur lui, a mes yeux, il n'a rien d'un héros, il est juste doté d'une logique que d'autre ont, il n'a rien de particulier a part sa coupe de cheveux (et encore, il y en a un qui a une coupe plus que particulière), rien, il est appréciable, mais sans plus.

Un animé que je recommande fortement si vous aimez les tueries, le sang et les enquêtes a la Ace Attorney, et je ne sais pas comment ça se passe pour ceux qui ont peur du sang, le sang est rose donc je ne sais pas si c'est le fait de voir du rouge ou du sang qui vous peur, mais au moins j'ai prévenu.