Code Geass: Hangyaku no Lelouch

Information
Titre romaji Code Geass: Hangyaku no LelouchTitre anglais Code Geass: Lelouch of the Rebellion
Titre original コードギアス 反逆のルルーシュ
Format Série TV
Episodes 25
Durée par épisode 24 mins
Status Terminé
Saison Automne 2006
Première diffusion du 6 octobre 2006 au 28 juillet 2007
Genres Scolaire, Super Pouvoir, Action, Drama, Sci-Fi, Mecha, Suspense
Studios Sunrise
Source Histoire original
Autres titres Code Geass: Lelouch de la Rebelión, קוד גיאס: המהפכה של ללוש
(Moyenne)
ont aimé
cet anime
#33
Synopsis
En 2010, le Saint Empire de Bretagne s'impose comme une nation militaire dominante, à commencer par la conquête du Japon. Rebaptisé Zone 11 après sa défaite rapide, le Japon a connu une résistance importante contre ces tyrans pour tenter de retrouver son indépendance.
Lelouch Lamperouge, prince exilé de Bretagne, se retrouve malheureusement pris dans un feu croisé entre les forces armées des deux nations. Il peut cependant s'échapper grâce à l'apparition opportune d'une mystérieuse fille nommée C.C., qui lui confère Geass, le "Pouvoir des Rois". Réalisant le vaste potentiel de son nouveau "pouvoir d'obéissance absolue", Lelouch s'embarque dans un périlleux voyage comme le justicier masqué connu sous le nom de Zero, menant une attaque impitoyable contre Britannia afin de se venger une fois pour toutes.
Personnages

Personnage principal

Japonais

Personnage principal

Japonais

Personnage secondaire

Japonais

Personnage secondaire

Japonais
Staff

Designer

Storyboard

Animateur

Producteur
Critiques
Et ben, je l'ai trouvé à la hauteur de sa réputation! Vraiment un très bon anime qui mérite sa place de "classique". Le déroulement de l'histoire est vraiment captivant, les personnages sont "profonds" et servent vraiment à l'intrigue, les combats sont géniaux et même les réfractaires du mécha peuvent y adhérer. Les antagonistes sont + développés que l'on pourrait le croire et y a plein de rebondissement.
On peut retrouver des messages sociaux notamment sur les discriminations malheureusement présentes partout et tout le temps bien que l'anime ait commencé en 2006. L'évolution du perso principal est vraiment une des + intéressante tout anime confondu.
Les OST mettent bien dans l'ambiance et la toute dernière utilisée du tout dernier épisode est vraiment MAMA! Même si l'anime a débuté en 2006, les graphismes sont pas dégueux.
J'ai préféré la 2ème saison à la 1ère et la fin accompagnée d'une des répliques les plus connues est vrai succulente! Code Geass confirme sa place de classique et il reste plus qu'à attendre février 2019 pour voir un "OAV" que j'espère prometteur.
Un superbe animé que je conseille les yeux fermés. J'ai longtemps hésité à regarder Code Geass à cause des Meca(dont je ne suis pas trop fan dans les animés) mais au final cela permet d'ajouter un peu de dynamismes aux combats et ce n'est qu'un détail de l'animé. Ce qui fait de Code Geass mon animé préféré c'est vraiment le charisme et l'intelligence de Lelouch(le personnage principal), les retournements de situations qui s'enchainent, et surtout la meilleure fin que j'ai pu voir dans tous les animés que j'ai regardé jusqu'à présent. Il semblerait qu'une saison 3 soit annoncé j'ai hate de voir ça.
Pour ceux qui ont regardé et adoré Death Note; foncé directement sans hésité.
Superbe animé psychologique, si vous vous retenez parce qu'il y a de la meca, testez le quand meme, moi qui n'aime pas trop les animes meca etc ca ma pas du tout dérangé. Un de mes animes préféres, et la fin est juste magnifique donc a voir jusque au bout.