anime
Clannad: After Story
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Informations

Titre anglais : Clannad ~After Story~
Titre japonais : CLANNAD ~After Story~ クラナド アフターストーリー
Type : TV
Episodes : 24
Status : Terminé
Première diffusion : du 3 octobre 2008 au 27 mars 2009
Producteurs : Pony Canyon, TBS, Sentai Filmworks, Kyoto Animation, Rakuonsha, Animation Do
Genres : Comédie, Tragique, Romance, Tranche de vie, Surnaturel
Durée : 24 mins.

Statistiques

Rang : #5
Score : 8.8
Popularité : 14966

Synopsis

Clannad : Après Story, la suite de la série de slice-of-life Clannad, acclamée par la critique, commence après que Tomoya Okazaki et Nagisa Furukawa aient obtenu leur diplôme d'études secondaires. Ensemble, ils vivent les montagnes russes émotionnelles de la croissance. Incapable de décider d'un cours pour son avenir, Tomoya apprend la valeur d'une solide éthique de travail et découvre la force du soutien de Nagisa. Grâce au dévouement et à l'unité d'objectif du couple, ils vont de l'avant pour affronter leurs problèmes personnels, approfondir leurs anciennes relations et créer de nouveaux liens.

Le temps passe aussi dans le monde de l'illusion. Alors que les plaines se refroidissent à l'approche de l'hiver, l'Illusionary Girl et la Garbage Doll sont présentées avec une situation difficile qui révèle le véritable but du monde.

Basé sur le visual novel de Key et produit par Kyoto Animation, Clannad : After Story est un drame percutant qui souligne l'importance de la famille et les luttes de l'âge adulte.

Personnages

Ushio Okazaki
Nagisa Furukawa
Tomoya Okazaki
Youhei Sunohara

Staff

Tatsuya Ishihara
Jun Maeda
Key
Itaru Hinoue
Critiques : Avis des membres
Vous pouvez aussi écrire votre avis / critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

hexot hexot
21 mars 2018 à 13:53
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
9 / 10

(Pardon d'avance des fautes d'orthographe)

Cet anime est un chef-d'oeuvre

Il nous fais passer un message important qui est le passage à l'âge adulte. On ne peut pas rester un gamin toute sa vie et savoir grandir.

Les OST collent parfaitement avec l'anime, arrivent bien à gérer son thème (Romance/School-Life/Comédie), avec quelque événement surnaturelle qui rendent intéressant l'intrigue, la fille seul dans un autre monde. 

La raison pour laquelle je n'ai pas mis 10, malgré que l'anime le méritent entièrement la note maximale, est le fait que sans la première saison, on ne peut pas être aussi touché que si l'on a vu tous les épisodes. Certaines personnes ont abandonner à cause de la longueur de la première saison (cela n'empêche que j'ai quasiment mieux apprécier la saison 1, en raison de ma préférence pour le school-life, mais ce n'est qu'une question de goûts).

Note : Cet anime est suffisamment puissant pour que, si tu as des problèmes dans la vie et que tu est en dépression, il y a des chances que tu te tire une balle dans la têtes après l'avoir finis ;).

Merci d'avoir lu jusqu'au bout.  


 

Sitham14 Sitham14
18 mars 2018 à 09:09
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
10 / 10

Le décalage entre la saison 1 et la saison 2 est vraiment immense!

Même si la saison 1 reste une bonne saison, l'intrigue n'est pas très originale et peut, de tant à autre paraître un peu longue (effet school-life je pense).

En revanche la saison 2 est tout autre ! Il s'agit là d'un des rares animés qui arrivent à aborder des sujets assez douloureux de cette manière! Les personnages sont très touchants, l'histoire est profonde...on frise la perfection! 

Je ne peux guère en dire plus pour ne pas gâcher la surprise mais...

"Cœurs sensibles s'abstenir"


 

Carlanime Carlanime
8 novembre 2017 à 16:04
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
10 / 10

Si la saison 1 devait être noté avec je n'aurai surement pas mis 10/10 mais la saison 2 est un pure chef d'oeuvre. La saison 1 est nécessaire pour pouvoir atteindre ce point de magnificence qu'est la 2. Le début peut-être un peu longué mais dès l'apparition de l'élément déclencheur cet animé est à pleuré. Il est plein de bon sentiment c'est vraiment génial, il m'a énormément marqué et m'a fait pleuré.   

Par contre le monde parallèle reste compliqué. Personnellement j'ai ma petite théorie.


 

tomoyakun0 tomoyakun0
8 janvier 2017 à 07:13
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
10 / 10

10/10