anime
Citrus
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Citrus
Titre anglais Citrus
Titre original citrus
Format TV
Episodes 12
Durée par épisode 24 mins
Status Terminé
Première diffusion du 6 janvier 2018 au 24 mars 2018
Saison Hiver 2018
Genres Romance, Ecchi, Drama
Studios Passione
Source Manga

6.2 / 10 Note
(Moyenne)
99% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#2130

Synopsis

Pendant l'été de sa première année de lycée, la mère de Yuzu Aihara s'est remariée, la forçant à changer d'école. Pour une mondaine à la mode comme Yuzu, cet événement incommode n'est qu'une autre occasion de se faire de nouveaux amis, de tomber amoureux et enfin de faire l'expérience d'un premier baiser. Malheureusement, les rêves et le style de Yuzu ne sont pas conformes à sa nouvelle école de filles ultrastrictes, remplie d'enfermés obéissants et de skippers de haut niveau. Son apparence voyante parvient à attirer l'attention de Mei Aihara, la belle et imposante présidente du conseil étudiant, qui procède immédiatement à la caresse sensuelle du corps de Yuzu dans un effort pour confisquer son téléphone portable.
Épuisée dès son premier jour, Yuzu arrive à la maison et découvre une vérité choquante - Mei est en fait sa nouvelle demi-sœur ! Bien que Yuzu essaie d'abord d'être amical avec elle, la routine de l'épaule froide de Mei force Yuzu à commencer à la taquiner. Mais avant que Yuzu puisse finir sa phrase, Mei la force à terre et l'embrasse, Yuzu essayant désespérément de se libérer. Une fois terminé, Mei sort en trombe de la pièce, laissant Yuzu réfléchir à la vraie nature de son premier baiser, et aux secrets derrière l'expression torturée dans les yeux de sa nouvelle sœur.

Personnages

Yuzu Aihara
Personnage principal
Mei Aihara
Personnage principal
Harumi Taniguchi
Personnage secondaire
Matsuri Mizusawa
Personnage secondaire

Staff

Katsunori Shimizu
Direction Sonore
Takeo Takahashi
Direction
Takayuki Nagatani
Producteur
Naoyuki Tatsuwa
Direction

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Thoru Thoru
19 juillet 2019 à 22:14
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
7.5 / 10

Que dire sur cet anime? Etant donné que cet anime est centré sur la romance entre deux filles (vive le yuri), je ne parlerai pas de combats épiques ou de la qualité de l'animation comme j'en ai l'habitude. Ici, tout est misé sur l'évolution des relations entre les personnages et le fond qu'ils apportent. Parlons en donc!

Globalement, j'ai plutôt apprécié les différents persos (sauf Matsuri que je veux taper mais j'ai pas le droit). Evidemment, j'ai une préférence et elle se tourne vers Harumi qui est, je trouve, un perso sous-côté dans l'anime, puisqu'elle joue bien son rôle de meilleure pote. 

L'évolution des relations entre les persos ne pas donné des frissons mais, malgré le côté prévisible de celles-ci, je n'ai pas déprécié suivre l'histoire. Concernant le scénario, il ne sort pas vraiment du lot mais n'est pas mauvais d'après moi.

En bref, romance sympa mais qui ne révolutionne pas le genre.


 

FrozenFractal FrozenFractal
11 avril 2018 à 14:06
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
4 / 10

Alors pour commencer, de base, c'est pas mon style d'anime donc la critique sera très peu objective.

Ensuite j'ai trouvé aucun personnage cool ou badass ou quoi que ce soit d'autre, juste des caricatures d'eux mêmes (surtout Yuzu que j'ai trouvé vraiment insupportable dès le début pour le coup).

Je vais pas spoiler m'enfin la fin est vraiment trop rapide et trop longue en même temps, en tout cas, moi, j'ai décroché à plusieurs moments tout en ayant l'impression que le dernier épisode était bâclé.


 

Esdeath Esdeath
11 avril 2018 à 12:02
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
7 / 10

Je suis quand même déçue a pas mal de niveaux, des caractéristiques ont été enlevées ou sur-ajoutées alors que pour certains c'était la base des personnages.. Encore à la limite pour Momokino je veux bien comprendre, mais dommage.

Y'a eu pas mal de coupures, y'a pleins de choses qu'on a pas vu, et je trouve ça super dommage de pas montrer la relation entre Harumi et Yuzu.. ou même le parc d'attraction, après je comprends que sur le moment ça ai pas d'impact, mais s'ils veulent faire une saison 2 ils feront comment? Ou alors ça risque de pas suivre le manga.

Les graphismes sont beaux en général, mais parfois ils sont disproportionnés on sait pas trop pourquoi, y'a des gros plans particulièrement laids, mais bon encore

Ce qui me choque le plus, c'est la "vulgarité", y'a pas mal de moment ou la traduction est mal faite et tout est vulgarisé alors que Yuzu est loin d'être aussi vulgaire.. J'imagine qu'ils ont voulu souligné un espèce de coté cancre, mais le problème c'est qu'elle en a pas réellement un, donc ça a pas de sens de l’exacerbé à ce point. Encore pour Mitsuri c'est normal, c'est pour souligné le coté glauque du personnage, c'est pareil dans le manga. Mais Yuzu y'a eu vraiment un abus, la personne qui a fait la traduction n'a visiblement pas lu le manga, et je me demande pourquoi cette envie de tout vulgarisé, ça n'a aucun intérêt.

Bon autrement y'a l'essentiel, y'a les passages on va dire "importants" qu'on attends plus ou moins tous, ça se base uniquement sur la relation Mei Yuzu, un peu dommage y'a d'autres perso, trop de choses coupées. Après c'est pas un yuri ultra poussé non plus, c'est l'un des rares sorti en France qui soit explicit et qui ne rélève pas que du sous entendu, mais c'est pas le meilleur en soi. L'histoire reste sympa, les personnages aussi, mais je sais pas pourquoi et je pense que ça n'en tient qu'à moi, j'ai pas autant été transcendé que dans le manga, clairement je me suis ennuyée, la transmission des émotions est pas terrible y'a que dans les moments un peu "hot" que y'a un effort à ce niveau.

 J'aimerais toujours Citrus, mais si y'a une saison 2 je suis pas sûre de la regarder, j'imagine que comme je me base sur le manga je suis forcément un peu déçue mais pour ceux qui ne l'ont pas lu vous allez sans doute aimer :)


 

AimvenDragtow AimvenDragtow
2 avril 2018 à 23:51
Episodes vues
0 sur 12
Note mise
— / 10

1'>">

 

Itadakimazu Itadakimazu
1 avril 2018 à 20:38
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
6 / 10

au début je trouvais que le yuri dans cet anime était sympas !! mais je sais pas pourquoi plus j'avançais dans l'histoire plus je m'ennuyais !! certains moment je trouvais même que certains propos étaient vulgaire !! bref, je l'ai fini mais avec du mal !! je donne 6/10