Chuunibyou demo Koi ga Shitai!

Chuunibyou demo Koi ga Shitai!
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Chuunibyou demo Koi ga Shitai!
Titre anglais Love, Chunibyo & Other Delusions
Titre original 中二病でも恋がしたい!
Format Série TV
Episodes 12
Durée par épisode 24 mins
Status Terminé
Saison Automne 2012
Première diffusion du 4 octobre 2012 au 20 décembre 2012
Genres Comédie, Scolaire, Romance, Drama, Tranche de vie
Studios Kyoto Animation
Source Livre (Light Novel)
Autres titres Chu-2 Byo demo Koi ga Shitai!, Regardless of My Adolescent Delusions of Grandeur, I Want a Date!, Miłość, gimbaza i kosmiczna faza, 中二病也要谈恋爱!, Chu-2 Byo demo Koi ga Shitai!, Regardless of My Adolescent Delusions of Grandeur, I Want a Date!, Chu-2 Byo demo Koi ga Shitai!, Regardless of My Adolescent Delusions of Grandeur, I Want a Date!

7.6 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#363

Synopsis

Tout le monde a eu cette étape de sa vie où il s'est cru spécial, différent des masses d'humains ordinaires. Ils peuvent aller jusqu'à se voir capables d'exercer des pouvoirs mystiques, ou peut-être même croire qu'ils descendent d'un royaume fantastique. Cette "maladie" est connue sous le nom de "chuunibyou" et est souvent à l'origine de certains des moments les plus embarrassants de la vie d'une personne.

Pour Yuuuta Togashi, les cicatrices que son chuunibyou a laissées sont encore fraîches. Après s'être fait passer pour le "Dark Flame Master" pendant ses années de collège, il regarde en arrière avec une gêne extrême, à tel point qu'il décide de fréquenter un lycée lointain où personne ne le reconnaîtra. Mettant son histoire sombre derrière lui, il aspire à vivre une vie de lycéen normale.

Malheureusement, il n'a pas encore échappé à son passé : entrez dans Rikka Takanashi, le nouveau camarade de classe de Yuuuta et navire autoproclamé du "Wicked Eye". Alors que cette jeune fille excentrique s'écrase dans la vie de Yuuuta, son rêve d'une vie ordinaire, sans chuunibyou, s'effondre rapidement. Dans cette histoire hilarante et réconfortante d'un garçon qui veut juste laisser derrière lui des souvenirs embarrassants, les illusions du passé sont loin d'être une chose du passé.

Personnages

Rikka Takanashi
Personnage principal
Sanae Dekomori
Personnage principal
Yuuta Togashi
Personnage principal
Shinka Nibutani
Personnage principal

Staff

Azumi Asakura
Chanteur
Chinatsu Akasaki
Chanteur
Maaya Uchida
Chanteur
Sumire Uesaka
Chanteur

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

DarkHordi DarkHordi
27 mai 2020 à 15:59
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
10 / 10

Au début en regardant cet anime je pensait que c'était un truc simple, sans vraiment de fond. J'ai eu tort. L'histoire s'est avérée être bien creusée, de façon à être très prenante, en plus de ça l'anime est tout simplement sublime. Il relate très bien l'évolution de l'enfance vers l'age adulte et les complications que cela entraîne.

Même les personnages ont des personnalités développées (assez rare dans les animes quand on y pense) et ont chacun un rôle important dans l'histoire. 

Sauf peut-être Isshiki et Kumin mais ils sont marrants (je pense que ce n'est pas la peine de mettre ça dans un spoiler mais je le fait quand même...)

 Même la petite histoire d'amour entre Rikka et Yuta est loin d'être "ordinaire", je l'ai trouvée originale et très drôle bien qu'assez émouvante.

Finalement, cet anime ne paie pas de mine au premier coup d'oeil mais une fois que l'on rentre dans l'histoire il est tout simplement superbe ! La fin à tout de même réussi à me faire verser une petite larme... (et ce n'est pas peu dire !)

Je recommande donc très fortement cet anime !
 


 

Torchon Torchon
6 février 2020 à 10:44
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
8 / 10

Comme beaucoup d'animes de Kyoani, au début je ne m'attends pas à grand chose puis le studio me fou une claque et me rappelle que derrière les airs simples de slice of life romance il y a toujours des questionnements sur le quotidien.

Spécial dédicace à l'épisode 11 entier et Dekomori qui est devenu en l'espace de 3 épisodes un personnage emblématique pour moi

Même Nibutani qui je pensais être la simple rivale de Rikka s'est avérée devenir une simple ami pour Yuuta tout en le conseillant etc...et je ne parle pas de la soeur qui fair avancer la fameuse problématique de l'anime: le plus important c'est d'inventer notre vie ou de vivre pour de vrai ? 

Bref cette histoire est vraiment géniale et je ne m'y attendais pourtant pas


 

Thoru Thoru
28 février 2019 à 15:08
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
8 / 10

Vraiment plaisant à regarder! Les personnages sont vraiment attachants, l'histoire est touchante, l'humour est vraiment drôle. On a envie que tout réussisse pour les protagonistes et rentre dans leurs multiples délires.

Cet anime souligne des problèmes de société surtout le mal-être de l'adolescence. 

Je recommande!


 

Sarinya Sarinya
9 février 2019 à 22:18
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
10 / 10

Un super animé qui présente une époque dans laquelle on a tous probablement vécu : le moment entre l'enfance et l'age adulte. Cet animé nous montre les problèmes social que peuvent entraînés cette "maladie" avec les gens qui nous entourent il nous montre aussi qu'il ne faut pas renier son passé ainsi que les moments qui nous sont honteux. Ensuite le décalage entre ce que nous voyons et ce que voie Rikka est marrant, nous montrant là encore le contraste entre les adultes et les enfants, graphiquement c'est joli, les personnages sont mignons et l'histoire d'amour est émouvante.

 

Sasukashi Sasukashi
29 mars 2018 à 01:14
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
8 / 10

Très jolie animer le graphisme et magnifique et les émotio dégagés sont tout aussi belle.

Bien que la fin ne m'est pas réellement plus ce n'est que question de goût l'animer en lui meme reste super !