Chihayafuru

Chihayafuru
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Chihayafuru
Titre anglais Chihayafuru
Titre original ちはやふる
Format Série TV
Episodes 25
Durée par épisode 22 mins
Status Terminé
Saison Automne 2011
Première diffusion du 5 octobre 2011 au 28 mars 2012
Genres Scolaire, Romance, Drama, Sports, Tranche de vie, Jeux, Josei
Studios MADHOUSE
Source Manga
Autres titres Chihayafull, Chihayafull

8.1 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#139

Synopsis

Chihaya Ayase, une fille forte et garçonne, grandit dans l'ombre de sa sœur aînée. N'ayant pas de rêves, elle se contente de sa part de la vie jusqu'à ce qu'elle rencontre Arata Wataya. L'élève de son cours élémentaire lui fait découvrir le karuta de compétition, un jeu de cartes physiquement et mentalement exigeant inspiré de l'anthologie japonaise classique des Cent Poètes. Captivé par la passion d'Arata pour le jeu et inspiré par la possibilité de devenir le meilleur au Japon, Chihaya tombe rapidement amoureux du monde du karuta. Avec le prodige Arata et son ami Taichi Mashima, un ami hautain mais travailleur, elle se joint à la Société Shiranami locale. Le trio passe ses journées d'enfance idylliques à jouer ensemble, jusqu'à ce que les circonstances les séparent.
Aujourd'hui, au lycée, Chihaya est devenu un monstre de karuta. Elle a pour objectif d'établir le club municipal Mizusawa High Competitive Karuta Club, en mettant l'accent sur le championnat national à Omi Jingu. Réunie avec le Taichi maintenant indifférent, le rêve de Chihaya d'établir une équipe karuta n'est qu'à un pas de devenir réalité : elle doit réunir des membres ayant une passion pour le jeu qui correspond à la sienne.

Personnages

Chihaya Ayase
Personnage principal
Taichi Mashima
Personnage principal
Arata Wataya
Personnage principal
Kanade Ooe
Personnage secondaire

Staff

Asami Seto
Chanteur
Masafumi Mima
Direction Sonore
Yoshiaki Kawajiri
Storyboard
Susumu Mitsunaka
Animateur

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Torchon Torchon
15 janvier 2020 à 08:53
Episodes vues
25 sur 25
Note mise
7 / 10

Bon animé de sport, franchement étonnant dans l'apprentissage de la culture qu'on y fait, surtout comme il possède plusieurs saisons.

Les seules choses qui m'ont dérangé sont: 

Le peu d'attachement aux antagonistes,mal présentés, on oubli leur nom, ce sont des personnages très mal mis en valeur avec peu de charisme, d'habitude on est époustoufler oar leur prestation et, à par la Queen et le King, franchement j'ai aucune compassion et ne comprend pas pourquoi ils gagnent dans le sens ou bah, "ouais il a eu de la chance " et pas "il a quelque chose en plus que notre pp" 

À l'inverse les personnages principaux sont plutôt attachant et je met au point d'honneur Taichi

Le jeu de carte est très mal expliqué on voit qu'il faut faire des recherches en solo, et pourtant même dans des disciplines connues tel le basket ou le soccer, il y a des règles qu'on ne connaît pas si on ne joue pas, c'est encore plus de prime avec ce sport totalement inconnu pour beaucoup. 

Dernièrement les transitions sont à chier, on passe d'un jour à l'autre sans le savoir, franchement y'a des scènes ou j'étais perdue, d'habitude il y a toujours quelque chose de montré ou des scènes lointaines pour nous montrer un certains changements de sujet, la tout est très brut, pour me comprendre il faut regarder je pense mais je n'ai pas aimer cette façon de procéder qui vient du manga


Sinon globalement j'ai du le voir en 3 jour, c'est vachement regardable et agréable tout de même,même si je sais pour Taichi pour la suite... 


 

pandipantia pandipantia
21 juillet 2017 à 21:33
Episodes vues
25 sur 25
Note mise
8 / 10

Bon animé qui nous fait découvrir un tout nouveau sport/jeu de société et qui nous en apprend aussi plus sur l'histoire et la culture du japon car il est basé sur l'ensemble des poèmes Hyakunin isshu. 

Il est parfois un peu lent par contre mais je dirai du coup qu'il est reposant ça ne m'a pas gêné il ne faut pas être dans une optique dynamique/physique mais plus reposant/culturelle.


 

FabCo40 FabCo40
12 mars 2017 à 17:04
Episodes vues
25 sur 25
Note mise
4 / 10

L'animé est original car avant cela, je n'avais jamais entendu parlé du jeu sur le karuta ! Néanmoins, quelques moments mou à certains moments !