Charlotte

Charlotte
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Charlotte
Titre original Charlotte(シャーロット)
Format Série TV
Episodes 13
Durée par épisode 24 mins
Status Terminé
Saison Eté 2015
Première diffusion du 5 juillet 2015 au 27 septembre 2015
Genres Comédie, Scolaire, Super Pouvoir, Romance, Drama, Surnaturel, Sci-Fi
Studios P.A. Works
Source Histoire original

7.5 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#525

Synopsis

Alors qu'en surface, Yuuu Otosaka semble n'être qu'un autre adolescent charmant et intelligent, il a un secret - il a la capacité de se glisser dans l'esprit des gens et de contrôler pleinement leur corps pendant cinq secondes à la fois. Yuuu utilise cette compétence depuis des années pour obtenir les meilleures notes, ce qui lui a permis d'entrer dans une prestigieuse école secondaire.
Lorsque l'énigmatique Nao Tomori attrape Yuuu en utilisant son pouvoir, elle le contraint, lui et sa sœur Ayumi, à se transférer à l'Académie Hoshinoumi, une école pour étudiants ayant des capacités surnaturelles. Le conseil des élèves de l'école, dirigé par Nao, est chargé de traquer secrètement les adolescents qui abusent de leurs pouvoirs. Yuuu est forcé de se joindre au conseil étudiant et ensemble, ils font face à des défis formidables qui le rapprochent de la vérité choquante que sa propre capacité, apparemment incomplète, pourrait être plus puissante qu'il n'aurait jamais pu l'imaginer.
Une histoire originale de Jun Maeda, créateur d'Angel Beats et de Clannad, Charlotte explore la vie surnaturelle de ces adolescents et le prix qu'ils doivent payer pour être spéciaux.

Personnages

Nao Tomori
Personnage principal
Yuu Otosaka
Personnage principal
Ayumi Otosaka
Personnage principal
Yusa Kurobane
Personnage principal

Staff

Maaya Uchida
Chanteur
Aoi Tada
Chanteur
ANANT-GARDE EYES
page-media.THEME SONG ARRANGEMENT
Yousuke Toba
Producteur

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Sarinya Sarinya
4 février 2019 à 17:35
Episodes vues
13 sur 13
Note mise
10 / 10

Un animé absolument magnifique avec une une histoire qui est répétitif au début, mais qui reste tout de même agréable à regarder. C'est ce genre d'animes qui fait réfléchir sur les conditions de vie humaine, une fin magnifique des personnages attachant et marrant. C'était un anime que je devais voir depuis un petit moment mais que j'ai finalement pris le temps de regarder et je ne suis pas du tout déçu de ce que j'ai pu voir.

 

corbeau corbeau
2 août 2018 à 18:23
Episodes vues
13 sur 13
Note mise
7 / 10

Les 6 premiers épisodes sont une introduction au reste de l'animé, au début on pense être tombé sur un animé banal, puis à partir de l'épisode 7, l'animé devient très intéressant, quoi que très vite raconté, j'aurai aimé plus d'épisode sur la seconde partie et moins d'épisode d'introduction, ce qui aurait été très intéressant. 


Sinon l'histoire de base est bien, les dessins sont agréables à regarder et les personnages ont chacun leur propre personnalité, ce qui est bien.

Par contre, je n'ai pas aimé la musique de l'opening, elle ne m'a pas marqué.


 

DxDcorporation DxDcorporation
24 avril 2018 à 23:29
Episodes vues
13 sur 13
Note mise
9 / 10

honnêtement rien a dire de cet anime apart qu il est cool 

le début est quand même un peu répétitif mais les émotions sont très présente avec un animation propre et une histoire plutôt original 

au bout d un moment pour ma part ca a commencé a etre dure a regarder car les mort s enchaine et les problèmes aussi 



 

Rek Rek
22 avril 2018 à 20:18
Episodes vues
13 sur 13
Note mise
9 / 10

Charlotte a la la Yuu!!! doucement rek tu t'emporte déjà.


Pour moi charlotte est l'une des oeuvres qu'ont ne vois plus de nos jours et c'est dommage.

Bon go!


Le début de l'animé n'est pas ennuyant comme disent certaines personnes. Je trouve que les 6 premiers épisodes sont juste un début,une introduction pour la suite qui débute a l'épisode 7.

La romance entre Nao et Yuu est juste très bien faite et belle surtout. Mais faut que je vous parle de Yuu !!!

Bordel ce personnage a la la le style qu'il a le mec reorjhepojireoi^hj oups j'ai exprimer ma jouissance de ce personnage moi je vous dit ce personnage est stylé bon je peux rien dire car pourrais faire mal aux personnes qui n'ont pas vue l'animé (allez le voir) bref instant"FAN TERMINER"

1) L'animation est propre.

2) Le contenue de l'animé est super bien

3) L'opening est bien pas SUPER MAGNIFIQUE ETC.... Mais il est vraiment vraiment sympas

4) Les personnages sont tous super hein yuu !!

5) EUhhhhhh je peux dire quoi...............ahhh je sais..........allez voir charlotte vous ne le regretterai pas !



 

hexot hexot
21 mars 2018 à 14:13
Episodes vues
13 sur 13
Note mise
9 / 10

(Pardon à l'avance des fautes d'orthographe)


Pour ma part, mon opignon, sans aucune forme d'objectivité, j'adore cet anime, il est génial, personne ne peut me contredire.

Seulement objectivement, bah, il est pas parfait.

Déjà le format, il est trop courts, avec quelque épisodes inutiles (ceux où il jouent aux baseball, au camping, ou dans l'école pour leurs enquêtent). Certes, ils permettent une meilleurs compréhension de la situation, seulement, un seul épisode aurait suffit à démontré ce que les trois autres expliquent. De plus, il est assez mal exploité. Avec un univers comme celui-là, 13 épisodes ne suffisent vraiment pas. La fin est vraiment trop brusque, [SPOIL]. Yuu est overcheaté, il peut renversé la situation mondiale d'un revers de la main, on aurais pu exploité une bonne histoire avec ça. La fin est bien, mais comme je l'ai dis trop brusque. Charlotte devrait reprendre à un certain épisode pour recommençait certains événement pour mieux exploité son univers (bon j'ai pas d'idée intéressante pour l'instant mais bon...).

Sinon, sans parler du format, on a un bon anime. Les personnages sont un peu commun, sauf Nao Tomori, qui a un caractère qui ressort du lot, elle ne fait confiance en personne, est très froides, mais est très attentionné. Elle a une histoire qui nous fait comprendre sa personnalité. On a ensuite Yuu qui est juste un tricheur mais qui n'hésite pas à venir en aide à Tomori quoi qu'il arrivent. Puis on a le comic et l'idole qui sont assez secondaire. 


 

BubblePink BubblePink
29 octobre 2017 à 02:04
Episodes vues
13 sur 13
Note mise
8 / 10

Je ne peu pas dire que c'est un très bon manga. Il est simplement bien , je trouve que certain épisde son les mêmes ce qui ma ennuyée dans le manga. Mise à part sa j'ai adoré l'histoire ! Les personnages on tous une histoire incroyable ! et les secrets au début de l'animé ce dévoile petit à petit ! 

 

Slicyy Slicyy
29 janvier 2017 à 16:23
Episodes vues
13 sur 13
Note mise
9 / 10

Vraiment bon, peut être un petit rapide, les événements s'enchaînent un peu rapidement.

Quelques petits faux raccords, mais dans l'ensemble l'anime est très bon, niveau graphisme comme au niveau du scénario.

Très bonne fin et j'ai même laché ma petite larmes à plusieurs moments. Je vous le conseille fortement.