anime
Btooom!
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Btooom!
Titre original BTOOOM!
Format TV
Episodes 12
Durée par épisode 24 mins
Status Terminé
Première diffusion du 4 octobre 2012 au 20 décembre 2012
Saison Automne 2012
Genres Action, Sci-Fi, Psychologique, Seinen
Studios MADHOUSE
Source Manga

7 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#875

Synopsis

Ryouta Sakamoto est au chômage et vit avec sa mère, sa seule vraie réussite étant qu'il est le meilleur joueur japonais du populaire jeu vidéo en ligne "Btooom ! Cependant, sa vie paisible est sur le point de changer quand il se retrouve coincé sur une île au milieu de nulle part, avec un petit cristal vert incrusté dans sa main gauche et aucun souvenir de la façon dont il y est arrivé. A son grand choc, quelqu'un a décidé de recréer le jeu qu'il aime tant dans la vie réelle, les enjeux étant la vie ou la mort.

Armé d'un sac rempli de bombes uniques connues sous le nom de "BIM", les joueurs sont chargés de tuer sept de leurs camarades participants pour obtenir leurs cristaux verts, utilisés comme preuve de leur victoire, afin de rentrer chez eux. Condamnant d'abord toute forme de violence, Ryouta est contraint de se battre lorsqu'il se rend compte que beaucoup d'autres joueurs ne sont pas aussi accueillants qu'ils en ont l'air. Faisant équipe avec Himiko, un autre joueur de Btooom ! qui s'avère être sa femme dans le jeu, ils tentent de quitter l'île ensemble, se rapprochant lentement de plus en plus de la vérité derrière ce concours de la mort.

Personnages

Ryouta Sakamoto
Personnage principal
Himiko
Personnage principal
Kousuke Kira
Personnage secondaire
Kiyoshi Taira
Personnage secondaire

Staff

Yasunori Ebina
Direction Sonore
Kotono Watanabe
Direction
Kazuo Nogami
Direction
Makoto Katou
Direction

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

matchless matchless
28 juin 2019 à 21:29
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
7 / 10

Animé ni bon ni mauvais.
L'histoire n'est pas spécialement mauvaise, mais on reste sur du très basique, et il n'y a pas spécialement eu d'efforts faits.Les graphismes sont loin d'être mauvais (l'animé est sorti en 2012), idem pour les animations.

Ce qui m'a beaucoup dérangé, c'est le fan-service vulgaire à la limite du hentai (merci à MadHouse pour la censure, d'ailleurs).On voit aussi que cet animé n'est qu'un coup de pub pour le manga et l'application éponymes.
Mais le plus gros défaut de cet animé, c'est qu'il n'aura jamais de suite.
Pour résumer, l'animé est sorti en 2012, mais les auteurs du manga ont décidé de lancer une application/jeu en ligne nommée Btooom! (2015). Pour espérer augmenter les ventes, ils ont déclaré que l'animé Btooom n'aurait de suite que si l'application atteignait le top 5 des ventes. L'application ayant totalement bidé, cet animé n'aura jamais de suite.

 

Thoru Thoru
28 février 2019 à 11:33
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
8 / 10

J'ai bien kiffé! J'ai enchaîné tous les épisodes et je sais pas trop quoi dire sauf le fait que j'ai apprécié. Les personnages sont bien développés et ont chacun un passé.

Même si j'espère une saison 2, je vais me mettre au manga pour savoir la suite.


D'ailleurs il y a un jeu mais il a bidé...


 

Akemi073 Akemi073
30 août 2018 à 17:35
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
10 / 10

Honnêtement, au début , j'étais pas spécialement attirée par les graphismes...mais après ! J'ai finalement très vite accroché: les personnages sont développés et attachants, et le déroulement de l'histoire nous tient en haleine durant tout le long des épisodes. L'histoire tient debout (en quelque sorte xD) et la fin est plutôt inattendue (ou pas). C'est un anime original qui m'a vraiment plu. Je recommande ^^

 

SweazY SweazY
1 mars 2018 à 22:31
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
10 / 10

Hmm... hmmm.. Toi aussi ta trouver que la fin est Tres bien

 

Nam Nam
13 janvier 2018 à 22:49
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
9 / 10

Le sujet à déjç été visité, mais là c'est un sans-faute !

Le déroulement de l'histoire est très bon !

On peut voir évoluer les personnages, connaître leur passif et leur état d'esprit selon la situation !

Une fin très réussie, ce qui est plutôt rare dans les animés !

Donc je lâche un petit 10/10 :D


 

Rofics Rofics
23 décembre 2017 à 05:06
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
10 / 10

Franchement super Animé , Dommage que la qualité ne soit pas super mais sinon c'est une pure merveille la fin est super émouvante , les rapprochement entre vie irl et vie ing sont juste super .Je recommande.