Bounen no Xamdou

Bounen no Xamdou
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Bounen no Xamdou
Titre anglais Xam'd: Lost Memories
Titre original 亡念のザムド
Format ONA
Episodes 26
Durée par épisode 24 mins
Status Terminé
Saison Eté 2008
Première diffusion du 15 juillet 2008 au 4 février 2009
Genres Aventure, Action, Sci-Fi
Studios BONES
Source Histoire original
Autres titres Bonen no Xamdou, Bonen no Zamudo, Bounen no Zamudo, Bounen no Zamned, Bonen no Xamdou, Bonen no Zamudo, Bounen no Zamudo, Bounen no Zamned

7.3 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#627

Synopsis

L'île de Sentan est une petite île entourée par la mer de Yuden. Il existe dans un état de tranquillité onirique, coupé de la guerre entre le Gouvernement du Nord et la Zone Franche du Continent Sud. Notre héros, Akiyuki Takehara, vit sur l'île de Sentain avec sa mère Fusa. Il est actuellement séparé de son père, le médecin de la ville de Ryuzo, mais le lien entre le père et le fils demeure. Un jour, après avoir pris Ryuzo le déjeuner que Fusa lui a préparé comme d'habitude, Akiyuki arrive à l'école, où il est pris dans une explosion avec ses amis Haru et Furuichi. L'explosion produit une lumière mystérieuse, qui pénètre dans le bras d'Akiyuki, lui causant une douleur atroce. Il n'a pas eu le temps de le comprendre, car la jeune fille aux cheveux blancs qui l'accompagnait dans le bus le guide vers un pouvoir différent de tout ce qu'il a jamais connu.

Personnages

Nakiami
Personnage principal
Akiyuki Takehara
Personnage principal
Haru Nishimura
Personnage principal
Ishuu Benikawa
Personnage secondaire

Staff

Masahiko Minami
page-media.PLANNING
Steven Foster
Scénariste
Shizuo Kurahashi
Design sonore
John Ledford
page-media.EXECUTIVE PRODUCER

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Sw3at Sw3at
12 février 2017 à 03:19
Episodes vues
26 sur 26
Note mise
10 / 10

À l'heure à laquelle j'écris cette review, je viens de finir cet anime... Une semaine incroyable !

Un anime magnifique, réellement. Je ne compte plus les larmes que j'ai versé au cours de ces derniers épisodes... C'est encore frais.

Cela peut vous paraître un peu soudain, mais si un anime est sous-estimé, non, si un anime gagne à être connu, c'est vraiment Bounen no Xamdou. J'ai été agréablement surpris, réellement de par sa qualité. Par qualité j'implique

 le tout.

Bounen no Xamdou est un voyage. Un voyage dont la destination nous est inconnue. Inconnue ? Oui, ou du moins elle se trouve au bout de ce long couloir. Il a quelque chose de différent, des souvenirs refont surface, des désirs apparaissent, une volonté se dégage ! Chacun à sa propre voie. La destination finale est différente selon l'horizon vers lequel tu te tournes. On a tous un vide à combler. Un but à apporter à notre vie. Une interrupteur qui attend d'être enclenché. Une lumière rêvée. 

Bounen no Xamdou touche à plusieurs problèmes affectant l'Homme à un moment ou un autre: La solitude, la guerre, le fanatisme, l'égoïsme, la jalousie, la peur de perdre un être cher. BnX pose également ses solutions: la camaraderie, l'amitié, l'amour, la confiance, le courage dont il faut parfois savoir faire preuve pour protéger ce et ceux auxquels on tient. Un combat psychologique déversé par tout un spectacle visuel et mélodieux. On cherche des réponses, on fait parfois fausse route, on blesse des gens mais une chose est fondamentale pour reprendre les commandes de notre vie: Ne jamais oublier qui on est !

Cet anime est un mélange coloré entre la sci-fi et le fantastique. On y retrouve quelques aspects attachants des films Ghibli de notre enfance comme le Chateau Ambulant et Princesse Mononoke, tout en y trouvant également un petit côté à la Kabaneri of the Iron Fortress... Ceux qui ont vu Eureka Seven trouveront probablement des similitudes (Je ne l'ai pas vu).

L'animation est incroyable aussi ! C'est fluide comme pour un film ! Les ost sont belles, les personnages attachants, l'univers magique !

Les personnages sont un vrai point fort car aucun n'est laissé de côté ! Durant ces 26 épisodes ils auront tous un rôle satisfaisant. Les personnages féminins ont une vraie présence, ce qui est plutôt cool quand on voit que dans le mainstream ils sont malheureusement trop éloignés de l'action.

Ça reste toujours un peu compliqué à tout bien 

comprendre, ça s'enchaîne vite... C'est le studio Bones après tout ! (N'oubliez pas le plot de Darker than Black x)), même si BnX est bien mieux organisé)

Après tout c'est un anime original, allez on pardonne !

Tenté(e) de jeter un coup d'oeil maintenant ? ;)