anime
Boku-tachi wa Benkyou ga Dekinai
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Boku-tachi wa Benkyou ga Dekinai
Titre anglais We Never Learn: BOKUBEN
Titre original ぼくたちは勉強ができない
Format TV
Episodes 13
Durée par épisode 23 mins
Status Terminé
Première diffusion du 7 avril 2019 au 30 juin 2019
Saison Printemps 2019
Genres Comédie, Scolaire, Romance, Ecchi, Shounen, Harem, Tranche de vie
Studios Arvo Animation, Silver
Source Manga
Autres titres BokuBen, We Can't Study, Bokutachi wa Benkyou ga Dekinai

7.1 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#0

Synopsis

Son défunt père disait toujours qu'un homme inutile devrait s'efforcer d'être utile, c'est pourquoi Nariyuki Yuiga, étudiant de troisième année du secondaire, s'est consacré à devenir un élève très performant dans son école, malgré ses mauvaises notes passées. Afin d'offrir à sa famille démunie une vie meilleure, son but ultime est d'obtenir la nomination spéciale VIP, une bourse prestigieuse couvrant tous les frais de scolarité universitaires à venir. Bien que Nariyuki pourrait être un candidat de choix, il est constamment éclipsé par ses camarades de classe Rizu Ogata et Fumino Furuhashi en mathématiques et en littérature, respectivement.

A sa grande joie, Nariyuki reçoit la nomination, mais il y a un hic : il doit donner des cours particuliers à ses deux camarades de classe étoiles, qui sont chacun désespérément médiocres sur le sujet d'expertise de l'autre ! Pour empirer les choses, les sujets sur lesquels ils sont horribles sont les mêmes que ceux qu'ils veulent poursuivre pour leur avenir. Comme le moment de soumettre les demandes d'inscription à l'université approche, Nariyuki doit trouver une méthode de tutorat efficace pour les filles avant qu'il ne soit trop tard.

Personnages

Fumino Furuhashi
Personnage principal
Mafuyu Kirisu
Personnage principal
Rizu Ogata
Personnage principal
Uruka Takemoto
Personnage principal

Staff

Haruka Shiraishi
Chanteur
Miyu Tomita
Chanteur
Satoshi Motoyama
Direction Sonore
Yoshiaki Iwasaki
Direction

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Thoru Thoru
29 juin 2019 à 19:52
Episodes vues
13 sur 13
Note mise
8 / 10

Plutôt sympathique comme anime! Après l'avoir suivi pendant toute sa publication, je peux dire que j'ai passé un bon moment devant. Les personnages peuvent paraître un peu bâteau mais sont vraiment sympas et ont un caractère et une histoire qui leur est propre mais c'est surtout développé à la fin. Le développement de leurs relations est vraiment sympa à voir. 

La comédie et la romance sont bien mis en place rendant l'anime facile à regarder. Les graphismes et OST sont pas dégueux et je suis en admiration avec l'opening qui a des plans vraiment très beaux grâce à son animation! 

L'anime renvoie aussi un message puissant, bien que commun, qui est qu'il ne faut pas renoncer à ses rêves peut importe ce que les autres disent. Un message commun mais donnant de la détermination!

L'épisode final ne diffère pas vraiment des autres mais c'est compréhensible puisqu'il tease la saison 2 qui a été annoncée et du coup c'est plutôt nice :D

Résumé: comédie et romance agréables à voir et scénar sympa avec un message de détermination important.


PS: Team Uruka