Boku no Hero Academia the Movie: Futari no Hero

Boku no Hero Academia the Movie: Futari no Hero
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Boku no Hero Academia the Movie: Futari no Hero
Titre anglais My Hero Academia: Two Heroes
Titre original 僕のヒーローアカデミア THE MOVIEー2人のヒーロー
Format Film
Durée 1h36
Status Terminé
Saison Eté 2018
Première diffusion 3 août 2018
Genres Comédie, Super Pouvoir, Action, Shounen, Drama, Sci-Fi
Studios BONES
Source Manga
Autres titres My Hero Academia the Movie, 我的英雄学院 ~两位英雄~, My Hero Academia the Movie: The Two Heroes

7.6 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#5472

Synopsis

Les finales climatiques sont terminées, et U.A. se prépare pour le camp d'entraînement d'été. Deku and All Might pourrait recevoir une invitation d'une certaine personne à se rendre à l'étranger dans une ville géante en mouvement artificielle appelée I-Island. Cette île, sorte de "science Hollywood" qui rassemble les connaissances des scientifiques du monde entier, organise une exposition intitulée I-Expo qui présente les résultats de la recherche sur les objets bizarres et héroïques. Au milieu de tout cela, Deku rencontre une jeune fille sans charme nommée Melissa et se souvient de son propre passé sans charme. Tout à coup, le système de sécurité imprenable dont l'île se vante est piraté par des méchants, et tous les habitants de l'île sont pris en otages ! Maintenant, un plan qui pourrait ébranler la société des héros a été mis en place ! L'homme qui détient la clé de tout cela est le héros numéro un et le symbole de la paix, tout puissant.

Personnages

All Might
Personnage principal
All For One
Personnage secondaire
Izuku Midoriya
Personnage principal
Eijirou Kirishima
Personnage secondaire

Staff

Masaki Suda
Chanteur
Masafumi Mima
Direction Sonore
Yoshihiko Umakoshi
Character designer
Yousuke Kuroda
Scénariste

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Nanachi Nanachi
7 juillet 2018 à 20:48
Episodes vues
1 sur 1
Note mise
10 / 10

Bon ce film était clairement qualitatif!!

Je vais donc parler beaucoup plus du film en général sans spoil du fait que peu de monde l'a vu.


Déjà le gros point fort du film c'est les animations suivies des OST qui sont justes parfaites. Clairement il y a eu durant ce film un des meilleurs et des plus gros combat animé jusqu'à maintenant.

La fin est clairement excellente, rien à dire de plus.

Ensuite étant une personne très hypé et plutôt fan de la série mha, je n'ai pas spécialement été ennuyé par le début milieu du film. Ce n'était certes pas un des meilleurs développement de l'intrigue, mais c'était tout de même très convenable pour ma part.

Ce qui est très intéressant, c'est que le début nous met dans l'ambiance du film, ce qui permet de ne pas être ennuyé par le développement qui peut être un peu long au démarrage.

Certaines scènes m'ont fait sourire tel que le fan service assez ironique pour certains personnages (pas pour tous). Certaines scènes peuvent paraître lourdes ou longues comme dit précédemment mais pour ma part ça ne m'a pas dérangé car ça entrait très bien dans l'univers de l'animé avec des liens très présent avec la saison 2 ce qui rendait le film très crédible ( c'est à dire ancré dans la série contrairement à certains films qui peuvent être qualifiés de total hors-série ). un point fort, il aurait pu s'agir de plusieurs épisodes dans un autre arc et j'apprécie beaucoup cette continuité.

Après je n'ai plus grand chose à rajouter pour le sans spoil mais la fin du film vaut vraiment le coup et peu effacer ou amoindrir certains défaut du film.


Passons au semi-spoil, c'est pas vraiment du spoil mais au cas ou je le mets en spoil... 

Et c'est court, du semi-spoil de moments pas clé du tout.

 Ce qui est franchement pas mal c'est que le film rappel des éléments de la saison 2 s'appuie dessus pour l'avancé du film, l'exemple le plus flagrant est qu'Izuku obtient un bras mécanique afin de le protéger de son pouvoir. 

Enfin, même les combats contre des méchants random sont putain de bien fait et d'animé OMG. Un pur plaisir. 

L'intro avec le passé d'All Might était géniale 


 Pour conclure, le film était long et je l'ai apprécié, j'ai probablement oublié beaucoup de choses à dire,   mais je pense avoir dit le minimum pour se donner une idée du film. 

Je précise que si j'ai mis 10 et ça va pour d'autres films animés et animes, c'est que un film ou anime qui ne m'a une seule fois ennuyé et dans lequel j'étais dedans avec de bonnes animations, musiques, ost et une histoire convenable. Qui m'a fait ressentir autant d'émotions mérite subjectivement d'obtenir un 10/10 

La fin du film était vraiment incroyable et m'a totalement transportée, voilà pourquoi je le conseil vivement à regarder quand il sera disponible.