anime
Boku no Hero Academia 3
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Informations

Titre anglais : My Hero Academia 3
Titre japonais : 僕のヒーローアカデミア 3
Format : TV
Episodes : 25
Durée : 23 mins.
Status : Terminé
Première diffusion : du 7 avril 2018 jusqu'en ?
Studios : BONES
Genres : Action, Comédie, School-Life, Shounen, Superpouvoir

Statistiques

Rang : #525
Score : 8.5
Popularité : 35595

Synopsis

Troisième saison de Boku no Hero Academia.

Personnages

Katsuki Bakugou
Ochako Uraraka
All Might
Izuku Midoriya

Staff

Yousuke Kuroda
Yoshihiko Umakoshi
Kenji Nagasaki
UVERworld
Critiques : Avis des membres
Vous pouvez aussi écrire votre avis / critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Esdeath Esdeath
13 octobre 2018 à 08:45
Episodes vues
25 sur 25
Note mise
9 / 10

Très bonne surprise, je ne m'attendais pas à un shonen de cette qualité vue de loin et avec les critiques. Rares sont les shonens qui en valent la peine, mais celui là en vaut complètement le coup d'oeil.


Je ne suis pas particulièrement fan de l'histoire, mais du fond et de certains points de la forme. Les personnages sont tous originaux, travaillés avec leurs propres histoires, en fonction de leurs alters, avec des personnalités bien à eux, des physiques différents pas forcément humains à 100% : à bats les copiés/collés abusifs habituels des shonens, et très peu de fan service pour faire un anime de qualité. Les héros sont assez attachants de par leur évolution où il y de réelles prises de conscience, les vilains ne sont pas en restes car ils ont fait un vrai parallèle entre les "vilains" et les "héros". J'apprécie également qu'il y ait une réelle évolution, pas des personnages "badass" qui n'échouent jamais à qui il suffit une petite crise de nerf pour battre n'importe qui, ni des alters surpuissants invincibles. J'admire beaucoup le fait qu'ils aient justement mis l'accent sur les inégalités au niveau des alters, faisant penser au premier plan qu'il y a des plus forts et des plus faibles qui n'y arriveront pas alors qu'en réalité il ce n'est pas aussi simple Izuku et d'autres personnages en sont la démonstration parfaite. Ce sont les efforts qui paient, pas la chance ou la position sociale.

Nous sommes dans la caricature des "vilains" et des "héros" de ce fait certains actes ou scénarios peuvent paraîtres clichés et éxagérer mais c'est pour pousser la chose au maximum pour avoir une évolution plus rapide qui sinon durerait beaucoup plus longtemps. J'aime beaucoup les références et la critique sociétale vraiment simple mais très juste. Les plus gros personnages incarnent tous plus ou moins quelque chose, et c'est bien plus qu'une histoire de "vilains" vs "gentils", après pour rester dans le thème shonen il faut faire un thème assez simple et accessible à tous, en plus c'est vraiment sympa à regarder, il y a de la reflexion mais sans une prise de tête constante.

Donc sur cette saison ils n'ont pas été "mous", c'est en cohérence avec l'histoire et le scénario, il faut laisser le temps aux héros et aux vilains d'évoluer. Niveau rentabilité et intérêt, tout balancer d'un coup aurait juste bâclé l'anime en plus de faire baisser l'audience, ça n'avait aucun intérêt d'enchaîner autant d'informations, surtout que des informations il y en a tous les épisodes, c'est aussi au spectateur de faire lui même le lien et prévoir ce qui peut se passer, si vous avez compris le fond vous avez compris l'histoire. J'admire aussi le fait qu'ils ne fassent pas de panurgisme, ne prennant pas le pas sur d'autres shonens qui n'hésitent pas à bâclé ou allonger au max sans intérêt réel à l'histoire.

Hâte de voir la saison 4 qui va sans doute être forte en emotions, évolution et suspens. Pour moi ce shonen va facilement dans le top 5 de tous les shonens, si on le compare à tous les animes ce n'est pas le meilleur, mais si on le compare à beaucoup de shonens existants surtout les sur-cotés il est largement meilleur. J'ai rarement des coups de coeur pour les shonens, je n'aurais jamais imaginer qu'il était aussi bien ficellé et sympa à regarder. Je le conseille vivement, rien que pour sa culture ou si vous êtes comme moi des habitués du seinen, celui là devrait vous intéréssez !


 

Gitro-No-Yume Gitro-No-Yume
30 juillet 2018 à 15:37
Episodes vues
25 sur 25
Note mise
6 / 10

Et bien je ne vais pas aller dans le sens des autres ; c'est une grosse déception pour moi. On sent que la série a du succès et du coup, de moins en moins de contenu dans les épisodes à partir du 10e. J'ai adoré les deux premières saisons, mais je ne peux pas en dire autant de la dernière, même si certains événements sont énormes. J'espère franchement que la série va reprendre du poil de la bête sur la fin de la saison car sinon ça ne présage rien de bon pour la suite. Ils nous ont déjà prouvé qu'ils pouvaient avoir un rythme soutenu et captivant, j'espère vraiment qu'il reviendront vers cette optique avant que je ne finisse par abandonner l'anime.

 

zephyro76 zephyro76
12 mai 2018 à 12:00
Episodes vues
25 sur 25
Note mise
10 / 10

Il n'y a pas a dire, cette saison va être sublime. Ayant lu les scans je sais que la saison va être folle mais avec une animation qui suit la route et un bon son qui met dans l'ambiance, le résultat est encore au dessus de mes attentes !

 

MangaONK MangaONK
30 avril 2018 à 13:05
Episodes vues
25 sur 25
Note mise
8 / 10

pour le moment, je suis arrivé à l'épisode 04 vostfr,
et Deku nous balance une belle grosse claque,
encore mieux que son combat contre Shoto Todoroki pendant le tournoi,
ça promet d'envoyer du lourd pour la suite, de mieux en mieux, j'ai que ça à dire....
#davdano