anime

ERASED

ERASED
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Boku Dake ga Inai Machi
Titre anglais ERASED
Titre original 僕だけがいない街
Format Série TV
Episodes 12
Durée par épisode 23 mins
Status Terminé
Saison Hiver 2016
Première diffusion du 8 janvier 2016 au 25 mars 2016
Genres Drama, Surnaturel, Mystère, Psychologique, Seinen, Suspense
Studios A-1 Pictures
Source Manga
Autres titres Bokumachi, The Town Where Only I am Missing, BokuMachi

8.1 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#101

Synopsis

Lorsque la tragédie est sur le point de frapper, Satoru Fujinuma se retrouve renvoyé plusieurs minutes avant que l'accident se produise. L'artiste manga détaché, âgé de 29 ans, a profité de ce phénomène puissant mais mystérieux, qu'il appelle "Revival", pour sauver de nombreuses vies.
Cependant, lorsqu'il est accusé à tort d'avoir assassiné un proche, Satoru est renvoyé dans le passé une fois de plus, mais cette fois en 1988, 18 ans dans le passé. Bientôt, il se rend compte que le meurtre peut être lié à l'enlèvement et au meurtre d'un de ses camarades de classe, le mystérieux et solitaire Kayo Hinazuki, qui a eu lieu alors qu'il était enfant. Boku dake ga ga Inai Machi suit Satoru dans sa mission de découvrir ce qui s'est vraiment passé il y a 18 ans et d'empêcher la mort de son camarade de classe tout en protégeant ceux qu'il aime dans le présent.

Personnages

Satoru Fujinuma
Personnage principal
Kayo Hinazuki
Personnage principal
Sachiko Fujinuma
Personnage secondaire
Airi Katagiri
Personnage secondaire

Staff

Masashi Ishihama
Direction
Yoshikazu Iwanami
Direction Sonore
Yuki Kajiura
page-media.THEME SONG COMPOSITION
Asian Kung-Fu Generation
page-media.THEME SONG ARRANGEMENT

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Polarzus Polarzus
31 mai 2020 à 02:49
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
9 / 10

*Très bon animé graphisme excellent , on comprend dès le début et on suit bien l'intrigue , on s'attache facilement au personnage principal vous vivez vraiment l'histoire avec lui, le hic c'est que j'avais déjà deviné qui est l'assassin et aussi comment le personnage va faire pour ne pas mourir [à l'épisode final]. Vous l'aimerez j'en suis sûr#

 

awoawo awoawo
30 mai 2020 à 11:25
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
8 / 10

Satoru est un adulte qui travaille en tant que Livreur de Pizza.

Un phénomène mystérieux qui lui arrive souvent va le ramener dans le passé, ce qui va lui permettre de revivre son enfance. Il va alors essayer d'empêcher des meurtres qui avais déjà eu lieu et qui ont entraîner plusieurs désastre dans sa vie.

A chaque fin d'épisodes, tu as envie de voir la suite, j'ai fini tous les épisodes on 1 jour, l'opening et les Ost sont sympa et j'aime bien la voix adulte de Satoru.  


 

Fcpmoreira Fcpmoreira
17 mars 2020 à 22:19
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
10 / 10

Pour tous les fans de thriller psychologie cet animé est excellent ! 

C'est peut être même un chef d'œuvre, j'ai été en pleine réflexion du début à la fin, j'ai vécu l'histoire avec les personnages! L'histoire est sublime un peut complexe au début mais on comprend très vite. ET quelle fin incroyable !


J'ai pas trop envie d'en dire plus à vous de découvrir par vous même cette merveille.


 

Thoru Thoru
28 février 2019 à 00:37
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
10 / 10

Erased m'a subjugué... Sans aucun doute le meilleur anime de 12 épisodes que j'ai pu voir de toute ma carrière d'amateur d'animes. Je viens de le terminer et je me sens déjà nostalgique. Je suis sans voix et j'espère que mon taux d'admiration pour ce chef d'oeuvre se reflète dans ce thread. Je me demande ce que ça aurait pu donné si cet anime avait 24 épisodes déjà qu'il a réussi à nous submerger d'émotions en un laps si court, qu'est-ce qui se serait passé si on avait une histoire plus longue, avec des personnages plus développés, une intrigue plus longue... 


C'est la première fois que je ressens un tel vide après avoir fini un anime court, d'habitude c'est surtout chez les animes longs ou/et que l'on suit en cours de diffusion que l'on retrouve cette particularité puisque on a eu le temps de bien s'attacher aux personnages et à se voir dans leur groupe. Ici on se croit dans le groupe et c'est remarquable en si peu de temps! Je n'ai jamais été déçu ou lassé devant cet anime, je me contentais juste d'enchaîner les épisodes sans voir les heures passer.

Chaque épisode est génial et l'épisode final fait très bien son taff d'ailleurs j'étais pas tellement prêt... Donc en gros, vous devez regarder Erased!

(Je fais mon difficile mais j'apprécierai grandement avoir un OAV avec les personnages dans le futur mais ça c'est mon côté fan-boy qui reprend le dessus.)


 

Kasikah Kasikah
3 août 2018 à 19:04
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
10 / 10

Cet animé se termine (malheureusement) très vite, en quelques heures seulement. Le scénario est très bien construit malgré la complexité de ce dernier. Il donne une leçon de vie, adapte des problèmes qui sont malheureusement dans notre société, ce qui nous fait réfléchir par la suite. 

Les personnages sont attachants et sont bien développés, le graphisme et la bande son s'accordent parfaitement avec l'histoire. 


Très bel animé. 



 

-Shine -Shine
13 mai 2018 à 01:11
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
9 / 10

Je n'aime pas les paradoxes temporels, les scénarios liés à ce genre de principe sont généralement chiants et répétitifs ( attention, touche à un truc et le futur ne sera jamais pareil... ), mais là, c'est d'un autre niveau. On a justement un personnage qui VA changer le passer POUR changer le futur, avec une histoire addictive et des personnages attachants. Notons également une petite note d'angoisse vis a vis de la partie thriller de l'anime, ce sont des enfants qui font face à un tueur quand même... Bref, une animation sympa, des ost du même niveau, j'ai vraiment adoré.

 

Mechadroide Mechadroide
29 avril 2018 à 17:36
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
— / 10

J'ai finis tout l'animé dans un délais déraisonnable. J'ai beaucoup trop apprécié. Il y a un scénario complet et tous les aspect de l'animé sont attachants. Si j'avais su je l'aurais regardé bien plus tôt.

 

TheCreepy31 TheCreepy31
28 janvier 2018 à 04:53
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
10 / 10

Je viens de m’enchaîner les 12 épisodes à la suite, et mon Dieu que c'est beau. On dirait que cet anime est une leçon de vie à lui tout seul.

Je reste sans voix.


 

mtc21 mtc21
21 janvier 2018 à 13:27
Episodes vues
12 sur 12
Note mise
10 / 10

Je viens de le terminer et je suis sans voix... J'ai regardé les 12 épisodes en moins de 24h, je n'arrivais pas à m'arrêter, j'ai rarement autant accroché à un anime, du début à la fin, dès le premier épisode j'ai adoré! Je pense qu'il fait partie des meilleurs animes que j'aie vu jusqu'à maintenant, un coup de coeur. Les personnages sont attachants, l'histoire est prenante et touchante et j'aime beaucoup les graphismes aussi. Je le conseille vraiment! *-*