Black Clover

Black Clover
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji Black Clover
Titre anglais Black Clover
Titre original ブラッククローバー
Format Série TV
Episodes 170
Durée par épisode 23 mins
Status Terminé
Saison Automne 2017
Première diffusion du 3 octobre 2017 au 30 mars 2021
Genres Comédie, Magie, Aventure, Action, Shounen, Fantastique
Studios Studio Pierrot
Source Manga
Autres titres תלתן שחור

7.7 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#3171

Synopsis

Asta et Yuno ont été abandonnés à la même église le même jour. Elevés ensemble quand ils étaient enfants, ils ont appris à connaître le "Roi Sorcier" - un titre donné au mage le plus fort du royaume - et se sont promis qu'ils se feraient concurrence pour le poste de prochain Roi Sorcier. Cependant, à mesure qu'ils grandissaient, la différence entre eux devenait évidente. Alors que Yuno est capable d'exercer la magie avec une puissance et un contrôle étonnants, Asta ne peut pas du tout utiliser la magie et essaie désespérément d'éveiller ses pouvoirs en s'entraînant physiquement.
Quand ils atteignent l'âge de 15 ans, Yuno est doté d'un grimoire spectaculaire avec un trèfle à quatre feuilles, tandis qu'Asta ne reçoit rien. Cependant, peu de temps après, Yuno est attaqué par une personne nommée Lebuty, dont le but principal est d'obtenir le grimoire de Yuno. Asta essaie de combattre Lebuty, mais il est surpassé. Bien que sans espoir et au bord de la défaite, il trouve la force de continuer quand il entend la voix de Yuno. Déchaînant ses émotions intérieures dans une rage, Asta reçoit un grimoire de trèfle à cinq feuilles, un "trèfle noir" lui donnant assez de pouvoir pour vaincre Lebuty. Quelques jours plus tard, les deux amis se dirigent vers le monde, tous les deux dans le même but : devenir le Roi des Sorciers !

Personnages

Asta
Personnage principal
Yuno
Personnage principal
Yami Sukehiro
Personnage secondaire
Noelle Silva
Personnage principal

Staff

Gakuto Kajiwara
Chanteur
Seiko Oomori
Chanteur
Gen Fukunaga
page-media.EXECUTIVE PRODUCER
Hajime Takakuwa
Direction Sonore

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Thoru Thoru
29 juin 2021 à 01:41
Episodes vues
170 sur 170
Note mise
7.5 / 10

Et dire que je suis l'anime depuis mi-2018 et qu'il s'arrête là. Ca va faire bizarre de ne plus le voir dans ma liste des animes en cours quand même. J'ai eu des périodes où je devais rattraper une bonne dizaine d'épisodes et d'autres où je regardais en accéléré par manque de temps mais il m'aura suivi tout au long de ces 3 dernières années. 

Parfois je n'avais pas le courage de regarder en raison des nombreux épisodes fillers de piètre qualité mais quand tu comprends qu'ils font des épisodes comme ça pour garder du budget pour les gros épisodes de baston, tu oublies tout. C'est vraiment très beau à regarder quand l'animation est au rendez-vous et accompagnée d'OST de bonne qualité. 

Concernant le style, il y a des bonnes vibes du fameaux trio Naruto, OP, Bleach qui a bercé l'enfance de nombreuses personnes. J'ai surtout pris conscience de ça quand j'ai regardé le dernier épisode et j'ai repensé à toutes les saisons et vraiment j'ai eu le même ressenti qu'un bon shonen à l'ancienne qui fait plaisir à regarder et qu'on galérait à suivre. 

On retrouve d'ailleurs les persos clichés de ce genre, le héro gentil et niais, la tsundere, la meuf bonne, le tuteur charismatique... Mais parfois repartir sur les bases ça fait du bien! En parlant persos, j'ai trouvé que leur évolution c'est effectuée à la fin de l'anime mais de façon très rapide, comme s'il y avait pas eu de transition mais c'est probablement parce que je perds ma notion du temps.

Aussi, je pense sincèrement qu'il y aura une suite, que ça ne peut pas s'arrêter sur ça, surtout à ce moment de l'histoire. Histoire qui fait passer par toutes les émotions, mais tu sens quand même que l'humour est parfois vraiment forcé. 


Je ne peux cependant pas mettre une note supérieure à 7,5/10 en raison des défauts que j'ai trouvé et de toutes les fois où j'ai décroché. Mais j'ai bien fait de m'accrocher et de continuer à regarder puisque j'en sors tout de même pas déçu, surtout les derniers arcs qui étaient vraiment quali as fuck.


 

Shinobi-chan Shinobi-chan
10 décembre 2020 à 00:55
Episodes vues
170 sur 170
Note mise
8 / 10

Je suis pas très douée pour faire de longues critiques, mais voilà mes pensées :
Je ne trouve pas cet anime parfait, mais y'a certains points positifs qui font que clairement la balance penche plus d'un sens que dans l'autre haha ! Je pense que ce que je préfère c'est que c'est l'une des première longue série que je regarde où les personnages féminins sont absolument extraordinaires : bien travaillées, utiles, n'existent pas uniquement pour "être amoureuse" (même si des fois c'est limite mais au moins elles ne se résument pas à ça hahaha), parfois très très puissante (Mereoleona ma queen forever omg),...

Je sais que ce n'est qu'un seul aspect parmi les nombreux points fort de cet anime, mais je tenais à le souligner parce que je trouve qu'il est presque le leader dans le domaine en fait... Bref, je laisse la place aux autres pour parler de ses autres qualités ! Enjoy haha

 

Fcpmoreira Fcpmoreira
20 octobre 2019 à 23:38
Episodes vues
126 sur 170
Note mise
9 / 10

Franchement je ne sais pas par où commencer tellement je kiff cet animé !


Actuellement 105 épisodes sont sorti et je les ai regardé en 1 semaine(oui j'avais que sa à faire xD)

Sa fessait un moment que je cherchais un animé de ce style, long ,des scènes de combat insane et qui est pas très vieux. En gros un animé sans prise de tête. Certains vont sûrement me trash mais j'ai préféré Black Clover à One Piece et Fairy Tail .

Tout d'abord j'ai accroché à l'univers, il est banal certe mais il a toutes les bases nécessaires pour faire un excellent animé! Puis les personnages ils sont juste parfaits, ils peuvent être à la fois marrant et sérieux se qui crée une atmosphère plutôt chill et drôle quand on assiste l'animé. Et pour finir les scènes de combats sont plutôt bien faites (j'adore l'effet en noir et blanc dans les moments décisifs)

Pour l'instant les défauts sont pas nombreux de mon point de vue. Déjà Asta gueule baucoup trop (XD) il est insupportable (mais très marrant), puis comme j'ai assisté l'animé d'un trait j'ai remarqué une perte de qualité dans certains épisodes, les personnages sont mal faits (surtout Asta) et les décors sont de trop basse qualité, ce qui est dommage. Mais cela n'empêche pas de passer un bon moment.


Je pense que vous avez remarqué j'adore cet animé et je vous le conseil ! 

Si vous cherchez un animé de ce style, vous allez pas être déçus !


Si jamais vous le visionnez n'hésitez pas à me dm pour me donner votre avis