BANANA FISH

BANANA FISH
Mettre en favoris Ajouter à ma liste

Information

Titre romaji BANANA FISH
Titre anglais BANANA FISH
Titre original バナナフィッシュ
Format Série TV
Episodes 24
Durée par épisode 22 mins
Status Terminé
Saison Eté 2018
Première diffusion du 6 juillet 2018 au 21 décembre 2018
Genres Shoujo, Aventure, Action, Drama, Psychologique, Suspense
Studios MAPPA
Source Manga
Autres titres 香蕉鱼

8.6 / 10 Note
(Moyenne)
100% des personnes
ont aimé
cet anime
Classement
#5472

Synopsis

La nature a rendu Ash Lynx beau ; l'éducation a fait de lui un tueur impitoyable et froid. Un fugitif élevé comme héritier adoptif et sex toy de "Papa" Dino Golzine, Ash, maintenant à l'âge rebelle de dix-sept ans, abandonne le royaume tenu par le diable qui l'a élevé. Mais l'hideux secret qui a rendu fou le frère aîné de Ash au Vietnam est soudainement tombé dans les mains insatiablement ambitieuses de Papa - et c'est exactement le mauvais moment pour Eiji Okamura, un jeune photographe japonais au cœur pur, de faire la connaissance d'Ash Lynx...

Personnages

Aslan Jade Callenreese
Personnage principal
Eiji Okumura
Personnage principal
Shorter Wong
Personnage secondaire
Yut-Lung Lee
Personnage secondaire

Staff

Kou Matsuo
Storyboard
Yui Umemoto
Direction
Shinpei Nagai
Storyboard
Haru Yamada
Direction Sonore

Critiques

Vous pouvez aussi écrire votre critique sur cet anime en vous inscrivant sur Anime Gate ou bien en vous connectant à votre compte.

Unmyeong Unmyeong
19 août 2020 à 04:32
Episodes vues
24 sur 24
Note mise
10 / 10

Un nom qui au premier abord, fait rire, pourtant...


Basé sur le manga de Yoshida Akimi, Banana fish est à prendre au sérieux ! En effet, Banana fish est une histoire très originale qui mélange une certaine complexitée dans la construction des personnages mais aussi dans les sujets que cet anime aborde (Attention public averti). Je dirais même que Banana fish est très difficile a classé, certains le classe de "shonen ai" ou de "shoujo" mais l'anime se rapproche plus d'un thriller qu'une histoire d'amour. Car oui, Banana fish est une histoire très violente que ça soit niveau émotionnel que sur le monde que nous dévoile Yoshida Akimi. Pourtant, nous percevons tous très bien l'histoire d'amour tout le long de l'anime ! Un mélange de deux mondes complètement opposés avec les sujets qu'aborde Yoshida Akimi mais aussi avec nos personnages, Ash et Eiji. Ne fuyez pas car même si cette présentation est très brouillon, c'est une véritable claque ! La philosophie que nous fait passer l'auteure autour et entre nos deux personnages est autant incroyable que touchant ! L'histoire est très bien ficelé, je n'y est vu aucun défaut. On se noie dans toutes ces émotions que nous partage Yoshida akimi et les bandes de sons sont extrêmement bien choisies, elles collent parfaitement avec l'anime. Je recommande fortement même si je reste perplexe avec la fin.